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Problème de boite auto sur a4 allroad 3.0 tdi


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai une a4 allroad 3.0 tdi et la vidange a été faite. MAIS, j'ai de gros problèmes d'acoups quand elle passe du 2 à 1, ou de D à 1, et ça patine en marche arriere. La concession audi jean lain m'a déja fait le diag 3 fois (3 fois 150 euros)., changement du mécatronic car mise en mode dégradé de manière aléatoire, et maintenant elle cale régulierement (super dangereux).

quelqu'un aurait une idée sur la marche à suivre. audi me parle de changer la boite mais ne savent pas pourquoi.!

Parfois ça fonctionne bien mais parfois c'est violent, reste de toute façon toujours un inconfort a basse vitesse... en comparaison a ma b7 3.0 qui à 240000km et qui tourne super bien, surtout la boite...

bref je pense à l'embrayage, ou au convertisseur de couple. bref, je suis franchement décu un peu perdu, je pense que l'investigation de la panne vaut bien les 10000 euros d'audi.

merci pour vos réponses...

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  • 2 semaines plus tard...

pour ceux que ça intérressent...

l'axe de transmission des roues avant a du jeu, +++, ça a impressionné les chef d'atelier semble t'il

les embrayages seraient morts

audi me propose de changer la boite, prix de la boite hors MO: 12700 euros

ils m'expliquent que la prise en charge risque d'être nulle.

A ce prix, ça vaut la peine de se battre un peu

plan B: voir une société de réparation de boite auto spécialisée...

sans compter: toit ouvrant et coffre (automatique aussi)sont défaillant!!!

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audi me propose de changer la boite, prix de la boite hors MO: 12700 euros

Non, mais sans rire ! Pourquoi pas 30.000 $ la boite pendant qu'on y est ?

 

Oui, il y a des sociétés spécialisées très compétentes pour réfection de boite auto.

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Une Stronic , combien de kms ?

 

On se demande à quoi bon de faire une vidange de boîte tous les 60000kms pour ce résultat :(

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boite 170 000 km mais parfaitement entretenue dans le réseau tous les 60000km + une vidange a 140000km pour changement boitier mécatronic.

le devis est tombé: 14 115 euros...

à suivre

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  • 2 semaines plus tard...

avis d'expert 1, Audi doit prendre en charge 100% de la réparation, pour défaut de fabrication, courrier envoyé a audi france, a suivre...

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Bonjour, désolé pour ta mésaventure...

Tiens nous au courant. C'est rageant.

 

Je laisse ce lien pour info, au cas où...Sinon, dans une concession allemande, si certains en connaissent, compétentes et abordables...?

 

http://www.reparation-boiteautomatique.com/index.html

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je rencontre le même problème que toi skieur sur mon A4 allroad 150000kms, je voulais savoir comment c'était terminé ton affaire

suite à ton courrier, a t-il porté ses fruits ou tu as du régler la note ?

Merci pour tes infos....

Claude

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bonjour claudePAU64, j'ai dernierement fait réalisé une expertise indépendante (chez audi) car j'ai une assurance juridique qui couvre ce genre de probleme. l'expertise m'a quand même couté 310 euros pour la mise a disposition d'un pont et d'un mécano avec un tourne visse dans la main et une lampe dans l'autre au taux horaire de 110 euros!

bref, l'expert (tres pro) a envoyé le dossier a audi france, qui répond ne pas pouvoir déterminer la panne et son origine. et demande donc un retour dans leur atelier afin de tout démonter (pris en charge par mon assurance) et le remontage (à mes frais), et demande de pouvoir contacter l'ancien propriétaire!?

ils font donc trainer trainer... pour peut etre m'avoir à l'usure. mais c'est sans compter que j'ai une autre voiture (une audi stronic qui marche bien), et une assurance juridique.

j'ai déja contacté 2 propriétaires qui ont eu le même probleme et qui ont réussi à obtenir 91% de prise en charge constructeur.

merci de me contacter en MP si vous avez le même problème car je compte bien aller jusqu'au tribunal... et ceci me permettrai de faire ressortir le défaut de fabrication.

pour ma part, il ne s'agit pas d'une panne électronique, mais d'un défaut de résistance mécanique des pièces. mon véhicule ne roule plus depuis le mois de mars et j'attend toujours.

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

toujours en attente de la réponse de vw france apres 7 mois d'immobilisation, et une 2eme expertise par audi. j'alimenterai ici les infos dés qu'ils se seront décidés à me donner une réponse

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Bonsoir

J ai acquis en juin 2015 un A4 allroad 3.0 mecatronic deuxième main de janvier 2010. Un mois avant mon achat il présentait au diagnostic atelier un problème de recyclage des gaz d echappement. Devis environ 1500e. Pas de réalisation de travaux. Lors de mon achat il ne présentait plus l anomalie.

Aujourd'hui mon véhicule est chez Audi. Un voyant anomalie et un bip toutes les minutes sont apparus aux alentours de la mi octobre. Le message affiché est: "erreur BVA. Vous pouvez continuer de rouler". Remplacement du Mecatronic 1500e (pièces+MO+diagnostic)

Je suis extrêmement étonné et décontenancé par ce dernier événement.

En effet,le comportement du véhicule dans mon cas ne paraît nullement affecté. Il m est donc très difficile de comprendre un tel montant de travaux pour un voyant d anomalie et un bip sonore.

Je fais remonter ces incidents au recensement forum audi passion.

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour meme' probleme sur a4 140 boite auto de 2006

temoin s'allume et de temps en temps la marche arriere patine

chez audi preconise changement de boite 12000 euro

trops pour la valeur du vehicule

si procedure contre audi me le faire savoir je serai la merci

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Vous me faites peur en lisant vos posts !

