Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoradio OEM concert 2, manque des fiches dans ma 1.8T ?


Lachemou

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai garder que les devant les deriere jai remis les origine qui vont bien et je suis conten de mon son !

Modifié par jimmy audi a4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu alimentes des enceintes 2 ohm avec un ampli 4 ohm, ça pose pas de problème ? Parce que je sais que l'inverse est pas trop dérangeant, mai dans ce sens...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, donc après avoir parlé un peu à Morgan je voudrai savoir si je pouvais monté un autoradio Audi d'origine ( de préférence un Concert 2 ou Chorus 2 ) sachant que je n'ai que deux cablages derrière mon autoradio, un marron et un noir .. J'ai une config de base avec seulement 6 HP.

 

86003_IMAG0555.jpg

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, on a la même configuration. Donc ça devrait le faire. Par contre il y a peut être des choses à prévoir.

 

Dans un premier temps, peux tu faire des photos des fils qui sont sur chaque fiche afin de voir ce quï est câblé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses à prévoir ? Parce que si il y a du câblage à faire et tout j'ai jamais fait ..

 

Hum une photo des fils qui sont sur le connecteur noir et le marron c'est ça ?

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait qu'il faut que tu es le bus CAN qui sont déjà pré-câblé , tu aura sûrement des problèmes pour récupérer les Hp arrières : de mémoire , les autoradio audi de nos a3 n'ont pas d'ampli internes pour les voies arrières. C'est le caisson de basses qui se charge de ça !

A moins que tu ne shuntes les voies avants sur les Hp arrières , mais ça relève plus du bricolage qu'autre chose...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 0 défaut, je ne connaissais absolument rien avant de résoudre mon problème.

 

Outre d'acheter le concert 2, il fait acheter un émulateur CAN. Chez KUFATEC, c'est 80€. Mais si c'est trop cher pour toi, j'en ai un en rab dont je me suis servis 1 semaine.

 

Après suivant le nombre de fils que tu as sur la prise noir, il faudra tirer peut être un fil (un après contact)

 

Pour avoir les enceintes qui fonctionnent à l'arrière, j'ai trouvé une solution sans aucune perte. Brancher le HP arrière gauche avec l'avant gauche et l'arrière droit avec l'avant droit. Seul la fonction Fadder ne sert â rien sur l'autoradio.

 

Ce n'est pas dur â faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Morgan

 

Le roi du câblage a parlé ;)

 

Dans la logique des choses aucun soucis

 

Il faut un peu d huile de coude c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non du tout pour une fois

 

Le type d écriture peut effectivement prêter à confusion

 

 

Bon tu as été bien guidé dans ta tâche je l admet mais le reste et fait de tes propres mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 0 défaut, je ne connaissais absolument rien avant de résoudre mon problème.

 

Outre d'acheter le concert 2, il fait acheter un émulateur CAN. Chez KUFATEC, c'est 80€. Mais si c'est trop cher pour toi, j'en ai un en rab dont je me suis servis 1 semaine.

 

Après suivant le nombre de fils que tu as sur la prise noir, il faudra tirer peut être un fil (un après contact)

 

Pour avoir les enceintes qui fonctionnent à l'arrière, j'ai trouvé une solution sans aucune perte. Brancher le HP arrière gauche avec l'avant gauche et l'arrière droit avec l'avant droit. Seul la fonction Fadder ne sert â rien sur l'autoradio.

 

Ce n'est pas dur â faire ;)

 

Je crois bien que tous les phases 2 ont le CAN , normalement tu peux tout recup' derrière le compteur !

 

En ce qui concerne le pontage de l'avant sur l'arrière , c'est une solution qui marche effectivement , mais on perd pas mal de puissance : L'ampli interne de l'autoradio , n'est pas costaud et est prévu pour amplifier seulement les petits HP avants.. En plus , il ne fait que 2x20w : Ca ne dois pas être énorme comme rendu sonore , surtout niveau basses , ou le mouvement de la membrane demande pas mal d'énergie.

