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350zolive

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    Ex 350Z Nissan
  1. bonjour a tous proprietaire d une audi A4 cab 3.0 V6 essence de 2003 je dois remplacer la courroie de distribution je vais m en separer normalement donc je tiens a ce que l acheteur n ait rien a faire et qu il soit tranquile pour au moins 1 an car tous les travaux ont été effectues ( revision 60000Km, pneus, batterie, capote neuve...) bref, je suis allé chez audi et comme c est un gros moteur ils n ont pas de tarification precise sur ce modele ils me donnent une fourchette entre 1250 et 1450€ dedans il y a courroie de distri et d altenateur, pompe a eau, galets , tendeur.. je trouve cela super cher. qu en pensez vous? je suis parti chez volkswagen-audi et j en ai pour 1000€ kit distribution avec en plus le remplacement du liquide de frein. en plus ca a l air de passionés de voitures pas comme chez audi ou seul le chiffre d affaire compte. je voulais savoir combien cela vous a couté cette reparation qui fait partie quand meme des plus importantes sur la voiture jevous remercie d avance olive
  2. non il n y a pas de perte significative de puissance ou conso entre une BVM et BVA en 3.0 par contre quand tu goute a la boite auto ( multitronic ) c est tres difficile de repasser a la boite manuelle car c est tellement doux et souple avec bien sur du couple ( en 3.0l ) perso j ai les commandes au volant et je peux passer manuellement les vitesses avec un certain plaisir et revenir en auto pour son agrement. niveau conso , tu peux moins consommer en auto car elle calcule en fonction de ta conduite et passe automatiquement les rapports dans les meilleurs plages
  3. salut patrice elle a commencé a etre fabriquée en 2002 il existe 3 versions essence: -1.8T -2.4 V6 -3.0 V6 pour moi le moins bien est le 2.4 qui est aussi lourd que le 3.0 avec des perfs moindre voire moins bien que le 1.8T puis, dans cette generation il y a bien sur les S4 ( qui sont assez rare a trouver) mais cela reste tres sportif et niveau assurance c est tres chere en plus que c est un cabriolet il y a 2 modeles de boite -manuelle -et multitronic pour la cote cela depend de plusieurs parametres comme le kilometrage, l etat de la voiture, les options...., mais faut savoir que ce genre de vehicule est souvent au dessus de la cote si tu veux plus d informations tu peux me contacter par MP car tu verra que je possede un cab A4 essence ( en vente ) :bigthumbup: olive
  4. bonjour a tous voila j ai un petit souci qui n est pas trop genant pour moi mais qui peut l etre pour une famille nombreuse je m explique, j ai le range capote de mon audi A4 qui se baisse correctement mais qui ne se lève pas au max. ca limite donc un peu le coffre. en fait, il est possible de mettre les valises dans le coffre a condition de lever manuellement le range capote. il faut forcer un peu et en fait les valises servent d appui. ( mais j aime pas trop cette solution ) bref, je suis allé voir Audi et le chef d atelier m a dit que c etait le range capote a remplacer. cout de l operation 460€TTC :furious: ca fait cher en sachant que j ai deja changé le levier il m a expliqué que c etait surement le cable qui n etait plus maintenu par une sorte de plaque metallique et du coup il est plus tendu donc je voudrais savoir s il existait un tuto pour savoir comment demonter toute cette partie, c est a dire le range capote et remettre le cable tendu, ou si des personnes ont eu ce genre de probleme et s ils sont arrivés a le resoudre merci de votre aide olive
  5. salut ce n est pas le fait d assumer ou non la voiture car a la base j ai un budget et j avais prevu d aller chez Audi avec une facture d environ 500/600€ max comme cela m etait indiqué par un conseiller et les prix des forfaits mais chez Audi , ils n incluent pas la vidange de la boite avec la MO et les 2 filtres ( essence, air) donc du coup la facture augmente et ca me fou la rage :colere: voila tout simplement, puis concernant les plaquettes ils me les remboursent et me font un geste coimmercial pour la prochaine fois, encore heureux!!!!!! sinon j assume bien la voiture et c est vrai que je reflechirai a 2 fois pour une prochaine revision je comparerai avec un garagiste traditionnel en faisant un devis car la mo est vraiment surcotée et exagerée dans une concession mais d ici la l aurai je encore? car elle est en vente :coucou: olive
  6. salut je pense que je ne l aurai plus car je la vends mais avec un pincement au coeur :malelovies: a bon entendeur olive
  7. salut pour deeno974, comme ta voiture est encore sous garantie je ferai la revision chez audi. ( car certaines pieces peuvent etre remplacées si elles sont defectueuses pour 0€) mais faut que tu fasses le tour des concession car tous ne pratiquent pas les memes forfaits et le meme taux horaire pour la MO normalement il existe un catalogue dans chaque concession Audi où est referencé les pris des forfaits des revisions à 15000km, 30000Km, etc... apres si tu connais tres bien un bon garagiste renseigne toi car ca sera surement bien moins cher ( mais la garantie?) ou alors tu la fais toi meme mais c est autre chose! bon courage
