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probléme warning intermittent/permanent TDI 5cyl


danspb170

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Bonjour, comme dit dans le titre, je rencontre un problème de warning apparu depuis 2 mois. Et n'ayant pas eu le temps de sérieusement m'en occuper, j'ai décidé de me lancer...

Alors voici les récits : lorsque je mets le contact et le coupe aussitôt les warning se déclenche durant une minute = 60 clignotements exactement :sic: :icon_eek:

Même chose quand je roule, ils clignotent en permanence sur le trajet.

Au tableau de bord : RAS, pas de voyant allumé.

Au vagcom : pas de défauts, tout est ok.!!

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? et d'où cela peut provenir ?

j'ai parcouru le forum en recherchant "warning a6 c4" "problème warning a6" "clignotement permanent/intermittent" mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Grâce au forum j'ai quand même pu localiser le relais des warnings (derrière le compteur/contre bas à droite), mais sans trop de conviction qu'il y soit pour quelque chose. je n'ai pas regardé les fusibles non plus.

C'est une audi A6 C4 tdi 140 5 cylindres de '96 totalisant 407000 km, une merveille, une horloge !! Elle était entretenu et bichonné par mon père :winner: :love: :ange:

Merci

 

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Je soupçonne une défaillance de ce côté-là par le biais du ou des capteur(s) volumétrique(s). Je n'ai jamais été fana des alarme auto et moto : + de source de pannes électriques. Sur tous mes véhicules, je les ai toujours enlevé...

 

Il doit y avoir moyen de gerber tout ça. De mémoire, les connections de l'alarme sont sous le volant, derrière le vide-poche qu'il faut déposer (6 ou 8 vis de mémoire). Ensuite, retirer le bloc sirène sous le capot s'il y en a un (en plus, ça fait de la place !!!).

 

Commence par juste y débrancher et tu verras si c'est la source de la panne.

 

@+

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Bonjour

 

L'alarme couperait le circuit électrique et cela stopperait probablement le véhicule.

Cela ressemble à une centrale warning en fin de vie, tous les symptômes ne sont pas strictement identiques mais la conclusion, si.

70€ OEM chez Audi ou une chinoiserie qui tiendra deux mois, à 30.

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Bonjour, donc les warning ne clignoteraient plus, comme toute source électrique, et ça risque de tout mettre en branle... ??

Et si je fais juste un test en débranchant / rebranchant ? Elle se trouve où la centrale ?

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La déduction est correcte.

 

Où se trouve cette centrale clignotante dans l'auto ? Je dirais bien là où j'ai indiqué plus haut mais bon...


edit : grillé...

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Si c'est comme l'A6, la centrale est le bouton warning dans son ensemble (au dos, tu as un bloc avec des relais et des contacteurs)

J'ai rencontré une panne de ce truc et durant un laps de temps, j'avais aussi mes clignotants qui se mettaient en route seuls, durant que je roulais)

 

http://forums.audipassion.com/topic/184676-clignotants-rapides/

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Bonjour :sumo:,

Les amis c'est du plein dans le mille :applaudit:Emile

Le fameux boitier qui sert à :confused4: :icon_confused: je cherche toujours à cette heure-ci de la journée son utilité ??? puisque la clé démarre/ferme/ouvre (centralisé à distance), l'alarme fonctionne.

Pour info : dans mon A6 la sirène d'alarme se trouve dans l'aile AR droite, je crois que s'est la monte d'origine.

Je vous mettrais une photo de ce boitier ce soir pour que vous voyez à quoi il ressemble.

Je pense plus à un boitier de "confort" pour fermeture centralisé. La question qui me reste en suspend c'est pourquoi il a installé ce boitier alors que la fermeture centralisé fonctionne parfaitement... :euh:

Bref le problème est résolu :drive:

A bientôt :hello:& merci pour vos attentions

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