Le principal , c'est que ca te convienne comme ca.

 

L'installation du caisson de basse CONCERT d'origine n'est franchement pas compliquée , c'est juste du temps , et du démontage... Si quelqu'un est tenté de le faire , j'ai deja fait plusieurs fois , je peux aider ! Instal' BOSE aussi , si besoin !

Eventuellement , il est possible d'installer un ampli' du commerce.

 

Donc tu alimentes des enceintes 2 ohm avec un ampli 4 ohm, ça pose pas de problème ? Parce que je sais que l'inverse est pas trop dérangeant, mai dans ce sens...?

 

Pour info , une enceinte 8ohms sur un ampli 4ohms ne posera pas de problèmes : elle marchera juste moin bien , il sortira moin de watts de l'ampli.

En revanche , un ampli prévu pour travailler en 4 ohms , et on lui met derrière un HP de 2ohms , c'est pas top : l'ampli chauffe inutilement , et si mal conçu , il crame. De plus , le tweeter en paraléle sur le Bose fait encore un peu baisser l'impédance , a savoir 1,3ohms , si j'ai bon souvenir de mes cours d'electronique... L'étage ampli de l'autoradio concert semble solide ! :roi:

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que je n'ai pas de CAN. J'ai planché dessus pendant au moins 2 mois alors que c'était tout con en prenant la solution de l'emulateur ;)

 

Pour le pontage des enceintes, j'ai perdu que dale en puissance, je le dis et je le confirme. Si j'avais câblé les 2 avants ensemble et les 2 arrière en couple, là oui j'aurais sans doute un rendu pas terrible :) j'en suis moi même surpris pour être honnête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan merci de tes infos des que j'ai du temps je vais voir si je me lance la dedans, au moins je sais les modifications que ça implique.

Déjà faudrai que je trouve un chorus 2 et il y en a pas des masses. Le concert 2 est jolie mais je veux le lecteur casette pour mettre ma casette avec prise jack en sortie.

L'émulateur CAN ( Convertisseur Analogique Numérique je me trompe pas? ) c'est un truc à brancher en plus ?

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAN que tu annonce , c'est la fonction utilisée en électronique. Rien a voir avec le bus CAN "controller area network" qui est justement un bus 2 fils qui véhicule plusieurs informations , ceci visant a limiter le nombre de fils dans l'auto.

Exemple : pour créer un plus après contact , le signal gala , l'éclairage du poste , la diffusion des stations au compteur , il faut sur A3 Ph.1 , 6 fils.

Sur Ph.2 , les 2 fils du BUS CAN suffisent : les informations sont véhiculées (dans les deux sens) sous forme numérique , et traduites par l'autoradio.

 

Il faut donc effectivement cet adaptateur qui va convertir ces signaux analogiques en numérique (Oui , donc effectivement il y a de la conversion analogique numérique) , et les mettre en forme pour qu'ils soit compréhensibles par l'autoradio.

 

Sinon : Cet adaptateur trouvable sur le net s'intercale entre la prise d'origine de ton faisceau et ton autoradio , sans aucunes motifs !

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan merci de tes infos des que j'ai du temps je vais voir si je me lance la dedans, au moins je sais les modifications que ça implique.

Déjà faudrai que je trouve un chorus 2 et il y en a pas des masses. Le concert 2 est jolie mais je veux le lecteur casette pour mettre ma casette avec prise jack en sortie.

L'émulateur CAN ( Convertisseur Analogique Numérique je me trompe pas? ) c'est un truc à brancher en plus ?

 

Je fais confiance à Thesaw, je pense qu'il sait de quoi il parle et il m'a l'air bien plus calé que moi.