  8. en tout cas j ai fait cette revision dans cette concession surtout pour la prise en charge de certaines pieces ( ex: boite multitronic), pour le remplacement de l ATF et aussi car j ai deja effectué des reparations qui ont été prises en garanties alors qu elle a bientot 5 ans, comme par exemple les bobines... c est vrai que j aurai pu le faire dans un garage traditionnel mais comme c est une voiture particuliere avec boite auto, V6 etc, certains garage ne prennent pas( c est rare mais ca existe). chez Audi , au moins, ils on l habitude de ce type de vehicule puis j ai un ami qui a eu un gros probleme avec un garage traditionnel , impossible de se retourner aupres du groupe France car les reparations ont ete effectues hors du reseau ( c etait BMW) en fait ces garage sont bien pour les petites voitures ou celles qui ne sont plus du tout garanti du fait du nombre de kilometre, mais ca reste tres attractif je l accorde donc en reflechissant, si je l ai encore, la prochaine revision sera faite ailleurs, moins cher certainement, car elle aura depassé les 5 ans ( max des garanties pour certaines pieces et main d oeuvre) voila j ai testé et j ai vu que c est tres cher. j ai les boules c est vrai mais j essaye de relativiser et d oublier bonne route olive
  9. salut j ai du nouveau concernant cette facture apres avoir été recu par un conseiller pendant 1h30. Et il faut dire qu il ma tres bien expliqué en detail la facture. en fait quand je suis arrivé , j etais extremement remonté mais il a su m expliquer la chose et tout c est bien passé. donc il faut savoir que le prix de la revision pour ce modele (V6) est un forfait de base de 502€ pieces et MO TTC mais a cela il faut rajouter le filtre a air et le filtre a essence qu ils m ont changé ( apparament il faut le faire) donc c est un surplus de 50€ pieces et MO TTC ( au lieu de 110€ d apres baremes 2007) je sais ca fait cher les filtres mais je le saurais pour la prochaine fois ( s il y a une prochaine) puis comme c est une multitronic il faut remplacer l huile ATF ( celle de la boite) c est preconnisé par le constructeur a 60000Km et d apres ce qu il ma dit il n a pas le droit de laisser partir un vehicule sans faire les travaux prevus par le constructeur ( sorte d assurance car si la boite ne fonctionnait plus le client peut alors se retourner contre le garage , l huile n ayant pas été changé) de ce fait la facture augmente de 178€ pieces et MO TTC enfin il y a les plaquettes qui avaient ete facturés alors qu elles n ont pas été changées donc remboursement de 80€ au final je paye 743€ la revision ( 4 filtres, huile, ATF, bougies d allu...) et j ai obtenu 8% sur les pieces ou la prochaine intervention que j aurai a faire sur le vehicule il faut savoir aussi que la main d oeuvre est de 82€TTC ca parait cher j en conviens mais dans certaines villes la MO monte jusqu a 130€TTC (je crois que c est un garage Audi de Levallois) et certains sont beaucoup moins cher ce qui peut justifier ces ecarts de prix entre nous et ca depend aussi de la motorisation du vehicule. bref ca fait tout de meme cher l addition et je vais y reflechir pour la prochaine fois ( je me console en ragardant la facture de certaines personnes chez renault ou peugeot où la facture monte a 900€ mais avec courroie de changée, ca fait cher quand meme) voila les explications, encore un peu scotché mais renseigné de ce montant ( qui a du mal a passé tout de meme :furious: ) olive
  10. je n ai signé aucun papier et aucun ordre de reparation NSI27 j ai laissé les clef et le carnet et c est tout je suis parti au fait ils n ont meme pas rempli le carnet d entretien un truc de fou!!!!!!!!! alors que dois je faire?
  11. bonjour a tous et a toutes possesseur d une A4 cab 3.0l V6 essence je reviens de chez audi ou j ai laissé ma voiture pour la révision des 60000Km et quelle ne fut pas ma surprise en voyant la facture ( c est ma mere qui a ete la chercher je n ai eu la facture que le soir) 824€ :furious: :furious: je n en crois toujours pas mes yeux j y retourne demain pour leur expliquer mon mecontentement et un remboursement d une partie en effet sur le livret Forfaits Entretiens Révisions 2007 le prix est fixé a 502€ alors moi pas comprendre cet ecart!!!!!!!!!!! de plus ils changent les plaquettes sans me le demander et sans que le voyant a l ODB l indique ( il sert bien a quelque chose l ODB!!!) ensuiteils facturent tout( ballais, lave glace, bougies, huile , filtres,...) pourtant cela fait bien partie du forfait et ils mettent de l additif diesel dans une essence avec du lubrifiant 5W30 que je n avais pas demandé!!! etant novice dans le domaine mecannique, je ne sais pas a quoi cela correspond ( car si c est utile je peux le mettre moi meme) donc je demande votre avis avez vous eu des factures similaires sinon que dois je faire? laissé coulé et marcher a 4 pattes? je me suis preparé a une facture de 500€ mais 300€ de plus ce n est pas possible surtout qu en ce moment tout tombe (impot, taxe divers, assurance etc..) je veux bien depenser un certain budget pour ma voiture car je l adore mais quand cela devient injustifié ca me rend fou donc SVP donnez moi votre avis amicalement olive
  12. oui je sé ca porte a confusion :rolleyes: mais serieusement personne ne peut m aider est ce normal? ou c le cable du levier? merci d avance
  13. bonjour j ai un petit soucis au niveau du bac de rangement de la capote en effet, quand je remet le levier en position fermé, c a d bac de rangement en position haute, il ne monte que de 2 ou 3 cm. ca me parait tres bizarre comme si le bac etait baissé alors que non!! <_< car il peut se lever de 20cm au moins avec la main j arrive a le lever mais avec le levier il bouge pas tant que ca c est surtout embetant quand on part et que le coffre est limité donc je sollicite votre aide que dois je faire? y a t il eu des cas similaires? merci olive :coucou:
  14. faux Konft car vérifie d ou vient l essence de chez auchan, carrefour etc... et tu comprendra les petroliers vont faire payer plus cher leur essence a cause de leur frais importants mais faut savoir que dans les grandes surfaces il y a aussi des additifs en ayant fait l experience je ne trouve aucune différence car je consomme pareil sauf qu avec total je paye beaucoup plus cher!!!
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