Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activer les fonctions cachées de l'ODB sur A6 4F (2004-2011)


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir une Audi A6 avant 3.0 TDI 233 de 2007 et elle n'est pas équipée des informations de l'ODB d'origine. (le commodo d'essuie-glace n'a pas le bouton qui va bien... petite mesquinerie du jeu des options...).

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manipulation à faire, notamment la reprogrammation via vag-com, si j'installe le commodo qui convient. il ne coûte pas cher (30€) et ces infos sont quand même assez utiles (conso inst, moy, 2 trajets distincts...)

 

Autre question liée, si j'installe le dit commodo mais sans activer tout de suite les fonctions dans l'ODB (je n'ai pas de vag-com) le temps de trouver une bonne âme pour me faire la reprogrammation adéquate, est-ce que les fonctions "normales" (essuie-glace et lave-glace) fonctionneront toujours ou tout sera en standby?

 

Dernière question sur le même sujet, sachant que je suis dans le 74, est-ce que parmi vous il y aurait une bonne âme acceptant de me faire cette petite modification bien confortable via son vag-com?

 

Merci de vos réponses rapides! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cherche un peu sur le forum :) on en parle déjà ..

y'a un topic de forumeur qui propose de l'aide pour le Vag com

 

ici tu as une petite centralisation des choses possible pour info

http://forums.audipassion.com/topic/148054-loft-des-manips-vcds-ex-vagcom/?hl=+codage%20+long

 

pour le commodo je ne sais ?

Déjà si tu installe celui qui va bien c'est déjà peu etre programmer et tu n'aura rien a faire à voir..

 

mais si tu pouvrais réexpliqué ton probleme j'ai pas bien compris en faite tu n'a pas accès a certaines fonction si je comprend bien car pour toi ton commodo ne serais pas celui d'origine ? une petite photo ?

 

il faut peu etre activé certaines fonction via le menu caché du mmi ?

http://forums.audipassion.com/topic/117574-menu-cache-mmi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

si tu as les codes qui vont bien, et si je peux t'aider ce sera avec plaisir,

mais peut être un peu loin du 74... à toi de voir

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour votre accueil et vos réponses.

 

J'ai cherché sur le forum et je pense avoir toutes les infos nécessaires.

Juste pour préciser mon souci: mon commodo qui est d'origine, n'est qu'un simple commodo essuie-glace/lave-glace sans le petit bouton du bout permettant de changer les infos de l'odb (T°, conso, trajet...). L'option odb n'est donc pas configurée d'origine, sans doute un oubli du premier propriétaire à la commande... J'ai trouvé le bon commodo sur le net et je pensais l'installer en même temps que je changerai le volant, mais il me faudra activer l'odb dans le menu caché du MMI, passage au vag-com obligatoire donc. Vu le prix de l'engin (400€ à la louche) je sollicitais une âme charitable proche du 74 (merci de la proposition Blouf!) mais j'ai trouvé un vag-com VCDS pour 35€ (lien en mp si besoin), alors je pense que je vais me laisser tenter... ça me permettra d'activer quelques options et de faire mes diags, également pour mon autre voiture (Leon FR TDI)...

 

Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide et de ce super forum très utile! ;)

 

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vivian31,

désolé je ne savais pas, cela étant ça ne semble pas être de la copie. Site français avec garantie satisfait ou remboursé, SAV rapide... ce qui coûte un bras à la base, c'est le logiciel et la valise, pas le câble me semble-t-il non?

J'enlève le lien quand même, je ne veux pas créer de pb avec ce forum très utile.

Merci de la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là c'est de la copie faut pas rêver le revendeur peut être français le fabriquant sera quand même en Chine! le logiciel est en accès libre il me semble c'est justement le câble lui même qui est cher et qui fait toute la différence! le logiciel sert juste à retranscrire les Infos sur ton pc en gros.

 

Pas de soucis je me permets juste de te le dire avant qu'un modo ne le fasse☺

Si tu veux parlez du lien ou le donner passe en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu rien ne vaut l'originale je suis tout a fait d'accord la dessus

on peu trouver un original d'occase pour 200 e exemple la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838085331.htm?ca=12_s

 

pour ma part j'ai une Copie Depuis 3 ans achetté 70euro et tout fonctionne parfaitement

il y'a des vendeurs qui font des Copie. parfaite tu trouvera des liens interdis dans le forum

pour mon cas j'ai joué la sécurité j'ai pris un cable au us mais j'était sur du vendeur et de la qualité de ces cables

il ya copie et copie

 

sur ebay oublie le vendeur francais avec ces cables chinois j'en avais pris un pour avoir la dernier version du logiciel ca fonctionne mais j'avais pas accès a toute les fonctions ..

 

cherche sur les forum tu trouvera le bon cable

de toute facon si tu bricole un peu sur ta voiture tu vas vite etre obligé d'en prendre un c'est indispensable

 

sinon tu peu cherche une occasse sur le site des cousins vag technique, parfois il arrivque qu'il y'a des originaux a prix bradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...