 

Ce que je peux te traduire dans ses explications avec mon vocabulaire: L'émulateur doit être connecté entre ta prise noir et l'autoradio. C'est normalement du plug and play. Il va te permettre d'avoir:

- L'éclairage du poste

- D'éviter qu'il s'éteigne toute les heures

- De s'éteindre lorsque tu retires la clé

 

Attention, ne pas monter cette émulateur si ta prise noire n'a pas de + (faut lire "pluS") après contact. Je parle de mon expérience. En effet, j'ai déchargé la batterie car mon émulateur était câblé en + ("pluS") permanent. Mais ne le sachant pas, je pensais que mon émulateur acheté sur Ebay était en court circuit. Du coup j'ai racheté un autre émulateur de chez Kufatec et rebelotte.... Batterie à plat.

 

Après avoir échangé avec French, j'ai pu constater qu'il me manquait sur ma prise noir un câble pour l'après contact. Je l'ai donc rajouté et tout fonctionne.

 

Donc si tu cherches un émulateur, j'en ai un en rab au prix d'ami. Il me sert à rien à part prendre la poussière.

 

Et pour voir si il te faut ajouter cet après contact, fais nous une photo des fils qui sont branchés sur ta prise noire. Il est possible que tu t'en sortes mieux que moi.

 

Sans l'autoradio, les modifs à faire en terme de coût, tu peux t'en tirer pour 40€ avec de l'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos explications les gars c'est super sympa !

 

Donc si j'ai bien résumé, le CAN est un émulateur qui se branche juste entre l'Autoradio et le connecteur noir qui est derriere l'Autoradio, donc aucun câbles à tirer ou autres ? Plug and play ?

Maintenant faut que je retire mon Autoradio pour prendre en photo le connecteur noir, voir les fils et donc si il faut en tirer un.

Dernière questions, je perdrai en qualité sonore ou pas au final ?

 

Ça m'a pas l'air si compliqué enfaite, ça va être ma prochaine modif je crois, Morgan je t'achèterai ton CAN si tu en as un en stock ! ;)

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout pigé pour le moment.

 

Donc on attend ta photo pour te confirmer si il faut tirer l'après contact. Si tel est le cas, je t'indiquerai où le bancher sur la voiture et sur quel emplacement de la prise noire.

 

Pas de soucis pour le CAN Emul ;)

 

Pour la qualité sonore, je t'assure que je n'ai rien perdu. J'ai simplement perdu la fonction pour régler plus de son sur l'arrière ou plus sur l'avant. Par contre,je peux tout basculer à gauche ou à droite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de regarder, derrière le connecteur noire j'ai donc : un câble jaune, un câble noire et un câble marron avec un câble rouge/blanc qui sont gainés dans un tissus noir.

 

45420_image_1_.jpg

 

Mon autoradio est un 4*40 Watts, je sais pas si le Audi Chorus 2 en fait autant. Oui tu as juste perdu la fonction fader, à la limite ça me dérange pas ça.

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises , le jaune dois être le + permanent , et le blanc/rouge , l'âpres contact. :reflexion:

A confirmer par Morgan qui a deja fait la manip

 

 

Je fais confiance à Thesaw, je pense qu'il sait de quoi il parle et il m'a l'air bien plus calé que moi.

 

Merci ! A force de "pratiquer" , j'commence a en connaitre un bout sur le système électrique de l'A3 ! Un forum , c'est fait pour partager , et je trouve ca normal d'aider quand je le peut :roi:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi j'aurai juste à mettre un CAN et ça marcherai niquel ? Ça serai top parce que je viens de trouver un Audi Chorus 2 d'une A6 de 2003 en parfait état avec code.. Je crois que je vais le prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas assez calé sur le CAN , mais j'vois pas pourquoi ca ne marcherais pas : le principal est là : + , +apc , -

Pour être sur , met un coup de voltmètre : ca ne te prendra que quelques minutes.

