Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un SQ5, oui mais...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une A5 Sportback 2.0 TFSI Quattro (et avant, la même en 2.0 TDI), je pense à changer principalement à cause de la limitation à 2 places à l'arrière (encombrées par 2 sièges auto ISOFIX !)... et pourtant j'adore ma voiture et son look qui ne passe pas inaperçu...

Je n'ai pas spécialement "besoin" d'un 4x4/SUV mais la place arrière et le volume de chargement du coffre sont intéressant.

 

Je tourne donc au moteur essence depuis 3 ans, mais pour le SQ5 il va falloir retourner au diesel (heureusement la sonorité du SQ5 a été étudiée ! bien mieux que mon V4 actuel)

 

Il n'y a pas beaucoup de SQ5 en vente à la hauteur de mon banquier, j'en ai cependant trouvé un <50k€, seulement voilà, il a 114 000 kms (depuis avril 2013 !)

Je ne me fais pas trop de souci sur la durée, le kilométrage n'est plus vraiment un problème de nos jours, et il est en parfait état (quelques minis accrocs sur jante avant).

Je fais à peine 20 000 km par an...

 

Il est bardé d'options et je le trouve magnifique (noir comme mon A5, avec jantes 2") !

Avec factures d'entretien concessions Audi, utilisé quasiment en 4 voies, pneus neufs, entretien des 120 000 km sera fait avant l'éventuelle vente.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton 2.0 TFSi est un V4 ???? Plutôt un 4 en ligne non ?

 

Des jantes de 2" sur le SQ5 ça va faire riquiqui .... :ripeer:

 

Quant aux 114000 km, bien que ce soit un 3.0 Diesel Audi, ça fait tout de même beaucoup, et de la casse sur ce type de moteur (bi-turbo, pompe à huile renforcée, ....) risque de faire très mal au portefeuille à postériori.

 

Je pense que ça fait trop cher (certes c'est un véhicule très recherché en occasion) pour autant de kilomtrage (plus du double de l'argus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxauto en vend deux aussi de 2013 pour 51/49.000 euros avec 50.000 km au compteur...

 

Je viens d'aller les voir... bon par contre au niveau des options ce n'est pas très détaillé, je ne veux pas me passer de certaines (BO, Keyless etc)

Mais c'est peut être les fiches qui ne sont pas complétées ; je vais les contacter.

 

Salut,

 

ton 2.0 TFSi est un V4 ???? Plutôt un 4 en ligne non ?

 

Des jantes de 2" sur le SQ5 ça va faire riquiqui .... :ripeer:

 

Quant aux 114000 km, bien que ce soit un 3.0 Diesel Audi, ça fait tout de même beaucoup, et de la casse sur ce type de moteur (bi-turbo, pompe à huile renforcée, ....) risque de faire très mal au portefeuille à postériori.

 

Je pense que ça fait trop cher (certes c'est un véhicule très recherché en occasion) pour autant de kilomtrage (plus du double de l'argus).

 

Ben oui tiens, merci d'avoir corrigé mes 2 fautes :-p

En effet c'est cher par rapport aux autres que j'ai vu coup ; mais sur la Centrale par exemple, pour ce prix elles ont plutôt 95 000 km...

En gros, pour avoir du plus récent, il faut augmenter le budget (quelle logique !)

 

J'attends aussi des offres de mon mandataire à qui j'ai pris déjà mes 2 A5...

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je continue mes recherches, je n'ai trouvé aucun équivalent pour le moment en équipements (attelage électrique, système DVD arrière avec écrans, grand toit-ouvrant, caméra etc).

 

Suite à discussion, le vendeur (pro) me propose le véhicule à 47 500 € carte grise incluse (au lieu de 47 900 + 1 200 environ de CG), reprise de mon A5 à 20 500 (cote LC à 24 800, il y a les jantes à reprendre)

Avec ce kilométrage (ils font l'entretien chez Audi des 120 000 km avant la vente), la cote LC est à 48 500...

