Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3 1.8T 8L (99)


zineDzine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vous présenter mon Audi A3 1.8T acquise en décembre 2014. Tout d'abord je ne suis pas du tout dans la mécanique, donc il y a probablement des choses que je ne comprend pas, ou ne saurais pas bien expliquer. Je me suis inscrit su ce forum dès mon achat mais je n'ai jamais eu besoin d'intervenir (jusqu'à présent).
(j'ai piqué la présentation de airtonn, car je la trouve très bien et complète, j’espère qu'il ne m'en voudra pas ...)

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3
Année : 1999
Motorisation : 1.8 T 150 cv
Autres: Coloris Bleu nuit, 218000 km
Equipements d'origines : (je crois que c'est Ambiente)
Vitres électriques
Clim
cuir
Volant 3 branches
Accoudoir central
Modifications et réparations :
vidange faite récement
distri à 180000km (ancien proprio)
par-choc avant suite à léger accrochage (ancien proprio)
parallélisme (elle virait à gauche et volant décentré)
Modifications et réparations prévues :
passage au diag
démarreur (le 7 mai) en échange standard (€250 pièce et mo)
les deux baguettes hydraulique qui maintiennent le coffre ouvert
les 4 pneus 17 taille basse
embout de levier de vitesse
écran LCD du tableau de bord (je suis en contact avec fernando).

Voici le véhicule :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/66702020/audi/DSC_0096.jpg
elle fonctionne bien sauf depuis 2 semaines ou elle me fait un truc bizarre ...
souci 1 : j'ai exactement ces symptômes ...
ma voiture cale et ne démarre que après 15 - 20 minutes de "repos". Elle cale toujours en décélération pour la seconde, des fois première à l'accélération.
vous pensez qu'il faut changer les deux relais (109 et g28) ? ou y a t'il des pistes autres ?
le relais g28 serait il celui du milieu ? pourrais je le tester comme indiqué dans les deux forums avec un o-truc-mètre ?
photo relais :
voyant quand je tourne le contact : (airbag et antidémarrage disparaisse en 1 seconde)
voyant avant je mette le contact : (avant de démarrer)
et je précise la voiture démarrer nikel, sauf quand elle cale en route, ou la je dois attendre ...
souci 2 : j'ai aussi le souci suivant, ma clim ne marche pas, et le petit ventilo de devant semble pas droit ... j'ai essayé de le tourner à la main (sans forcer) et je n'ai pas réussi, alors que pour l'autre (le grand), c'est possible. Est ce normale ?
les ventilateurs à l'avant :
souci 3 : la boite de vitesse accroche un peu sur la première et la deuxième quand elle est froide, après une fois chaude sa va mieux, faut il vidanger la boite au moins ? et changer le joint de celle ci ? ou refaire l'embrayage ? j'ai aussi entendu parler de triangle de soutiet ou de tringlerie en rapport avec le maintient ou l’alignement de la boite ?
souci 4 : la voiture vibre un un peu a partir de 85 / 90, en cherchant à droite à gauche le cardant reviens dans les forum, est ce lié ? j'ai refait le parallélisme pour info.
mon démarreur :
y a aussi le claquement, mais on m'a dit que cela vient du canister et que c'est normale (le bruit du canister est plus fort à chaud mais ne s'entend pas dans l'habitacle).

le canister :
je vous ai mis les photos et les infos qui pourrais vous être utile. je m'en remet à vos expérience pour faire pencher mes choix d'un coté ou de l'autre ... si il faut d'autres photo n'hésitez pas à demander.
merci encore pour tous vos conseil ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et bienvenue ici ! :)

 

Alors pour ton souci n° 3, je pense qu'une vidange de la boite de vitesse ne lui ferait pas de mal. J'avais le même problème et la vidange a apporté des améliorations.

Pour l'alignement de la boite, il y a un topic sur le forum à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si ça n'à pas été fait depuis longtemps (voire jamais) ça ne peux pas faire de mal, par contre si ça accroche (pas juste du mal à passer) même embrayage pressé à fond c'est plus un problème d'embrayage.

 

Pour ton problème de démarrage à chaud c'est très probablement le capteur G28 (et pas le relai G28).

 

Pour le démarreur qui accroche c'est un problème courant sur les VAG de cette époque je crois et ça viens du démarreur en lui même.

 

Pour la vibration difficile à dire mais ça peux être les pneus tout simplement (et/ou leur équilibrage).

 

Pour la clim ça peux venir de plein de choses (plus de gaz, fuite, compresseur HS par exemple), pour le ventilateur je ne peux pas te dire de tête s'il donne normalement l'impression d'être tordu, déjà vérifier à la valise s'il y à des erreurs et tu peux aussi récupérer des infos sur le climatronic lui même avec une combinaison de touches.

Tu peux aussi vérifier si la poulie du compresseur s'enclenche bien quand tu active la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et a ta belle.

Pour tout tes souci je pense que jr boin et franz on fait le tour.

 

Pour ce qui est de la finition, il y a de forte chance que ça soit une ambition vu que tu a le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut à tous,

 

j'ai avancé depuis l'autre jour ...