 

Tu évitera les problèmes qu'a cité Morgan plus haut :

 

- D'éviter qu'il s'éteigne toute les heures

- De s'éteindre lorsque tu retires la clé

 

Il te manquera peut-être un +veilleuse a ajouter sur ton module CAN, pour avoir l'éclairage de l'autoradio quand tu allumera les phares.

 

Attention : je ne sais pas du tout si le Chorus d'une A6 est installable sur un A3 , il faut verifier ca aussi.

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ça s'annonce bien alors. Au pire le câble pour l'éclairage du poste ouais je le rajouterai !

 

Bon ben la dernière question c'est de savoir si un chorus 2 s'installe sur A3.. En principe je pense que oui car c'est un concert 2 mais en casette. Le mieux c'est de demander chez Audi nan ?

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les dimenssions du Chorus 2, 22 cm de large et 6 de haut pour la façade ça correspond. ;) J'ai aussi la profondeur mais pas le temps de vérifier je part au ski.

 

Sinon je suis allé chez Audi pour demander si je pouvais monter le Chorus 2, ils savaient pas trop. Le gars ma dis que si j'ai pas les fiches d'origines pour les autoradios Audi je pouvais pas mais que sur internet on devait pouvoir trouver un câble qui permet de relier l'autoradio à mes connecteurs. Je pense donc qu'il parlait de l'émulateur CAN ? Il avait l'air de dire que c'était faisable.. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45420_image_1_.jpg

 

 

Premier point:

 

Je ne sais pas sur quelle rangée se trouve le jaune et le noir pour te dire comment c'est branché. Donc il faut que tu précises ou que tu refasses une photo (désolé mais je n'aime pas faire des hypothèses :) )

 

Chez moi, le rouge et blanc était le "plus" permanent. Mais avant d'extrapoler, donne moi l'info des emplacements des câbles sur la fiche

 

 

Si je dis pas de bêtises , le jaune dois être le + permanent , et le blanc/rouge , l'âpres contact. :reflexion:

A confirmer par Morgan qui a deja fait la manip

 

 

 

 

Merci ! A force de "pratiquer" , j'commence a en connaitre un bout sur le système électrique de l'A3 ! Un forum , c'est fait pour partager , et je trouve ca normal d'aider quand je le peut :roi:

 

A+

 

Second point:

 

Pour la couleur des fils et faire la relation entre contact et après contact, j'ai constaté que suivant le pays d'origine de la voiture, les couleurs ne sont pas forcément respecter. Avec French, on a conclu là dessus.

 

En tout cas, merci de ta participation, car c'est appréciable de lire des choses argumentés avec humilité :jap:

 

Donc d'après toi j'aurai juste à mettre un CAN et ça marcherai niquel ? Ça serai top parce que je viens de trouver un Audi Chorus 2 d'une A6 de 2003 en parfait état avec code.. Je crois que je vais le prendre !

 

Pour cela, refait ta photo et on te dira ce qu'il faut mesurer au voltmètre afin de voir si tu as bien le câblage qu'il faut. Dans les meilleurs des cas, il y a aura que le CAN emulator à mettre.

 

 

J'suis pas assez calé sur le CAN , mais j'vois pas pourquoi ca ne marcherais pas : le principal est là : + , +apc , -

Pour être sur , met un coup de voltmètre : ca ne te prendra que quelques minutes.

 

Tu évitera les problèmes qu'a cité Morgan plus haut :

 

- D'éviter qu'il s'éteigne toute les heures

- De s'éteindre lorsque tu retires la clé

 

Il te manquera peut-être un +veilleuse a ajouter sur ton module CAN, pour avoir l'éclairage de l'autoradio quand tu allumera les phares.

 

Attention : je ne sais pas du tout si le Chorus d'une A6 est installable sur un A3 , il faut verifier ca aussi.

 

A+

 

L'éclairage de l'autoradio est aussi géré par le CAN émulator quand tu mets les feux ;) Et je suis tout comme toi, un peu sceptique qu'une façade d'Audi A6 s'adapte sur A3.