 

Par ailleurs, est-ce que des possesseurs de ce modèle pourraient me dire comment est la 3ème place du milieu ? je vais aller tester demain en réel avec mes 2 sièges auto (Recaro ISOFix)

 

Merci à tous

 

PS : je me suis renseigné à tout "hasard" pour l'assurance, environ 100€ de plus/an donc correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret:voyons c'est un model sportif nos Q5 la place central dur dur :roi:

 

 

pour avoir 5 places il faudra prendre un DUSTER..................... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'est pas question de sportif, c'est question que la place centrale est étroite, même si on peut parfaitement y assoir quelqu'un (c'est sûr qu'il ne faut pas qu'il ait le gabarit du patapouf qui commente le foot, celui qui a une tête de veau).

 

Manu tu te trompes, tu voulais dire que 5 merdsters coûtent le prix d'une place de parking non ? :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La personne qui est sensée utiliser (de temps en temps) cette place est plutôt gabarit joueur de foot (ado sportif 17 ans 60kg) que le commentateur de foot P.M auquel tu fais allusion :langue:

On ne pense pas à des trajets de 500km mais plutôt des distances plus courtes et pas très régulièrement. Aujourd'hui c'est juste impossible, et en effet je me vois très mal en monospace, pouah !

 

La place sans des sièges auto est plus logeable ?

 

J'ai eu des offres du mandataire hier soir, elles ont plus de kilomètres, sont plus chères et ont moins d'options !

Il y en a carrément une avec le moteur changé il y a 14 000 km, c'est pas très encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas tellement la largeur qui manque, c'est que cette place centrale n'est pas conçue comme un siège à part entière et n'est donc pas très confortable, surtout au niveau du dossier qui est en fait l'accoudoir central, plutôt raide.
Pour des trajets occasionnels et pas trop longs, c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas tellement la largeur qui manque, c'est que cette place centrale n'est pas conçue comme un siège à part entière et n'est donc pas très confortable, surtout au niveau du dossier qui est en fait l'accoudoir central, plutôt raide.

Poour des trjets occasionnels et pas trop longs, c'est faisable...

 

Effectivement, on est allés essayé en réel : le problème c'est vraiment les 2 sièges auto, pas au niveau de l'assise où ça me fait bien, mais les renforts latéraux des sièges empêchent le haut du corps d'être bien installé... on peut toutefois utiliser la ceinture centrale.

L'ado concerné dit "bah ça le fait", mais c'est un ado :rolleyes:

Effectivement sur des trajets pas trop long ça le fait, mais pour aller au ski (1000km) ou même à Roissy (500km), j'ai des doutes sur l'état des épaules à l'arrivée...

 

Mais le fait de revoir ce SQ5 noir avec les jantes 21 grises, raaaaaaaaaaahh j'en rêve !

 

J'ai aussi regardé un Q7, et bien le problème est le même car il n'est pas plus large...

Bref, je pense que le problème sera le même dans tous véhicules confondus ! (sauf avec 2ème rangée de sièges évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi en tout cas oui pas de solution miracle. Après je ne connais pas l'âge des enfants en siège auto, mais tu peux envisager à terme d'en remplacer un par un rehausseur.

 

J'ai 2 filles de bientôt 7 & 2 ans, si on a un 3e c'est la grande qui sera au milieu sur un petit rehausseur (et là encore le choix sera limité, celui utilisé par mon beau-père ne rentrait pas au milieu entre les sièges auto Recaro...)

 

Après, ce SQ5 est juste magique. Toute la famille l'adore ! Je comprends ton ado qui est prêt à se démonter les épaules pour rouler en SQ5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mes filles ont 8 et 5 ans 1/2, mais c'est le poids qui compte pour les sièges (donc 24 et 16)

Après oui on pourrait en effet pour les grands trajets mettre le réhausseur au milieu !

 

Hier, sortie famille + plage, tous les trajets à 2 voitures ça devient vraiment chiant !

