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TDi 130 Ambition


Vagfan

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Merci les gars pour vos com's, j'ai trouver une Barre stab pas trop cher donc c'est impeccable

 

Alors niveau rabaissement, j'avais l'habitude de rouler bas quand j'était en golf 2...

 

Mais la les carter sont en alu et vu que la caisse est plus récente, je vais pas la poser aussi facilement.. mais en tout cas je met pas des filetés pour rien ^^ je sais que darkside propose des carter hybrid... a voir..

 

Sinon au printemps ca sera changement de jantes, je pense partir sur de l'OEM Audi/Porsche/Mercedes....J'aime aussi beaucoup les CCW Classic

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Attention, une golf 2 et une audi a3 n'ont rien a voir niveau rabaissement. L'a3 n'est vraiment pas prévu pour sa ...

J'ai le carter de chez darckside et sa a l'air d'être pas trop mal ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous !

 

En attendant le montage des filetés, j'ai un soucis sur l'A3..

 

Mon aiguille de température ne fonctionne plus, je l'ai grillé en direct, elle était a 90°C et d'un coup elle est tombé a 60°C et depuis elle a jamais remonté...au début j'ai penser au carlostat, mais meme a l'arret l'aiguille ne monte pas, et a coté de ca l'aiguille de gazoil deconne, la derniere fois j'avais le plein, je roule environ 300km, le lendemain matin je reprend la voiture, j'était en reserve... sur le coup je me suis dit "merde on ma siphonner le reservoir" du coup je vais pour trouver une station et quelques kilometres aprés l'aiguille remonte...

 

Donc je pense que je suis bon pour changer/réparer le porte instrument, j'ai vu sur internet la société "SOS Compteur" spécialisé dans la réparation de compteur

 

Comment etre sur que le carlostat n'est pas en cause ? On sait jamais

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  • 2 semaines plus tard...

Depuis le début je pense au PI aussi

 

Sinon quelques news, l'A3 est posé, le train av est quasiment neuf
Triangle *2
Rotules direction *2
Barre stab grande arches (merci bruno) + silent bloc
Biellettes de barre stab
Devant on a virer le petit ressort et buté, et derrière la bague de réglage a sauté
Une chose est sur c'est beaucoup plus simple de poser une golf 2, et encore un gros merci a mes potes pour le coup de main, parce que tout seul j'aurais jamais réussi
Le résultat en photo, elles sont floues mais on s'en fou :P
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:icon_biggrin:
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Rabaisser et poser c'est pas la même chose ...

 

Attention au carter maintenant ;)

 

Pourquoi tu a virer le ressort devant ?

Modifié par Louwiic
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Posé ou rabaissé, peu importe, une chose est sur elle est plus basse qu'a l'origine :icon_razz:

 

C'est vrai que je dois faire attention maintenant, et dit moi louwiic avec le carter hybride de chez darkside tu a résolu ton soucis de voyant ? Sinon j'ai penser au cales de rehausse moteur

 

Si j'ai virer le (petit) ressort c'est simplement pour la poser un peu plus, au cas ou, et j'ai virer la buté pour plus de confort, déja fait sur golf 2 et ca se sent, comme elle est sur la photo il me reste 10.5 de filetage

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Non toujours pas résolu le problème de voyant, sa restera comme sa je pense. Pour les cales de rehausse moteur, tu sera obliger de couper le longeron …

 

Pour le ressort de confort, a fond de fileter tu sera déjà bien bas et tes cardan seront encaster dans ta barre stab :P

Pour info il doit me rester plus ou mois 5mm de filetage devant

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Ouais j'y ai pensé, mais gros dilemme, parce que ca m’embête d'entailler le longeron...

 

Je l'ai enlevé en prévision, je sais que j'irais jamais a fond de filet, mais au moins c'est fait :petard: je pense resté raisonnable sur le rabaissement

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D'aprés ce que tu me dit, effectivement j'ai de la marge ;) Par contre la barre stab grande arches ca va pas aller, elle a déja touché au cardan... donc plus tard je changerais pour une barre stab de S3, mais elle ce fixe sur le triangle comme l'origine ou sur l’amortisseur ?

 

Pour les jantes ca sera du 18", j'aime bien les gullydeckel, S4 , Rotor, mercedes segin ... pas mal d'idées, on verra tout ca au printemps

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Sa ce fixe comme a l'origine ;)

 

S4, Rotor, pourquoi pas. Les gully' et les merco sa sera complètement diffèrent B)

J'ai failli prendre des mercedes alphard a un moment ...

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D'accord, merci pour l'info, on lis vraiment tout et n'importe quoi sur internet...