 

Pour être sûr du coup, il faut se procurer toutes les références d'autoradio d'Audi A3 8L en concert 2 et chorus 2. Le mien, je l'ai trouvé sur ebay Pologne neuf en tapant une des références. Si tu veux mon avis, Audi ne saura pas te renseigner si un chorus d'Audi A6 s'adapte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je te refais la photo de comment sont branchés les fils dans une semaine je suis au ski la, tu m'en dira plus ;)

 

Ben si les chorus 2 c'est tous les mêmes, et ils ont été montés sur A3 8L ! Toute façon j'ai les dimenssions ça passe je vous dis :D Le seul truc c'est de vraiment notre bricolage peut marcher sur le chorus 2.

 

Ouais je vais regarder les références mais c'est tendu à trouver.. Le tiens c'est un concert 2 ? Il venait d'une 8L ?

Mais comme tu dis Audi à pas pus trop m'en dire..

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concert 2 ou Chorus 2, ce sera exactement la même chose pour le branchement ;) Donc ne soit pas inquiet sur ce point.

 

On progresse lentement mais surement :P

 

En prenant çà, il y a moins de risques

 

http://www.ebay.fr/itm/original-AUDI-A3-8L-Radio-CHORUS-2-ab-2001-23cm-/261357495083?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item3cda1ee32b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay top alors ! Je rentre dimanche et on verra ce que ca donne pour le connecteur.

 

Oui oui on progrese bien grace a vous ;)

 

Le mec du chorus 2 de l'A6 me le garde il ma dis, l'aventage cest qu'il est moins cher que celui que tu as mis et cest exactement le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris en photos les câbles montés sur le connecteur noir.

 

26950_IMAG0260_1_.jpg

 

76668_IMAG0261_1_.jpg

 

Donc il y a 4 fils (un rouge/blanc, un noir, un marron et un bleu/blanc) qui vont sur le connecteur.

 

N'empêche que je me demande si ça serai pas mieux de mettre un poste Alpine récent ou autres rien que pour les connections possibles ..

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous ,

 

Je suis propriétaire d'une S4 B6 de 03/2004 , qui a elle aussi d'origine, un faisceau avec 2 prises ISO, sans rien de plus.

Une noire avec 3 Fils d'origines : 1 Bleu/rouge , 1 marron, 1 bleu/gris.

Une marron avec 8 fils d'enceintes AVT et ARR.

Et c'est tout.

 

Qd j'en suis devenu l'heureux propriétaire elle était équipée d'un autoradio de seconde monte (une horreur, Takara je crois), et j'ai donc souhaité redonner un aspect "origine" à l'ensemble ,et j'ai donc acheté un autoradio Audi concert 2.

Et là les ennuis commencèrent ....

Donc comme d'hab, à votre lecture ( plus d'arrêt qd on enlève la clé, un éclairage partiel (pas les touches de sélection ....etc ) tout ceci fut résolut grâce au tirage de 2 fils CAN-BUS, depuis le panneau d'instrument de l'auto. (Merci Kilivinci , un Dieu de l'Audi sur ce site).

Le soucis restant .... je n'ai pas de son à l’arrière de l'auto. Je ne suis pas en BOSE, mais j'ai un subwoofer d'origine sous la plage Arr .

Pourtant je n'ai d'origine sur l'auto que 2 prises ISO ....

Donc là ....mystére .

Puis- je faire un PONT comme décrit pas notre ami Morgan,ou alors me faut il un adaptateur , et si oui lequel ???

 

Ma voiture est visible ici ( je confirme que c'est bien une S4 B6 de 2004, pour les septiques): message N° 49

http://forums.audipassion.com/topic/156649-aide-cablage-phares-a4-b6-b7/page-2

 

Merci d'avance pour votre aide , pour redonner un bel aspect à cette auto.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...