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Probleme voyant préchauffage


frch06

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Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème avec mon A8 L, en début de semaine, le voyant de préchauffage c'est allumée quelques fois avec perte de puissance, lorsque j’arrêtais la voiture quelques heures, je redémarrais sans problème.

Hier je devais mettre du gaz oil pour partir aujourd'hui en suisse, l'A8 à eu du mal à démarrée, le démarreur a tourné au moins 4 ou 5 seconde avant que la voiture démarre.

Ensuite je l'ai arrêtée pour faire une course et la plus moyen de démarrer !!!!

Donc appel a audi assistance, prêt d'un Q5 est attente du devis de réparation de Audi !!

A votre avis ?

Je vous remercie de vos avis.

franck

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bon, je complète suis à l'appel de audi, je suis assez énervé !!

Panne des carburant !!!!, je leur dit que je ne comprend pas, l'ordinateur m'affichait encore 150 km et la jauge était au dessus de 1/4, il me réponde que c'est les 4 transmetteurs qui envoient les informations entre le réservoir et l'ordinateur qui sont hs, je leur dit donc, remettez du carburant et comme ça,je pars aujourd'hui comme prévu et je ferai le plein tout les 400km par sureté.

réponse, mais non mr on ne peut pas, nous avons démontés les pompes a carburant et nous n'avons pas les joints pour les remonter !!!!

ils recevront les joints de pompe mardi, essayeront de remettre un peu de gazoil après avoir remonté les pompes et feront un essai sur route, sous réserve que les pompes ne sont pas hs vu que je suis tombé en panne de carburant !!!! c'est fragile ces pompes ;-)

par contre , ils m'ont fait parvenir le devis de réparation des transmetteur, des pompes, des joints divers et 30€ de gazoil

résultat 2900€ de devis !!!!!

j’espère que ça fonctionnera avec le remontage des pompes et l'ajout de carburant et je l'a ferai voir en Allemagne, vu que j'ai déjà rendez vous pour mon problème de clavier de MMi, j'en profiterai pour faire faire aussi la vidange de la boite et du pont.

Je soupçonne qu'ils fassent durer la panne pour allonger les frais de location du Q5 à l'assistance !!!! mais moi je suis bloquer ici, heureusement que je n'ai pas d'obligation de prevu !!!

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bizarre comme diag, ça fait beaucoup de coïncidences :

- 4 transmetteurs hs en même temps ?

- réservoir vide juste quand tu t'arrêtes (tu n'as pas eu d'accoups avant pendant que tu roulais ?), tu ne regardes pas le kilométrage depuis le dernier plein, ou autre chose qui aurait pu t'alerter que la jauge ne donner pas la bonne indication ?

 

Après c'est possible mais si c'est le cas, c'est vraiment un cumul de malchance !

 

Je ne savais pas que les pompes pouvaient trinquer avec la panne sèche, par contre les injecteurs et la pompe hp en général n'apprécient pas.

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Bonsoir tous le monde,

J'ai récupéré mon A8 hier, et elle refonctionne normalement, comme dit plus haut, ils ont remontés les pompes, et remis 30€ de gazoil et c'est reparti, 7 jours de Q5 pour ça !!!

qui connait les symptômes lorsque les transmetteurs sont hs ?, ma jauge au TDB fonctionne et les kilométrages restant est revenu à 740 km lorsque j'ai fais le plein ??

j'ai rendez vous chez audi à thun pour le 5 et le 6, ils vont lui faire un checkup.

Pensez vous qu'il fasse faire la vidange de la boite et de la transmission, vu qu'elle à un peu plus de 100 000km ?

Merci de vous réponses ?

cdlt

franck

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Bonsoir,

 

Tu en as eu pour 2900€ ? :o

Bonjour,

Non, je leur ai demandé de remonter les joints de pompes quand ils les ont reçu et d'essayer de remettre du gas oil et de démarrer !!!

et ça fonctionne, donc ça attendra le 5 décembre

bilan, démontage et remontage des pompes, 30 € de gasoil et 500 e de facture, mais pas le choix

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour tous le monde,

Me voila de retour en France, mon MMI est réparé pour 120 CHF, le prix du clavier.

Par contre impossible de voir le défaut lors de mon problème de panne de carburant !!!

Est il possible que le garage puisse effacer les défauts de la mémoire du calculateur ?

Qui sait à combien de litre et comment se fait le passage en réserve, car cette nuit, a la frontière franco italienne, mon A8 à refait des siennes !!

dans la montée avant la sortie menton, voyant de préchauffage qui c'est allumé, perte de puissance, juste le temps de me mettre sur la BAU, le moteur cale et ne veux pas redémarrer !!

