Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Gunther


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques mois, fin septembre 2013, une A5 3.2 FSI de 2009 est venue compléter le garage.

Je prends donc enfin le temps pour me présenter, ayant le minimum de recul nécessaire, et avide de partager les bonnes choses avec les membres de ce forum.

 

Fred

45 ans

Haute Savoie

 

Courtier en prêt immobilier (on dit IOBSP maintenant...hmfff :think: )

 

J'ai, enfin nous (je suis marié, quoi) avons possédé, une A4 1.9 TDI, pendant au moins...9 ans, jusqu'à ce que notre arrivée de région parisienne aux stations de haute Savoie me pousse à acheter...un 4X4, un Land Rover Freelander 2.

Celui-ci ayant une finition plus que décevante, et une mécanique fragile (je pourrais développer, mais je crains d'être vulgaire :wc: ) j'ai décidé de revenir à la marque aux 4 anneaux, et quitte à se faire un peu plaisir, avec une A5, mais ....pas n'importe laquelle.

Longtemps hésité, beaucoup lu vos topics: coupé, sportback, multitronic, stronic, boite manuelle, les motorisations etc...un seul impératif dans le coin, le Quattro.

 

Le choix est devenu petit à petit limpide: revenir à l'essentiel, virer tout ce qui nous e...nnuie, les débitmètres, les vannes EGR, et pour ce qui me concerne, le diesel, et avec un moteur rond et coupleur à souhait, sans trop en faire : LeV6 3.2 FSI serait la motorisation, en boite mécha de préférence, même si j'ai pu essayer les autres, S-tronic y compris.

Pour moi, et comme le disait un de mes amis (Mustang V8 Bullit, ça cause) une boite méca, c'est comme serrer la main d'un vieux pote, on ne s'en lasse pas.

J'ai essayé quelques voitures, me suis déplacé en France là où il y en avait, même vu un Sportback tellement bien entretenu qu'il en devenait craquant mais finalement, je suis allé cherché "Splendeur" au pays de Goethe, en Schwarzwald.

 

Description:

 

AUDI A5 - AM 2009 :love:

3.2 FSI V6 265 cv

Boite manuelle

S-Line intérieur et extérieur

Gris Dauphin

Achetée à 44000 km, aujourd'hui 56000km.

 

Je n'ai pas l'impression que les Allemand ait une finition dite "ambition Luxe" mais celle ci y ressemble plutôt:

 

Jantes Alu 5 branches S-Line

Chassis Sport

Volant 3 branches multifonctions

MMI

AMI

Système audio Bang & Olufsen

Rétroviseurs électriques dégivrants

Feux Xénon

Adaptive Light

Audi Drive Select

Parking system advanced

Sièges électriques et chauffants

Intérieur (ciel de pavillon) noir

Cuir Valcona gris

Contrôle de pression des pneumatiques

Isofix

 

Ajouté depuis l'achat :

Régulateur de vitesse, (via Bileuz)

Kit Full led intérieur/extérieur

Achat d'autres jantes d'origine Audi d'occase, pour montage du train hiver.

Mise à jour du GPS 2013.

 

Voilà, dès que j'aurai trouvé comment ajouter les photos...je m'y colle.

 

@ bientôt.

Gunther.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

Très belle configuration !!!!! Pour les photos tu dois passer par un hébergeur d'images,tu trouveras toutes les infos sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les photos sont sur le topic A5 3.2 FSI.

Faut-il que je les mette ici aussi?

De toute façon il faudra que j'en fasse de nouvelles, une fois bien bichonnée et une belle lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...