Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une audi 80 cabriolet 2.8L V6 =D

 

Vivant en normandie, je vais décapoter dès que j'en ai l'occasion, et une fois que l'electrique de la capote sera remis en état, je ne risque pas de beaucoup l'user au vu du climat chez moi ;)

 

A titre perso, j'ai 24 ans, je connais pas grand chose en mécanique par contre j'adore cette voiture que j'ai hériter de mon "grand frère" (qui est l'un de mes meilleurs amis).

 

J'espère, avec votre aide, pouvoir la retaper au mieux (il me manque quelques pièces, antio brouillards avant, barre de déflecteurs arrière qui est fissurée, et les fameuses jantes Bolero 4*108 aha =D)

 

Je vous envoie une photo d'aujourd'hui (elle venait d'être lavée :p) décapotée! (manuellement, malheuresement, mais décapotée quand même! =D)

 

Amicalement,

 

Antoine

 

 

Audi80cab.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Tu sais, si j'avais sû toutes les emmerdes que l'on pouvait avoir avec les capotes électrique, j'aurais pris un modèle manuel !

 

Si tu as des soucis, nous avons un sujet épinglé en haut de cette même section !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

De ce que je vois, ton parechoc avant provient d'une berline ou d'un break, et pas d'un cab, ainsi que les feux avant

Si tu veux le remettre d'origine il te faut trouver :

- Un parechoc avant (modèle v6 en plus, pas le plus courant à trouver)

- 2 phares avant

- 2 antibrouillards

- 2 clignotants AV (qui vont dans le parechoc)

 

Il me reste un AB avG en stock ;)

 

Pour le bandeau arrière, c'est la misère à trouver. S'il est juste fissuré, tu peux le recoller proprement en attendant mieux. S'il est cassé, tu est bon pour casser la tirelire...

Pour les Boléros, pareil, rare à trouver et quand il y en a de disponibles, très chères !

 

Pour la capote élec, il faut trouver d'où vient ton soucis en 1er lieux.

La procédure normale pour décapoter :

Depuis l'intérieur de la voiture :

1/ Ouvrir la poignée de la capote. Les 4 vitres doivent s'abaisser à mi niveau.

2/ Tirer sur le bouton d'ouverture de la capote. Par ordre chronologique :

2.a La malle arrière est verrouillée électriquement (pour éviter d'ouvrir la malle lors de l'ouverture de la capote - car c'est interférent avec le couvre capote

2.b Les vérins hydrauliques plient l'arrière de la capote pour libérer le couvre capote

2.b Les 2 serrures électriques de retenue du couvre capote s'ouvrent l'une après l'autre.

2.c La pompe hydraulique fait lever le couvre capote par l'intermédiaire du vérin. Une fois ouvert en grand, la capote se déplace vers la zone sous le couvre capote

2.d Une fois repliée dedans, le couvre capote se referme.

2.e Les 2 serrures électriques se referment l'une après l'autre, la malle arrière est dévérouillée et si tu continue à tirer sur le bouton, les 4 vitres élec se referment entièrement.

 

Pour recapoter, c'est pas différent

Tu vas jusque où dans la procédure ? Un soucis classique est le faisceau électrique qui passe par la malle arrière, et qui se coupe au niveau de la charnière (côté ard pour la capote). Il faut réparer les fils un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "loquets" peuvent s'ouvrir exactement en même temps, tout est une question de réglage des pièces qui se trouvent vissées sous le couvre capote

 

Les 4 vitres, pour moi, s'ouvre dans les 30%, c'est juste pour que tout puisse bouger sans être gêné au niveau des joints montés sur la capote et qui s'appuient sur les vitres

 

2a: La serrure du coffre est inutilisable le temps de l'opération complète d'ouverture ou de fermeture

2b: Les deux verrins se trouvant sur les pivots de l'armature de capote, basculent l'ensemble vers l'avant, libérant le couvre capote

2c: Les deux loquets qui retiennent le couvre capote, claquent et libèrent le couvre capote

2d: Le couvre capote s'ouvre complètement via son unique verin placé au centre

2e: Les deux verrins se trouvant sur les pivots de l'armature de caporte, baculent l'intégralité de la capote dans son logement

2f: Le couvre capote se referme, tiré par son verin

2g: On entend les deux loquets verrouiller le couvre capote

2h: On continue à tenir le bouton levé pour que les vitres se referment intégralement

2i: Si on veut baisser toutes les vitres intégralement, il suffit de faire une pression sur le bouton de commande vitre qui se trouve juste à côté du bouton de commande de capote !

