Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A7 S Line 313


didier92

Messages recommandés

6,8l bravo!à comparer avec le mode dynamique demain ,mais à la meme vitesse ,meme durée de parcours si l'on veut que la comparaison soit le plus juste possible.

Quand vous parlez de la D 906 apres le pt de Sevres,ne s'agit il pas de la N 118 également bien pentue jusqu'à la premiere sortie vers Meudon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Mea Culpa, je sors Porte de Chatillon puis D906

 

Effectivement la N118 est sympa dans la montée :icon6: (en mode dynamique)

 

Demain je resterai bien évidemment sur la même durée donc même vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, après avoir respecté le temps de chauffe, il a fallu 11 km sur les 28...

 

Passage en mode dynamique ; résultat à l'arrivée 9,2 l/100

 

La moyenne est restée quasiment la même mais on est tenté de jouer un peu plus au démarrage

 

Conclusion : mon mode individuel me va très bien.

 

je vais peut être passer la direction en dynamique,çà me plait bien cette " fermeté."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en dynamic pour la direction en individuel: trop heureux de teouver une vraie direction après une mercedes!

 

Tiens, comment estimes tu quand elle est chaude? J'I pas trouvé la temp de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compte-rendu est intéréssant :6,8l à 9,2 l cela fait quand méme une différence signifiante .Evidemment le mode dynamique sur les autoroutes et periph parisien,c'est plus qu'il ne faut;En conclusion Auto devrait convenir sans pénaliser la conso et le conducteur

Puisque vous abordez la direction,ces derniers temps,avec les forts vents que nous connaissons en I d F,j'ai trouvé l'A7 assez sensible aux vents latéraux

Est ce du : A la voiture elle méme?

Aux pneus neige?

A la direction ou à son réglage?

Avez vous constaté le méme phénoméne ,peu ou prou?

Vos avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai attendu que la température d'eau arrive à son niveau habituel

(90° 4 led allumées si je me souviens bien..)

 

A l'époque de ma smart roadster, on me disait que l'huile avait besoin de la moitié du temps de chauffe d'eau (en plus du temps de chauffe d'eau) pour que l'huile soit à bonne temperature. Mais sur nos gros moteurs (la smart c'était un tri cylindre), je sais pas. En même temps, même en allant vite, les trs minutes restent faibles en comparaison aux essences. Bref, je sais pas.

 

Ce compte-rendu est intéréssant :6,8l à 9,2 l cela fait quand méme une différence signifiante .Evidemment le mode dynamique sur les autoroutes et periph parisien,c'est plus qu'il ne faut;En conclusion Auto devrait convenir sans pénaliser la conso et le conducteur

Puisque vous abordez la direction,ces derniers temps,avec les forts vents que nous connaissons en I d F,j'ai trouvé l'A7 assez sensible aux vents latéraux

Est ce du : A la voiture elle méme?

Aux pneus neige?

A la direction ou à son réglage?

Avez vous constaté le méme phénoméne ,peu ou prou?

Vos avis m'intéressent.

 

Tu as la suspension pilotée? Ca joue peut être. Je ne ressens pas le vent avec le chassis S alors que dans la mercedes c'était sensible.

Je ne mets que la boite en mode auto dans mon mode individual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compte-rendu est intéréssant :6,8l à 9,2 l cela fait quand méme une différence signifiante .Evidemment le mode dynamique sur les autoroutes et periph parisien,c'est plus qu'il ne faut;En conclusion Auto devrait convenir sans pénaliser la conso et le conducteur

Puisque vous abordez la direction,ces derniers temps,avec les forts vents que nous connaissons en I d F,j'ai trouvé l'A7 assez sensible aux vents latéraux

Est ce du : A la voiture elle méme?

Aux pneus neige?

A la direction ou à son réglage?

Avez vous constaté le méme phénoméne ,peu ou prou?

Vos avis m'intéressent.

bonsoir Psamoldie,

idem pour moi....beaucoup de vents chez nous aussi et une A7 qui a tendance à se déporter avec les vents latéraux...phénomène du, je pense à la voiture elle même et à son à son imposante "corpulence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension piloté,pneumatique en fait,pourquoi pas?Lors des prochains coups de vents j'essaierai le mode auto et dynamique pour voir si cela fait une différence avec le mode confort que j'utilise principalement pour la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de trappe à carburant qui refusait de s'ouvrir de façon aléatoire.

La honte la première fois à la station service, la deuxième fois je m'y suis préparé à l'avance

Il a fallu faire 100 kms (j'avais encore du fuel) et après de multiples tentatives çà a fini par s'ouvrir.

J'ai roulé avec la trappe ouverte jusqu'à la station service.

Après un rendez-vous pris (à 5 jours) chez Audi Premium à Velizy

J'ai récupéré mon véhicule en moins d'une heure trente, L'ensemble du mécanisme ayant été changé.

Ils ont bien assuré pour régler ce "petit" problème qui peut vite devenir angoissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue!! Voiture non fermée j'imagine? Moi j'ai mis deux fois à comprendre "où" appuyer au début.

 

Par contre sur la mienne, si je la malmène un peu (accelerations/freinage francs) en mode individuel (avec boite en mode "auto"), au dessus de 160, bah elle m'a fait deux fois un temoin clignotant et turbo en securité. En 5000 bornes, je vais pas me plaindre!

 

En mode dynamic ca ne m'est pas arrivé.

 

Et comme c'est "une erreur sporadique" dixit audi, pas grand chose à faire à part redemarrer.

