Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI, rSAP, AudiConnect et Samsung Galaxy Note 3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Samsung Galaxy Note 3 est reconnu pour le profil Main libre (HFP), Musique (A2DP), mais pas "Téléphone de voiture" (RSAP). Je ne veux pas devoir mettre une nouvelle SIM pour l'AudiConnect.

 

Même si le Note 3 est censé être compatible "Remote SIM Access Profile", comme ça ne marchait pas, j'ai rooté et installé l'application RSAP (avec toute la procédure qui va avec).

 

Le profil rSAP est alors vu comme présent dans mes services bluetooth depuis un ordinateur portable, mais ma S3 ne le détecte toujours pas.

J'ai pourtant bien dépairé mon téléphone avant.

 

Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner la nouvelle S3 avec un Samsung Galaxy Note 3 pour l'utilisation des data avec AudiConnect?

 

Par avance merci!

Help!

Modifié par Lexou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

je me suis retrouvé confronté au meme problème que toi, j'ai essayé avec un iphone jailbreaké et l'application rsap sans succès, du coup je suis passé sur htc one rooté avec android rsap, meme choses le mmi ne vois pas le profil rsap, j'ai finis avec un galaxy s3 sois disant compatible sans root et application tierce, et pareil échec complet..

dernière option c'est les vieux blackberry mais c'est un peut dommage quand meme, du coup j'ai finis par passer chez orange pour avoir le multisim et la, audi connect fonctionne, par contre le telephone en bluetooth classique pour les appels..

bref beaucoup de temps et pas de solution trouvé pour faire fonctionner le RSAP, par contre contrairement aux anciens mmi il est possible d'avoir une sim data+ un téléphone en bluetooth classique pour les appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keops pour ton post!

 

J'avais aussi essayé de mettre ma SIM avec l'adapteur microSIM vers SIM et ça marche bien, mais je suis un français qui vit en suisse et je suis souvent d'un côté ou l'autre.

 

J'ai une SIM multi-pays et l'opérateur me demande 45€/mois pour une deuxième, ça fait un peu cher pour avoir le nombre de places libres dans les parkings ;-).

 

Personne d'autre n'a réussi?

Merci!

Modifié par Lexou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idefix, sans avoir rooté le telephone et sans l'appli android-rsap? si oui peut tu nous donner ta version d'android? c'est peut être le bon téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'Audi connect, il te faut forcement le 8W et le GPS advanced.

 

Par contre, si tu prends le GPS advanced, tu n'as pas forcement le 8W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur une config suisse faite avant que le configurateur existe sur leur site (a l'époque l'accoudoir central était une option)? J'ai la ligne AudiConnect mais pas 8W sur mes options. Y a t-il un moyen simple de savoir si on a l'option ? Antenne spéciale,...?

Merci, je reprends espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur une config suisse faite avant que le configurateur existe sur leur site (a l'époque l'accoudoir central était une option)? J'ai la ligne AudiConnect mais pas 8W sur mes options. Y a t-il un moyen simple de savoir si on a l'option ? Antenne spéciale,...?

Merci, je reprends espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lexou:

L'Audi connect a forcement besoin d'un Acces au réseau pour aller chercher toutes les infos.

C'est le module téléphone de la voiture qui établit la connexion. Donc il faut impérativement un module de téléphone dans la voiture.

 

Pour l'identification sur le réseau, soit on se sert d'une SIM a part que l'on met dans le slot qui va bien sur le MMI, soit on utilise les info contenues dans la SIM du téléphone en passant par le bluetooth c'est ce que permet le RSAP...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de votre aide.

Oui j'ai le slot SIM et 2 slots SD. En fait je me demandais si potentiellement je n'avais que l'option SIM.

Je vais pouvoir tester avec un S4 ce week-end, je vous tiens au courant.

Et toi Keops, tu as pu tester avec un S4.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec d'autres Samsung: S2, S4, Note 2 et toujours pas le choix "téléphone de voiture". Je commence à désespérer de l'implémentation du profile rsap sur ma voiture... Je sais que vous me dites s'il y a emplacement SIM, il y a rsap, mais la...

 

La voiture a été produite semaine 43 il me semble, donc avant la semaine 45 du passage au support 4G, mais aurait-il déjà remplacé rsap par la 4G? Quelqu'un a t'il le cas de la 4G et du coup plus de rsap?