 

Par ailleurs j'ai reçu une autre offre hier :

 

Audi SQ5 de 08/2013 avec 46 500 km

Diesel - 230 kW (313 Ch DIN) Boîte automatique

· Audi Drive Select

· Volant sport en cuir avec multifonctions avec palettes

· ISOFIX pour enfants

· Toit ouvrant panoramique

· Sièges à réglage électrique

· Siège du conducteur avec mémoire

· Chauffage des sièges avant

· Ouverture du coffre par l'intérieur

· Télédéverrouillage centrale

· Vitres teintées

· Rétroviseurs anti-éblouissement automatique

· Airbags latéraux, avec airbag rideau

· Inserts décoratifs carbon

· Accoudoir central avant

· Rétroviseurs AUDI S gris matt

· Rétroviseurs extérieurs avec fonction de mémoire anti-éblouissement automatique, rabattables électriquement / réglables / chauffés

· Lecteur de DVD

· Start/Stop système

· Système de navigation (MID)

· Capteurs de stationnement avant et arrière, plus une caméra de recul

· Régulateur de vitesse adaptatif ACC

· Phares au xénon avec LED

· Essuie-glace commutateur intervalle avec capteur de lumière / pluie

· Le contrôle de la portée des phares automatique / dynamique avec feux de virage (AFS 1)

· Feux de brouillard

· Climatisation mutlizones

· Affichage multi-fonction / ordinateur de bord

· Transmission automatique à 8 rapports pour les quatre roues motrices

· Housses de sièges en Alcantara / cuir

· GPS Plus avec disque dur

· Les sièges sport à l'avant

· Réception radio numérique

· Direction assistée

· Interface électrique pour usage externe

· Jantes alliage 8 1 / 2J x 21

· Keyless Go

· Attelage

 

Elle est beaucoup plus chère que celle que j'ai en vu (+10k€), mais seulement 46000 km !

Par contre, pas de reprise de mon A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'attends les derniers détails d'une autre offre, en bleu Estoril (je ne sais pas ce que ça donne en "vrai" ?) -au lieu de noir-

Mais impossible de tout avoir, je dois choisir : toit panoramique + caméra de recul OU Bang&Olufsen !

 

Difficile de faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 JPA, à choisir je préfère largement le TO au BO. La preuve, quand la température est sympa, j'ouvre le TO & je coupe le BO pour profiter du son de la bête...

 

Sans avoir vu la liste des options de chaque SQ5 dont tu parles, celle sans TO & caméra n'est pas d'origine France, et clairement cela pourrait limiter la revente dans une certaine mesure (manuel en allemand par exemple); si celle avec TO & caméra est une "française", je n'hésiterais pas vraiment (en partant du principe qu'il s'agit là des seules options importantes qui diffèrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'est française, je passe par mon mandataire habituel qui m'envoie des offres depuis ses fournisseurs en concessions allemandes.

J'ai déjà vendu ma précédente A5 TDI et en passe de vendre ma TFSI actuelle, pas de problème les carnets sont à jour et la garantie européenne fonctionne bien. Par expérience je n'ai aucune inquiétude, charge à moi de convaincre les acheteurs !

Ils me passent tout en français avant livraison (devant ma porte) : système vocal, MMI et manuels

 

Celle que j'ai retenu a le système intermédiaire (10HP et caisson), en effet c'est très bien aussi (je l'ai testé hier dans celui qui a 114000 km), mais pour avoir le B&O actuellement, c'est quand même pas pareil ! et elle a Lane&Side Assist, attelage, sièges mémoire, jantes 21, Bluetooth, TO, Caméra, Drive Select, Keyless Go etc (j'ai eu la fiche options avec les codes PR), 45000 km pour 57500 euros.

 

Quant la température, j'habite dans le 56 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien j'ai finalement trouvé mon bonheur, plus qu'espéré...