 

Bref, c'est pas un V8. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les petits problèmes s'enchainent.

La fonction de rabaissement remontage à louverture de la porte passager avant est HS.

Pour commencer je ne pouvais plus refermer la portière.

Après avoir redescendu et remonter entièrement la vitre elle est restée légérement baissée

ce qui me permet de refermer la porte mais forcément cela provoque du bruit d'air en roulant.

J'espère que l'alarme ne va pas se déclencher...

J'ai pris RdV chez Audi Velizy et on m'a annoncé une indisponiblité du véhicule de 2 jours.

OK jusqu'à là mais pour le véhicule de remplacement c'est payant!!!

Il faut une panne bloquante pour que la garantie prenne en compte!!!

Je vais joindre le service client

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha les souçis s'accumulent....vraiment décevant pour une si belle voiture. Pour la voiture de remplacement, il n'y a pas de question à se poser....immobilisation de TA voiture sous garantie = voiture de remplacement prise en charge par Audi ! Non négociable ! le cc exagère vraiment ! Comme toi j'ai malheureusement expérimenté des problèmes comme tooi sur mon A5 et toujours voiture de prêt garantie. Uniquement le carburant à ma charge (mais normal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur intervention de mon commercial, j'ai eu un prêt gratuit d'un (beau)véhicule.

Il s'est limité à la journée, l'intervention s'étant soldée par des tests et un

réinit du système des ouvertures fermetures; pas de panne franche détectée.

En espérant que cela ne se répète pas :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le méme probléme:vitre qui ne descend pas à l'ouverture et empéche à la fermeture la porte de se fermer;cela ne m'est arrivé qu 'une seul fois en 18 mois d'utilisation et j'avais trouvé dans le manuel d'emploi (le cas est donc prévu)le processus de réinitialisation et tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le méme probléme:vitre qui ne descend pas à l'ouverture et empéche à la fermeture la porte de se fermer;cela ne m'est arrivé qu 'une seul fois en 18 mois d'utilisation et j'avais trouvé dans le manuel d'emploi (le cas est donc prévu)le processus de réinitialisation et tout est rentré dans l'ordre

Merci du tuyau,

çà me permettra d'éviter tout ce mic-mac de rendez-vous immo de 48 h OO et prèt de véhicule...

mais il ne faudra pas que cela se reproduise trop souvent :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Finalement, ayant pris à la commande une assurance complémentaire "VIP" AUDI-Bank,

il suffira de contacter Europe Assistance pour que je bénéficie en toutes circonstances d'un véhicule de remplacement.

 

Pour les deux "pannes" elles restent mineures et je préfère cela à une surconsommation d'huile,

des bruits bizarres ou des pbs moteur/boite :=)

D'ailleurs entre le pb d'abaissement de vitre et celui de la trappe, ce sont des soucis rencontrés

très fréquemment sur l'ensemble de la gamme AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello

 

Lettre de rappel reçue hier pour la pose d'une conduite de dépression du servo frein

 

Il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Ma voiture est de décembre 2012

Modifié par didier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme il y a un risque d'altération du servo-frein.... j'ai pris rendez-vous pour mercredi.

Il est possible que la voiture soit immobilisée 2 à 3 jours d'après le réceptionniste s'il

faut commander un servo frein pour le changer

Je fais un retour mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

40 000 kms :
Les Pirelli n'étaient pas encore limite mais comme l'avant gauche était un peu plus usé...

Les plaquettes sont juste à moitié!!!

J'ai fait monter des Michelin Pilot Super Sport

 

Premier constat dès les premiers kilomètres : ils sont plus silencieux

 

J'en ai profité pour faire faire une géométrie des trains AV et AR

l'usure avant gauche s'expliquant par un léger défaut de la géométrie arrière...

 

Pneus 265x35x20 99 Y sur Internet :1120 Euros et 215 Euros montage et géo AV et AR

 

Moins cher que chez Audi c'est sur.... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Difficile de faire une comparaison de tenue de route, il faudrait en faire l'essai juste l'un après l'autre et à usure identique.

mais je n'ai pas à les prendre en défaut jusqu'à présent.même sous la pluie.

Je confirme par contre qu'ils sont plus silencieux .

Le confort est au rendez -vous; suspat pneumatique aussi :=)

Les rebords de protection de jante sont plus marqués et m'ont déjà évité une rayure sur un trottoir d'entrée de parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

Mise aux normes des vitres avant faite chez Gasstint pour 220,00 roros en une petite heure..

 

C'est teinté léger mais ça se voit quand meme :=)

Je ne tenais pas à perdre 3 points bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de photo... ça casse quand meme le look...

On va s'habituer...

il suffit de regarder les voitures premium récentes "non officielles" qui sont aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne année à tous

 

Une raison de plus pour ne pas regretter d'être rentré dans les clous pour les glaces avant surteintées.:

 

En cas de sinistre l'assurance peut mandater un expert pour declarer une non conformité

et prononcer l'annulation de la couverture contractuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info,

 

Je viens de prendre rendez vous pour la révision des 60.000 (Audi Vélizy)

 

Une vidange de boite est au programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pique les tarifs chez Audi Vélizy, tu as aussi le changement du liquide de frein il mes semble à 60000km...dans mes souvenir c'est pas loin de 1200€ le tout....c'est toujours ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le changement de liquide de freins est aussi au programme....
Il y a une probabilité pour que les plaquettes soient à changer.

 

En attendant la douloureuse, je vais aller chez leur voisin voir la nouvelle Panaméra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...