 

Keops, pas de nouvelle ?

Merci

Modifié par Lexou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 choses différentes.

La 3G/4G désignent des types de "protocoles" de liaison avec le réseau de téléphonie mobile (encodage, modem, radio).

 

Le RSAP comme son nom l'indique (Remote Sim Access Profile) est un moyen d’accéder au contenu d'une carte SIM a distance.

 

En gros, comme je l'ai dit plus haut, c'est le téléphone de la voiture qui se connecte au réseau de téléphonie mobile (2G/3G/4G) pour récupérer les datas dont il a besoin.

Comme tout téléphone il a besoin d'une carte SIM qui contient les informations nécessaire a l'inscription sur le réseau (identite, type de forfait, opérateur, etc...).

Pour ce faire il y a deux moyens:

1- insérer une carte SIM dans le Slot prévu a cet effet sur le MMI comme on mettrait une carte SIM dans un téléphone,

2- accéder a une carte SIM distante (en l’occurrence dans un téléphone portable).

Ce type d’accès a une SIM distante se fait par liaison Bluetooth entre le téléphone de la voiture et le téléphone portable qui contient la SIM, c'est ce que permet le protocole RSAP...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me vois mal insérer a chaque fois ma carte SIM dans le slot prévu à cet effet pour l'Audi connect. Ca voudrait dire démonter à chaque fois le téléphone pour récupérer la carte, etc. Et j’ai essayé via le bluetooth mais l'Audi connect ne fonctionne pas. Il y a juste les infos de mon portable, genre répertoire qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'utiliser la même carte SIM dans le tel et dans le MMI n'est pas une bonne solution.

Il faut demander une SIM jumelle ou meme prendre un forfait data séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'utiliser la même carte SIM dans le tel et dans le MMI n'est pas une bonne solution.

Il faut demander une SIM jumelle ou meme prendre un forfait data séparé.

Franchement c'est un truc a te couter un max. C'est dommage de devoir utiliser le slot sim alors qu'avec un Bluetooth direct cela aurait été nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous, j'avais participé à pas mal de post sur le forum sur ce sujet

 

Le Samsung S4 est bien compatible de base sans rien rajouté, mais cela dépend de la ROM qui est installé sur le téléphone. En 4.2.2 les roms MDM et MG3 fonctionnaient parfaitement. à l'inverse quand j'avais acheté mon S4 en mai 2013 la ROM livrée de base était instable et le RSAP se déconnectait au bout de 3 sec

 

je viens de faire une MAJ en 4.3 mais avec la ROM MKF ( la derniere ) et la rebelote le RSAP redeconne. au bout de 10 sec il coupe automatiquement. il semble que cette fois ce soit le chargement de l'annuaire tel qui fasse clasher

 

donc attention en passant en 4.3 car maintenant il y a une nouvelle protection sur le boot du tel qui est rajoutée et qui ne permet plus de redescendre en 4.2.2 par la suite ... impossible

 

@idefix77 : tu dis que cela marche toujours avec ton S4 et une ROM 4.3 mais peux tu nous préciser ta version de ROM ?

 

ensuite il reste toujours la possiblité de mettre une SIM data seule et d'utiliser le tel en main libre BT, mais du coup vous perdez la possibilité de passer par l'antenne 8W pour téléphoner. mais vous aurez Google earth

 

A l'usage, il y a une chose qui est un peu lourde avec la tel 8W c'est que les appels recus et emis, ainsi que les textos ne sont pas updatés de la voiture au tel, donc quand vous recevez un appel ou un texto dans la voiture, introuvable ensuite sur le tel. impossible également de lancer un appel depuis un mail ou un contact du tel car la voiture a pris la main dessus, il faut obligatoirement passer par le MMI ce qui parfois est fastidieux !

 

a dispo si vous avez des questions

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une S3 sportback avec l'audi connect, le gps Advanced et soit disant le téléphone 8W! Sauf que la S3 sportback a été la première audi fabriquée pour recevoir la 4G (LTE) donc la fonction RSAP n'existe plus et n'a jamais existée pour la S3 Sportback (info sur le site d'audi.fr dans la rubrique univers puis actualité - il s'agit d'un article du 31 juillet 2013). D'ailleurs dans les options le téléphone 8W (600 €) n'existe plus pour toutes les audi A3! Et l'audi connect est passé de 1380 € à 1980 € pour la 4G!