 

souci 1 :

 

j'ai appelé audi, le capteur g28 est à 139 euro, pour mon model il n'y en a que un, sa reférence est 038907319. Il est disponible chez oscaro pour 60 à 120 euro, dépendant du modèle, et chez VAGdiscount à 56 euro.

 

oscaro :

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-febi-bilstein-24576-1496320-833-p?verifyPopup=False

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-hella-6pu-009-163-131-778604-833-p?verifyPopup=False

 

VAGdiscount :
http://www.vagdiscount.com/capteur-pmh-golf-4-a3-19-tdi-90-110--00-prise-rectangle-g28-p-3842.html

 

pour le relais 109 Audi me dis qu'il y a 2 référence, respectivement 06A905377 et 06C095377, donc je dois vérifier le modèle sur la mienne, je ne sais pas trop comme ça se démonte, je sais juste que c'est derrière les fusible ...

 

pour info, je la fait passer au diag demain 11h pour 30 euro à coté de chez moi, on verra si il en ressort un truc ...

 

souci 2 :

 

je dois demander au mécano de regarder en même temps qu'il installera mon démarreur le 7 mai.

pensez vous que je devais la faire recharger chez feu fer pour bénéficier du diagnostique gratuit qu'ils font à chaque fois ? c'est con mais je sais pas, je me demandais ...

 

souci 3 :

 

je dois demander au mécano de regarder en même temps qu'il installera mon démarreur le 7 mai. Et je vais vidanger l'huile au passage. Je verrais à partir de la pour l'embrayage.

 

souci 4 :

 

je dois demander au mécano de regarder en même temps qu'il installera mon démarreur le 7 mai. (je pense prendre mon mal en patiente au moins jusqu'à que je change les pneus.

 

et j'ai oublié de demander pour les baguette hydraulique de maintient du de coffre quand j'été au téléphone avec Audi ... peux pas penser à tout ....

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI elle est de 99 c'est une AGU (mais autant vérifier).

 

Pour tes 4 soucis j'ai compris la moitié de ce que tu voulais raconter... :)

 

Pour le G28 je ne prendrais pas chez Audi vu le prix pour une pièce pas très complexe ni très fragile.

Tu en trouve pas cher sur eBay (premier lien que j'ai trouvé) : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A3-1-6-1-8-1-8T-1-8T-quattro-S3-quattro-Crankshaft-Position-Pulse-Sensor-/251244910196?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3a7f5d1674

 

Pour le diag, autant s'acheter un câble VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se pose des questions sur Audi franchement ...

Bah il faut bien vivre hein :P Et puis chez Audi ils ont du personnel à payer aussi (charges tout ça tout ça ;) )

 

Sinon les pièces non vitales ni complexes comme dit Jrboin, tu les prends où tu veux sur le oueb, les autres (genre thermostat, etc) tu les prends en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18010 : c'est une surtension du au ventilo de refroidissement qui ne marche pas.

 

00671 : bon je découvre que j'ai un régulateur de vitesse et qu'il ne marche pas, moi je croyais que j'avais les bouton mais pas la fonctionnalité ... ste honte ...

 

16500 : en rapport avec le refroidissement également

 

00544 : il m'a dit que c'est à cause du fait que la voiture cale

 

01262 : capteur G28

 

16706 : capteur G28

 

01367 : le système de fermeture arrière est un peu moue c'est vrai

 

00956 : probablement une clè reprogrammé mais erreur non effacé.

 

je précise c'est ce que le mec du diag m'a dit ... en tout cas il m'a bien confirmé que mon ventilo est HS ... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI elle est de 99 c'est une AGU (mais autant vérifier).

 

Pour tes 4 soucis j'ai compris la moitié de ce que tu voulais raconter... :)

 

Pour le G28 je ne prendrais pas chez Audi vu le prix pour une pièce pas très complexe ni très fragile.

Tu en trouve pas cher sur eBay (premier lien que j'ai trouvé) : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A3-1-6-1-8-1-8T-1-8T-quattro-S3-quattro-Crankshaft-Position-Pulse-Sensor-/251244910196?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3a7f5d1674

 

Pour le diag, autant s'acheter un câble VAGCOM.

 

le lien si on utilise le plugin en dessous fait mention que ce n'est pas pour essence mais pour diesel, pourtant essence est bien dans le descriptif ? bizzarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai mis le premier trouvé sur eBay, idéalement tu vérifie bien la référence produit mais en tout cas pas besoins de payer 200€ pour cette pièce :)

 

Et pour ton ventilo, s'il est tordu et renvoie une erreur je pense qu'il est prudent de le changer :)

 

Pour l'erreur 01262 qui semble permanente c'est la N75, donc si elle est déconnectée ou non fonctionnelle électriquement, tu perds en puissance.

 

Après, pour les erreurs intermittente ça veux dire que parfois ça repars donc à voir si en remettant à zéro les erreurs, si elles reviennent ou pas et vérifier si tu n'à pas un problème électrique vu toutes ces sondes en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...