 

Info: Lorsqu'on coupe le moteur et qu'on sort la clé, si on n'ouvre pas les portes, on peut commander les vitres, mais uniquement via les commandes se trouvant dans les portes,

la commande centrale de vitre est désactivée !

 

Info: Si on a sorti la clé et qu'on l'on veut faire monter les vitres, il suffit de sortir de l'auto, placer la clé dans la serrure de la porte et de tourner pour verrouiller en tenant la clé dans cette position encore quelques secondes et les vitres montront jusqu'en butée

 

Info: Si on n'arrive pas à libérer la capote pour l'ouvrir, on a une commande qui se trouve derrière le pare-soleil conducteur dans laquelle il faut entrer la clé de contact

 

Info: Si le couvre capote ne se libère pas, on a une ouverture de chaque côté, que l'on peut lever à la main, qui donnent accès aux "Loquets" qui peuvent être manipulé, soit via un levié installé dessus, soit via une clé "Allen" Toute petite, je crois que c'est du 3 !

 

Info: Très important !!! Si vous manipulez la capote manuellement, ne mettez pas la clé dans le contact, ainsi la pompe n'offrira aucune résistance, sinon, vous allez forcer sur les différentes pompes électriques, alloués à chaque verin...

 

Info: Il existe un bloc à 8 pompes et un bloc à 6 pompes, cela dépend de l'âge de l'auto, certains blocs ayant été remplacés dans l'histoire de l'auto, donc ne soyez pas surpris si vous n'avez pas le bloc que vous pensiez avoir en rapport avec votre modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

pour la capote c'est bon, j'ai juste un flexible qui s'est desserti ce soir à la remise en route mais sinon le système fonctionne parfaitement (l'idée de dégainer mes faisceaux élecs m'angoissait un peu je dois dire^^)

 

Le pare choc n'est pas d'origine? Meeeerde x)

 

Les AB, oscaro en vends normalement ainsi que les phares, c'est plus le pare choc et effectivement le bandeau qui m'ennuient le plus.. :/ Il est juste fissuré du coté droit, mais j'aimerai bien la remettre nickel tranquillement (sachant que j'ai les garnitures de portières à refaire aussi, j'ai vu le tuto sur le site je m'y attellerai pendant mes vacances mi aout =D, et après des bricoles sur les sièges; rien d'urgent :P)

 

Pour mon couvre capote, j'ai du bol, c'est un modèle à loquets, du coup rien de plus simple pour décapoter =D

 

Petite question en revanche, si je décapote manuellement, est ce que le fluide passe dans les durites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare choc avant, c'est ce modèle qui est d'origine?

 

http://www.befr.ebay.be/itm/AUDI-80-Typ89-Cabrio-Coupe-B4-Avant-Limo-dperformance-Frontstosstange-/251333225719?hash=item3a84a0acf7:g:LMgAAOSwxH1T~HZD

 

Auriez vous une photos des jantes bolero par curiosité s'il vous plait? Je ne vois pas à quoi elles ressemblent.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les annonces de cabriolet en vente tu vas vites voir qu'il y a deux modèles, l'un avec les clignos et feux brouillard de porsche 993 ou l'autre plus ancien...

 

Là en réplique, ce que tu risques de trouver c'est une copie de celui de la RS2 avec soit les feux de 993 soit les feux classiques des Audi B4 !

 

Si tu décapotes sans la clé dans le contact, le fluide est totalement libéré et donc tu fais tout ça sans effort !

 

Si au démarrage, quand tu tournes la clé et que l'auto démarre, capote ouverte ou fermée, tu vois le voyant de capote clignoter environ 7x, c'est que le boitier a enregistré une erreur dans le fonctionnement du mécanisme...

 

J'ai, sur la mienne, de temps en temps, le clignotement qui s'enclenche à l'infini, il faut que je tourne la poignée d'ouverture de la capote au niveau du pare-brise dans un sens puis que je le remette dans l'autre pour que ça s'arrête de clignoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'affirmerais pas, je n'ai jamais eu à faire avec ça !

 

Prends un récipient et vérifie si ça coule lorsque tu manipules la capote sans la clé dans le contact !

 

Il ne faudrait pas laissé ce flexible comme-ça, le liquide utilisé dans les pompes de verin, n'aime pas l'humidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...