Modifié par DEF 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après une tonne d'essai, j'avais toujours la liaison Rsap qui sautait au bout de 1 ou 2 minutes et ce aléatoirement, vraiment space

 

il semble que j'ai réussi a faire fonctionner la dernière ROM 4.3 ( la MKF ) au final.

 

J'ai tellement fait de manip que je sais pas trop ce qui a marché.

 

j'ai finalement effacé le pairage existant et sur le tel et sur l'audi.J'ai coupé le BT sur l'audi et ensuite j'ai redémarré le tel et appairé a nouveau. et cela semble tourner de manière stable, a voir dans le futur

 

en tout cas a dispo si vous avez des questions

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la nouvelle S3 Sportback et définitivement (après avoir essayé des 10aines de téléphones) je n'ai jamais vu l'option "Téléphone de voiture" ou "Car phone" lors de pairage comme DEF 84. Je suis maintenant convaincu que le RSAP n'existe pas sur mon modèle alors que j'ai l'emplacement SIM et AudiConnect.

La voiture m'a été livré semaine 45 et je pense donc produite semaine 43. Je crois qu'en suisse, la semaine 45 était le basculement au LTE. Pas pu encore tester avec une SIM 4G, je ne sais pas si autre chose permet de savoir si on l'a.

 

Quoi qu'il en soit je suis maintenant à peu près persuadé de ne pas avoir Rsap. Pour la plupart ça marche en tout cas mal, mais j'ai jamais vu le profil bluetooth au choix.

Dégouté en gros... Pas prêt à payer plusieurs dizaines d'euros par mois pour Google Earth.

Merci DEF 84, tu n'as permis de sortir du doute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@lexou : attention à ne pas confondre, le rsap ne dépend pas de ta voiture mais de ton téléphone. Côté voiture je ne sais pas maintenant sur la nouvelle a3 mais sur les anciens modèles audi il fallait l option téléphonie 8w

 

@idefix77390 : ok, de mon côté j ai donc mis la ROM suivante à la tienne, la toute dernière . Comme précise dans mon post précédent cela fonctionne mais cela a été laborieux. De ton côté côté quand tu dis la première connection peut rater mais a la deuxieme ça passe, comment la fais tu la 2ème est ce automatique ou c'est toi à la main

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas très simple sachant que pour ma part j'utilise un samsung pour la partie internet et téléphone de la voiture ( qui une fois connecte marche plutôt bien ) et un iPhone 4S dans l'accoudoir pour la musique et les vidéo : je comptais utiliser un iPod Classic mais celui ci n'est pas compatible vidéo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'utilises pas aussi le Samsung pour lire les musiques et video ?

 

après plusieurs essais, j'ai l'impression que chez moi c'est le flux BT audio qui fais cracher la connexion RSAP

 

du genre quand je lis des musiques du tel, cela fait couper la liaison BT RSAP

 

de ton coté idefix sais tu ce qui fais couper la 1ere connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sachant que sur le site audi ils conseillent de couper le bluetooth audio en cas de plantage sur le S4.

Par contre pour la musique je prefere utiliser un iphone (ou ipod) car avec le bon cable tu peux naviguer dans les repertoires depuis le mmi et du coup utiliser la molette et ne plus jouer avec le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, est ce que tu pourrais me faire parvenir le lien ou audi précise de ne pas utiliser le lien BT pour envoyer de la musique

 

pour ton câble il fait quel longueur ?

 

sais tu si avec ce câble tu peux faire passer tous les sons du téléphone ( par exemple le son du click quand tu composes un numéro par ex ) ou seulement les musiques

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pourriez-vous me confirmer qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir l'option 8w pour pouvoir utiliser le service rsap?

j'ai une A4 B8 de 2011 avec le MMI 3G high et je me demandais s'il était possible, en utilisant une appli rsap de cydia sur mon iphone 4, de lire mes sms sur l'écran du MMI?

je n'ai que les 2 slots SD en facade.

 

merci d'avance a vous et bonne route.

 

Jujubaroude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...