 

SQ5 français, première main de 02/2013 avec 79000 km (entretien des 90000 inclus quand il les aura)

  • Noir panthère cristal
  • cuir Milano, incrustations Carbone atlas
  • Jantes 21
  • ACC & Lane Assist, Drive Select
  • T.O panoramique
  • Bang&Olufsen
  • Caméra de recul
  • MMI High et Bluetooth
  • Ensemble de fixation coffre
  • Chargeur CD (pourquoi faire ?)
  • Siège conducteur à mémoire
  • Keyless Go
  • Attelage (que je fais rajouter)

 

A la concession d'Audi Quimper, donc 2 ans de garantie Audi.

Ils m'offrent la carte grise, soit 920 euros, dur dur les affaires ;-)

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à... attendre !!

Photos dans un post séparé quand je l'aurai...

Et comme tout se passe plutôt bien, j'ai vendu mon A5 un prix que je trouve correct, elle part lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me chiffonne, le SQ5 n'a que le MMI 3G+ ou le MMI 3G basic, et en aucun cas le 3G High.

 

La ligne avec le chargeur de CD n'a pas lieu d'être.

 

Mon SQ5 est noir panthère aussi, c'est magnifique quand ça brille, à savoir .... quand tu as fini de le laver :marcelpoire:

 

L'ACC est la seule option que je regrette, mais on peut s'en passer sans problème.

 

Tu nous feras des photos :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me chiffonne, le SQ5 n'a que le MMI 3G+ ou le MMI 3G basic, et en aucun cas le 3G High.

 

La ligne avec le chargeur de CD n'a pas lieu d'être.

 

 

Je me suis sûrement embrouillé : c'est le GPS MMI 3G+ avec disque dur, et chargeur dans la boite à gants, à côté de l'AMI.

 

Je ferais quelques photos après la livraison (date non confirmée, ça dépend de l'attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, très content pour toi - la config est top !

 

Manque que la banquette coulissante (ou tu ne l'as pas mentionnée) à mon goût

 

Pour le MMI si c'est une française tu auras le top avec Audi Connect etc

 

Coyote ou équivalent obligatoire !!!!

 

Bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis sûrement embrouillé : c'est le GPS MMI 3G+ avec disque dur, et chargeur dans la boite à gants, à côté de l'AMI.

 

Je ferais quelques photos après la livraison (date non confirmée, ça dépend de l'attelage)

Ca fait peine en 2015 un chargeur de CD :roi: , attention que ça ne soit pas à la place de l'AMI comme on l'a souvent vu.

 

Tu n'as pas le coffre électrique ?

 

Pour l'attelage je ne sais pas si tu l'as fait faire chez Audi, mais c'est entre 3 et 4 fois plus cher que de le faire faire ailleurs, avec bien sûr le même matériel (Bosal et faisceau Boisnier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a bien la prise AMI à droite dans la boite à gants.

Ceci dit le Bluetooth peut jouer la musique du téléphone directement (ce qui n'était pas le cas sur mon A5 de 2010, j'ai un iPod via l'AMI), et avec un iPhone 64 Go ça gère...

 

Le coffre électrique est bien là, je n'ai pas précisé car je croyais que c'était de série :-p

 

Pour l'attelage je voulais pas trop m'embêter ni attendre, donc 1598€ en effet, ouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

comme le dit Thierry l AMI aurais été plus intéressent qu'un chargeur CD , car avec 2X 64 GO de SD ,je ne vois pas trop la nécessiter

 

Mais bon :reflexion: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAA OK :marcelpoire: Nickel alors :marcelpoire:

 

 

surtout que le support SD du MMI 3GP lis les vidéo a l'inverse de l'ancien MMI 3G qui ne les lisait pas :mur: d'ou mon ajout a l'époque d'un interface vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un SQ5 gaulois ....


Ben il y a bien l'AMI, en plus du chargeur et des 2 cartes SD (et mon téléphone 64 Go)

Avant de remplir, va falloir telech^^^acheter de la daube :-p

Les gars n'oubliez pas les 20 Go du jukebox !

