Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Sujets

• Salut à tous,   J'ai une boîte 6hp28 sur mon A5, j'envisage de faire la vidange, et faire la méthode de Philippe, en sortant le maximum par la durite de retour de l'échangeur. Mais je me pose pleins de questions : Pourquoi il y a 3 variantes dans la procédure ZF ? Laquelle est la mieux ? Faut-il passer toutes les vitesses jusqu'à la 6 ème ? Est-ce que c'est mieux d'accélérer à 2000 tr/min pour remplir le convertisseur ? ça se fait en N en D ? Sur le tuto de Philippe, pourquoi il dit de remplir pendant qu'un coéquipier passe les vitesses ?( car dans la procédure le bouchon est fermé et mentionne de faire le niveau après )  Est-ce que la température monte ou descend rapidement ?  Faut-il impérativement faire un reset, un apprentissage ? J'ai tout entendu à ce sujet !    
    • Bonjour, Oui, la sonde est sur la descente du turbo, facile à changer donc. J'ai vérifié les colliers, etc. Tout va bien de ce côté aussi, j'ai essayé de débrancher le MAF et voir si la ralentie est plus stable ou si la sonde corrige moins, pareil, elle reste à -25%. J'ai remarqué, au ralenti, que le voltage oscille entre 0.550 et 0.660 environs choses qui m'étonne, c'est que ce voltage change plusieurs fois par seconde. Or, par moment, ce dernier se fige bien 5-6 secondes et recommence à osciller et à corriger, je suppose. Je vais vérifier le filtre à essence aussi, c'est on jamais. Dans le doute, vu la facilité à changer la sonde, je vais le faire. Elle a sûrement l'âge de la voiture, c'est-à-dire 28 ans et 176 000 km. Je n'ai pas trouvé de facture de cette dernière et pourtant j'en ai des flaupées. Je vous tiens au courant après changement, merci des conseils
    • Merci à tous !    Apres tous les coups de main, la moindre des choses est de documenter ce que je fais, quand ça marche et quand ça foire.     Apparemment le même problème est arrivé à @PtitBoulon63 donc définitivement, c'est une fausse bonne idée.  
    • C'est beau le Bleu !  Et oui, les accélérations sont foudroyantes avec le V8...  
    • Le longeron n'a pas l'air d'avoir souffert tant que ça, il faudrait frotter  au niveau des traces de rouille, et voir jusqu'à quelle profondeur le socuis est présent, à mon avis, il ne semble pas aussi atteint que celà.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 567
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    jan59

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...