J'avais vu celle ci : http://www.lebon-evolution.fr/occasions/audi/a4-allroad-quattro-2-0-tdi-177-dpf-ambiente-9631.html

Qu'en pensez vous ?

 

Autre question : la clim ne présente qu'un seul bouton de réglage : serait elle monozone ?

 

Merci pour vos réponses.

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  • 3 mois plus tard...

au final, changement de l'électrovanne et tout fonctionne parfaitement. ça coute juste 10 fois moins chers que de changer la boite entiere, environ 1500 euros.

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  • 8 mois plus tard...

Salut skieur , c'est juste une électrovanne ou le mecatronic qui a été changé ? Pour mon A4 allroad j'ai un devis de changement mecatronic pour 5300 € avec re programmation!!!!!!!! Tu as fait ça chez Audi ?

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  • 1 mois plus tard...

Bon , finalement ils ont changé le mécatronic , ils n'ont pas réussi à le reprogrammer et ont changé la boite complète pour 6000 € , 50 °/° de prise en charge.... C'est mon ancienne voiture que j'ai donné à ma fille , elle en avait besoin tout de suite alors je n'ai pas trop discuté :-( .

Je préfère quand même la boite neuve au changement du seul mécatronic , surtout pour presque le même prix .....

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  • 6 mois plus tard...

bonjour claudePAU64, j'ai dernierement fait réalisé une expertise indépendante (chez audi) car j'ai une assurance juridique qui couvre ce genre de probleme. l'expertise m'a quand même couté 310 euros pour la mise a disposition d'un pont et d'un mécano avec un tourne visse dans la main et une lampe dans l'autre au taux horaire de 110 euros!

bref, l'expert (tres pro) a envoyé le dossier a audi france, qui répond ne pas pouvoir déterminer la panne et son origine. et demande donc un retour dans leur atelier afin de tout démonter (pris en charge par mon assurance) et le remontage (à mes frais), et demande de pouvoir contacter l'ancien propriétaire!?

ils font donc trainer trainer... pour peut etre m'avoir à l'usure. mais c'est sans compter que j'ai une autre voiture (une audi stronic qui marche bien), et une assurance juridique.

j'ai déja contacté 2 propriétaires qui ont eu le même probleme et qui ont réussi à obtenir 91% de prise en charge constructeur.

merci de me contacter en MP si vous avez le même problème car je compte bien aller jusqu'au tribunal... et ceci me permettrai de faire ressortir le défaut de fabrication.

pour ma part, il ne s'agit pas d'une panne électronique, mais d'un défaut de résistance mécanique des pièces. mon véhicule ne roule plus depuis le mois de mars et j'attend toujours.

bonjour claudePAU64, j'ai dernierement fait réalisé une expertise indépendante (chez audi) car j'ai une assurance juridique qui couvre ce genre de probleme. l'expertise m'a quand même couté 310 euros pour la mise a disposition d'un pont et d'un mécano avec un tourne visse dans la main et une lampe dans l'autre au taux horaire de 110 euros!

bref, l'expert (tres pro) a envoyé le dossier a audi france, qui répond ne pas pouvoir déterminer la panne et son origine. et demande donc un retour dans leur atelier afin de tout démonter (pris en charge par mon assurance) et le remontage (à mes frais), et demande de pouvoir contacter l'ancien propriétaire!?

ils font donc trainer trainer... pour peut etre m'avoir à l'usure. mais c'est sans compter que j'ai une autre voiture (une audi stronic qui marche bien), et une assurance juridique.

j'ai déja contacté 2 propriétaires qui ont eu le même probleme et qui ont réussi à obtenir 91% de prise en charge constructeur.

merci de me contacter en MP si vous avez le même problème car je compte bien aller jusqu'au tribunal... et ceci me permettrai de faire ressortir le défaut de fabrication.

pour ma part, il ne s'agit pas d'une panne électronique, mais d'un défaut de résistance mécanique des pièces. mon véhicule ne roule plus depuis le mois de mars et j'attend toujours.

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Bonjour. J'ai le meme problème sur la boite de mon audi a4 alleoad b8 de 2011. J'ai fait la vidange boite et chagé le flitre chez audi puis à peine 10km plus tard (avec une garantie de mobilité d'un an), la marche arrière patine et la voiture veut caler à tres faibles vitesses. Le responsable du garage audi m'avait dit que l'huile etait cramée du soit à l'embrayage soit au mecatronic. Il a donc fait une demande pour une prise en charge chez audi sans réponse. Bien que quelques jours apres la vidange, j'ai senti un changement du comportement de ma voiture. Je suis donc reparti chez audi, un technicien est sorti avec moi et a essayé ma voiture. Il m'a dit qu'il n'a pas décelé d'anomalies et m'a demandé de rouler avec pendant 3000 ou 4000km et voir s'il y a une amelioration. Merci d'avance pour vos reponses et conseils.

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  • 3 mois plus tard...

Hello tout le monde,

 

Même problème, accoups sur mon A4 Allroad BVA de 2009 ( 100k KMS) entre la 2 --> 1 avec calages intempestifs aux feux ou aux stop .... mais sinon essentiellement à faible vitesse (entre 1000 et 2000 t/min) quand la voiture est froide et ensuite diminue nettement une fois la voiture chaude

 

Vu avec Audi de ma région, m'on dit que ce devait être une mise à jour du soft ... qui à été fait et rien de mieux, donc veulent changer l'embrayage ....

J'ai un autre mécano qui me dit que ce ne peux pas être l'embrayage, pas à 100 000 kms ...

 

Avez vous des infos supplémentaires depuis ??

Merci d'avance

 

 

 

La révision du Mécatronic a résolu mes problèmes

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de boite auto sur a4 allroad 3.0 tdi

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