 

Une SD c'est lent et fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gars n'oubliez pas les 20 Go du jukebox !

 

Une SD c'est lent et fragile

 

Avec la version de l'A5 c'est chiant à gérer ; je n'ai jamais trouvé comment synchronisé alors que l'iPod c'est royal.

Une carte SD classe 10, c'est pas lent...

 

Enfin quoiqu'il en soit je verrais, mais l'iPhone en Bluetooth risque de remplacer tous les autres modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va rejoindre notre club, celui de ceux qui ont une érection dès qu'ils démarrent leur voiture :roi:

 

C'était ça ? lors de l'essai j'ai trouvé qu'il y avait moins de place que dans l'A5 ^_^

 

Je vais peut-être le récupérer vendredi et le ramènerai plus tard pour l'attelage (je doute qu'ils puissent le commande/recevoir/installer d'ici samedi).

Putain 3 jours.

surtout que le support SD du MMI 3GP lis les vidéo a l'inverse de l'ancien MMI 3G qui ne les lisait pas :mur: d'ou mon ajout a l'époque d'un interface vidéo

 

Ah c'est top ça ! enfin euh Tchoupi va à la Plage je l'ai déjà pas mal vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur mes 2 A5 j'avais remplacé les ampoules jaunes moches (tout l'intérieur + plaque arrière) par du joli blanc : avez-vous un site à me conseiller pour avoir des ampoules de bonne qualité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était ça ? lors de l'essai j'ai trouvé qu'il y avait moins de place que dans l'A5 ^_^

 

Je vais peut-être le récupérer vendredi et le ramènerai plus tard pour l'attelage (je doute qu'ils puissent le commande/recevoir/installer d'ici samedi).

Putain 3 jours.

 

Ah c'est top ça ! enfin euh Tchoupi va à la Plage je l'ai déjà pas mal vu...

 

on doit pas avoir le même age :reflexion: :marcelpoire: :secret: moi ce n'est pas Tchoupi que je regarde :secret: :marcelpoire:

 

( vidéo de mon interface )

 

http://forums.audipassion.com/topic/136582-interface-video-q5/page-2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur mes 2 A5 j'avais remplacé les ampoules jaunes moches (tout l'intérieur + plaque arrière) par du joli blanc : avez-vous un site à me conseiller pour avoir des ampoules de bonne qualité ?

 

Merci

Je confirme ce que dit Ramm, LED d'origine sur plaque arrière.

 

Pour remplacer les LED intérieures et les AB, cherche sur le forum on a fait un topic dédié.

 

Pour info j'ai tout acheté sur ebay pour 16€, et aucune n'a bougé depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Ramm, LED d'origine sur plaque arrière.

 

Pour remplacer les LED intérieures et les AB, cherche sur le forum on a fait un topic dédié.

 

Pour info j'ai tout acheté sur ebay pour 16€, et aucune n'a bougé depuis plus d'un an.

Salut

 

Oui j'ai posté un peu vite, ensuite j'ai trouvé (et lu) les 6 pages du sujet, aussi amusant qu'instructif !

Parmi les liste d'ampoules, certaines ne sont plus disponibles à la vente pour l'instant ; j'ai aussi vu le site "EvoCarbone" qui moins cher que LedPerf (mais plus qu'eBay évidemment).

Pour les AB? plusieurs douilles sont proposées, il vaut mieux que j'attende de voir ce qui équipe le mien, non ?

 

 

on doit pas avoir le même age :reflexion: :marcelpoire: :secret: moi ce n'est pas Tchoupi que je regarde :secret: :marcelpoire:

C'est plutôt mes 2 filles qui regardent ;-)

Mais je vais remettre mon système d'écrans à l'arrière que j'avais pour l'A5 et dont je suis très satisfait...

 

 

 

Putain, 2 jours (au mieux, il passe en carrosserie vendredi mais c'est plein de livraisons samedi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...