Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

claquement moteur


carl42t

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

quelqu'un saurait ou je peut trouver un kit comparateur pour caler la PI ?

A un prix raisonnable bien sur :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe sort du cadre, ca fait comme chez moi.

 

Mais tu as la valeur numérique en bas a gauche du cadre; pour ma part, elle est entre 125 et 130 (et la voiture marche super). Regarde voir encore une fois et dis nous ce que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien selectionné mon modéle AEL il y a 2 ligne 1000 et 1200 tr/mn mais ça change rien je suis entre 95 et 105 :reflexion: du coup j'ai un message d'erreur en bas du graph et le trait jaune qui monte jusqu'en haut de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds le 42 prés de St Etienne est oui je vais recaler la PI mais j'ai jamais fais ça mais avec l'aide du forum ça devrait aller :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds le 42 prés de St Etienne est oui je vais recaler la PI mais j'ai jamais fais ça mais avec l'aide du forum ça devrait aller :race:

Oui...ça fait...plus de 300 bornes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

J'ai recaler la PI et changer les joints de l'actuateur et depuis impossible de démarrer

Il y a des bulles d'air dans le tuyaux transparent entre le filtre et la PI impossible de purger.

J'ai l'impression que le gasoil n'arrive plus correctement; j'ai dévisser une des conduites injecteur aprés avoir essayé de démarrer et pas de gasoil sous pression à peine quelques gouttes même en donnant un coup de démarreur il ne sort pas grand chose il me semble que ça devrais gicler ?

Voici les controles effectués:

- vérification calage ok

- le réservoir est à moitié

- batterie et démarreur ok

Des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hey bonjour à tous

Je vous propose un déterrage de topic dans les règles x).

 

Je me retrouve aussi avec claquement moteur depuis 5000 Kilomètres passé à présent... J'ai tout contrôlé rien ne change, jai meme une pompe à vide neuve et on a reverifié le Calage de la PI au Vagcom.

 

Je vous avoue que du coup je sèche un peu... Car avant de rechanger la Pompe à Injection qui était d'après mon vendeur "neuve à recaler" bah... J'aimerais bien voir si j'ai pensé à voir partout...

 

Le bruit c'est un "clac clac" assez fort qui suit le régime moteur que se soit en accélération ou en décélération.

 

A tout hasard, ça claque pas une vanne egr ?

 

Je pense pas que se soit un poussoir le bruit s'entend à froid comme à chaud, ceci dit après avoir sollicité le moteur le bruit sera temporairement plus fort.

 

dernière petite chose avant une vidéo éventuelle, la pompe est sèche, mais il réside des petites bulles dans le circuit transparent, aucune fuite à constater autour ni de consommation excessive (plus de 1000km par pleins pour une consommation entre 6 et 6.5 litres)

 

Bref... Au secours x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta poulie accessoire serait elle pas en train de gentiment lâcher?

 

 

Inspectes moteur tournant la poulie accessoire, si elle oscille beaucoup prépare toi à devoir la changer rapidement car la tu risques la casse du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait l'expérience de claquements moteurs liés au régime à deux occasions :

1- le gd classique avec la pompe à vide , mais il semble que tu aies écarté cette piste

2- lors d'une distribution, la courroie n'avait pas été tendue assez (car pas loutil) et la c'était impressionnant.. re tendue ave loutil et tout est rentré dans l'ordre.

 

Se pourrait-il que la tienne se soit .. détendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une P Damper qui fait du bruit depuis 5000 km faut commencer a sérieusement limiter de la démarrer...

J'ai eu ça et la provenance du bruit est fourbe qd c'est la damper = colles ton oreille prêt du radiateur de clim au niveau du pare chocs, capot ouvert bien sur et tu demande a qqun de faire des accélérations douces, écouter a cet endroit là c'est flagrant si c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une video serait la bienvenue mais si c'est la damper tu devrais éviter de rouler tu risque de tout abimer essai de passer la main par dessous et de toucher le caoutchouc si tu sens des morceaux ou des fentes.

Un démontage du cache distri serait aussi à faire pour vérifier si rien n'a bougé.

si ta PI est mal calée la voiture ne démarre pas ou mal mais pas de claquement.

a tu un bruit de courroie quand tu coupe le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bruit de courroie quand coupe, ceci dit j'ai remplacé la courroie de PI à la suite d'une vérification... Le galet enrouleur de cette dernière s'était éclipsé 😲... première fois que vois ça. Du coup j'ai tendu la courroie normalement quoi, mais sans outil... J'avais lu cette possibilité l'autre jour, que ça pouvait faire claquer le moteur si mal tendue... Donc à voir cette piste éventuellement...

 

Ah et que quand elle démarre elle a un peu de mal au ralentit... Ça se corrige une fois que la température du moteur est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2ème vidéo c'est bien plus parlant, sur la 1ère j'ai pas entendu grand chose "d'anormal", peut-être juste la courroie de pompe à injection qui fait un peu de bruit (age / état du tendeur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit n'est pas violent a tu contrôlée l'avance de la pi au vag com ?

 

Envoyé de mon P9000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou le bruit semble très métallique?

 

 

Quel est le kilométrage de ton moteur et a t'il été ouvert dans le passé pour un réfection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

412 000 km

Je ne pense pas qu'il ai ete ouvert

jai acheté un kit contitech il y a moins d'un mois, et on en a profité pour regler la pompe au VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un poussoir hs ça claque moins a chaud que a froid en principe non ? la ça m'est arrivé du jour au lendemain, du coup j'ai vidangé le week end qui a suivit mais ça a rien changé :/.

Un poussoir ça ce grippe du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un poussoir hydraulique ça commence par faire du bruit seulement a froid puis en se dégradant ça fait du bruit tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...