Donc, rebelote, assistance, remorquage par la dépanneuse du service autoroute de Menton, j'ai eu de la chance de tomber sur un dépanneur super sympa, ne pouvant rien faire sur le bord de l'autoroute, celui ci nous a emmené lA8 jusqu’à son dépôt, et à joint un de ces collègues (ancien mécano de chez Audi) qui était en repos, et qui a eu la gentillesse de venir voir L'A8 lorsque je lui ait dit que ça m’était déjà arrivé il y a un mois, et que Audi a diagnostiqué une panne de carburant.

Donc son collègue a regardé, remis 30 litres de gaz oil, dévissé les arrivées de carburant sur les 2 rampes d'injection pour réamorcer, et l'A8 a redémarrée, j'ai pu repartir avec ma voiture, seul le taxi envoyé par l'assistance n’était pas très content que mon véhicule redémarre!!!

J'ai été faire le plein aussitôt, avec les 30 litres de la société de dépannage plus les 30 litres que j'ai ajouté, j'avais le plein de carburant.

Ma question est donc, le réservoir de mon A8 fait 90l, il me semble, j'ai ajouté 60l, donc il m'en restez 30l lors de la panne.

Qui connait la contenance de la réserve sur une A8, si il y en a une ?

Qui connait la méthode de ce passage en réserve ?

lors des 2 pannes, j'ai constaté que je remettais environ 60 l, qu'est ce qui pourrait produire ce manque de carburant lorsque mon réservoir est inférieur à 60l ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

cordialement

franck

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le reservoir fait 90L, mais je pense qu'avec tes pannes cumulées, ça a du fausser l'ordinateur et la jauge de carburant. il va falloir que tu fasse le plein le plus souvent possible pour essayer de reinitialiser le tout, ça risque de prendre plusieurs plein!!

 

sur mon ex 607, j'avais peté ma pompe de gavage, et pareil, suite à ça , mon ordinateur m'indiquait 250bornes d'autonomies, et ben non, panne séche!!!

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le reservoir fait 90L, mais je pense qu'avec tes pannes cumulées, ça a du fausser l'ordinateur et la jauge de carburant. il va falloir que tu fasse le plein le plus souvent possible pour essayer de reinitialiser le tout, ça risque de prendre plusieurs plein!!

 

sur mon ex 607, j'avais peté ma pompe de gavage, et pareil, suite à ça , mon ordinateur m'indiquait 250bornes d'autonomies, et ben non, panne séche!!!

oui, j'ai fait 2500 km depuis la première panne donc ça fait quelques pleins quand même !!!

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  • 3 mois plus tard...

Petit suivi de cette panne qui est réglée, j'ai profité de la révision des 120000 pour faire regarder ce problème de panne sèche à 60l de gasoil consommé.

J'ai fait faire la révision en suisse, car j'ai demandé à 4 reprises un devis à mougins, sans réponse de leur part !!!

Pour la panne de carburant, il a fallut une heure au mécano, café compris, pour trouver la panne, pas de FUSIBLE à son emplacement pour la pompe du 2eme réservoir !!!! qui donc ne se mettait pas en route !!!

Je suis un peu dégouté que Audi mougins n'ait pas changé ce fusible et pire encore qu'il ne soit plus présent à son emplacement !!!, et m'ont facturée prés de 500€ pour passage à l'ordinateur, démontage, changement de joint des pompes et remontage, essai sur route !!!

Et de plus, facturer 7 jours de loc d'un Q5 à l'assistance !!

pour finir, je trouve triste de devoir faire 1200 km aller retour à chaque panne pour faire réparer et entretenir mon A8 !!!!

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  • 4 semaines plus tard...

Oui, la réserve a été utilisée et RAS, j'attends l'explication de Audi mougins par l’intermédiaire d’Audi france.

J'ai été obligé de les relancer, car la réclamation est faite depuis 1 mois et tous le monde fait le mort !!!

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En gros, ça veut dire que ton fusible a du griller (la panne), quand tu es allé chez audi il a du être enlevé pour être vérifié et là :

- soit ils ont oublié de le remettre et oublié qu'ils l'ont enlevé

- soit ils n'ont volontairement pas remis le fusible pour te faire payer des réparations inutiles ...

 

 

Dans les deux cas c'est simplement scandaleux !

 

Je suis peut être être pessimiste, mais à mon avis au mieux tu auras droit à une lettre d'excuse d'Audi France avec un bon d'achat d'une dizaine d'euros ...

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  • 2 semaines plus tard...

Et non, rien du tout, Audi france m'a rappelé pour me dire que audi mougins reste sur leur position et que les pièces inclus dans leur devis sont à changer !!!

J'ai bien précise que je met mon véhicule à disposition d'un expert audi france afin qu'il puisse constater qu'aucune autre pièce à été changer à part ce fusible.

donc, la balle est dans leur camps

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