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Audi TT RS : avis/retour sur les performances moteur d'origine


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Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont un TTRS et/ou qui ont essayé un TT RS stock niveau moteur.

Quel est votre ressenti niveau couple? Accélération linéaire? Rageur? Creux a certains régimes? Sensation d'être "collé au siège" à tous les régimes?

En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a une vraie poussée jusqu'à 3000 tr/min à faible/forte charge quelque soit le rapport.
Par contre au delà, je trouve la poussée "moindre" et l'accélération plutôt linéaire. Est-ce le cas pour certains/certaines d'entre vous? je m'attendais à plus brutal.

Merci beaucoup pour votre retour.

Sportivement.

Tom

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Comme vu par mp, c'est mou stock...

Ce moteur a un potentiel de malade et ne demande qu'une chose, être préparé !

 

Avec une bonne gestion en stage 1 voir 2 cela n'a rien à voir !!

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C'est mou stock!!!

 

Perso, (TTRS plus) je trouve le moteur plein. Donc relativement linéaire. Mais je le trouve quand même relativement rageur. Ça marche bien de 2500 tr/min à 6500 tr/min, après ça se calme un peu.

 

Perso je trouve les 360Ps et 460Nm suffisant, pour l'instant.

 

J'ai essayé une Mercedes E63 S AMG au Nürburgring début Mai.

 

V8 Bi-Turbo 612Ps 850Nm.

 

Ok, ça fait presque 2 tonnes, mais j'ai trouvé le moteur bien plus linéaire que mon TTRS. Et si on m'avait demandé le niveau de puissance j'aurais dit 450Ps.

 

Par contre pour l'anecdote, ça tourne étonnamment bien sur circuit!!!!

 

 

 

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Merci à tous les deux pour votre retour. Je pensais qu'il y aurait plus le coup de pied au c** et un peu moins linéaire.
Laurent: le ttrs plus à quoi de différent par rapport au ttrs "classique"? Que du soft? Le hardware est identique non?

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Si on ne rentre pas dans le détail des modifications Gén 1; Gén 2 qui n'ont pas d'impact sur la puissance, oui, la seul différence vient du soft. Qui donne 20PS et 20Nm de plus et surtout un moteur moins linéaire à ce que j'ai lu.

 

 

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Ayant essayé la TTRS du collègue Stock 340Ps la sensation pourrait elle venir du S-tronic ( par rapport a une boite manuelle) moins de coup de pied au cul passer la 3.

Attention sa marche quand même fort même si c'est linéaire :drive: .

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En ce qui me concerne, je suis en boite mécanique. La sensation est lissée en boite auto.

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Parmi vous, est ce qu'une personne aurait une calibration d'origine de la TTRS plus?

Ca pourrait m'intéresser de la mettre sur le mode sport uniquement.

Est ce qu'une personne qui a déjà fait ça pourrait me le faire?

 

Merci.

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Si on ne rentre pas dans le détail des modifications Gén 1; Gén 2 qui n'ont pas d'impact sur la puissance, oui, la seul différence vient du soft. Qui donne 20PS et 20Nm de plus et surtout un moteur moins linéaire à ce que j'ai lu.

 

 

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Tu as plus d'infos sur les différences "gen 1/2" justement ? ça m'intéresse :)

Je n'ai pas trouvé grand chose...

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  • 2 mois plus tard...

Ayant essayé la TTRS du collègue Stock 340Ps la sensation pourrait elle venir du S-tronic ( par rapport a une boite manuelle) moins de coup de pied au cul passer la 3.

Attention sa marche quand même fort même si c'est linéaire :drive: .

 

Ayant une 1ère gen je suis de l'avis de Gael974 , ça marche quand même fort !

Je suis de l'île de La Réunion et les routes sinueuse c'est pas ça qui manque et ça marche fort peut être que sur circuit ça demande une prépa moteur ?

Ceci dis j'ai bien envie de la faire passée au stage 1 afin d'avoir 380ch et de rester dans la tolérance couple puissance et ne pas cramé mon embrayage.

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