 

Les gully je suis fan sur Golf 4 et je suis sur que le rendu sera top, les segin sont un peu dans le meme style et j'aime aussi

 

Les alphard sont terribles :love:

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  • 3 semaines plus tard...
J'ai remis les bagues derrière et remonter l'avant 1.5cm, la barre stab touche les cardans.. Les grandes arches c'est de la daube les enfants...Je vais devoir rechanger pour une barre stab qui passe sous les cardans (S3) 2 cardans neuf et complet avec un jeu de roulement de roue attendent d'etre monté


J'ai un soucis d'ESP depuis que les filetés sont montés, surement du a la géométrie que je n'ai encore fait


Décu des TA Technix, je m'attendais a plus de confort, j'aurais du attendre et prendre du meilleur matos :silent: ou alors c'est peut-être moi qui est plus habitué au filetés (de merde)


Aujourd'hui c'était lavage et des photos de la bête lol !


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Je crois que Louwic l'a fait ?

Normalement elle ce fixe sur l’amortisseur et non pas sur le triangle contrairement au autres, j'ai fait quelques recherches sur internet mais je trouve pas reponse a ma question, donc je sais pas si c'est possible quand on a pas la fixation prévu sur l'amorto :mur:

 

Si ca continue je vais la virer et rouler sans, ca me gave !

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J'ai cherché aussi parce que j'ai une grande arche avec biellettes réglables mais j'arrive pas à les régler.

Je la laisse entre les mains d'un pro lundi pour qu'il me la règle bien.

J'ai fait des recherches et pourmoi si on veux mettre une barre de s3 il faut les amortisseurs avec la fixation. Je vois pas autrement

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La grande arche c'est un peu de la connerie finalement.. j'ai comparé avec la barre stab d'origine, et la différence est pas flagrante

 

Tu me dira ce que ca donne avec les biellettes réglables, c'est si dur que ca a réglé ?

 

Elle ressemble a ca tes biellettes réglables ? Si oui je pense que tu doit les reglé comme celle a droite, le plus "ouvert" possible

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Au niveau des recherches j'ai trouver les memes infos que toi, donc je comprend pas comment louwic a fait :sic:

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Si tu te plain du confort alors que tu est en 15p, tu va pleurer en 18 :p

 

Je l'es dit sur plusieurs topic que les barres grande arche avec biellettes réglage c'etais de la connerie ... C'est un manque de temps et d'argent. Il faut une barre d'audi s3 ou tt et rien d'autre !!! ;)

Pourtant tu est sur pas mal de forum, c'est bizarre que tu ne l'es jamais vu

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La barre de s3 tu l'installes avec les biellettes d'origine sur le triangle? Je vois pas comment ça peut être possible.

J'allais pas encore trop sur le forum quand j'ai acheté le mienne.

puis mon cousin en a vendu pas mal sans aucun mauvais retour

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Je parlais de vagfan, il me semble le voir sur pas mal de forum ;)

Gee avais ce montage, j'ai ce montage depuis un ans ...

La plupart des personne ont ce montage sur golf iv.

Sur les barres grande arche, je suis sur que tu gagne même pas 1 cm ...

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Je m'attendais pas a du confort avec les filetés, j'aurais juste voulu que ca soit un peu moins tape cul, avec les avis que j'ai lu sur internet, je m'attendais pas a ca, mais bon j'en ai pour mon argent, et honnêtement je devrais pas trop me plaindre, par la suite soit je change pour du AP /KW/ H&R, soit air ride, j'ai tester sur un grand trajet et c'est enorme les avantages que ca apporte, mais bon c'est un sacré billet

 

Et oui tu avais raison les barre stab grande arches, c'est de la connerie, tampis je vais le revendre, on apprend de ces conneries :P

 

Effectivement Louwic je suis inscrit sur plusieurs forum, Golfoo, Golfistes, Oldscrapers, Stanceworks et je traine un peu sur WPG, Cultstyle, Stance nation... mais j'ai jamais fait gaffe a propos de la barre stab, souvent quand tu suit un projet c'est pas toujours détaillé comme tu le voudrais, il y en a même beaucoup qui ce contente de poster des photos de leurs caisses sans donner plus d'infos, on voit juste le avant/apres et basta ;)

 

J'ai plus cas trouver une barre stab de S3, je vais me renseigner chez Audi, mais je pense qu'elle sera d'occasion.. doit pas y'en avoir des masses a vendre -_-

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Chez audi tu en aura pour 130€ je crois. Tu en trouve assez facilement sur LBC entre 20 et 50€ ;)

 

Je devais passer en air ride pour 2015 mais en y réfléchissant bien je me suis dit que sa faisais un gros budget et c'est un peux faire le mouton … c'est pas méchant mais aujourd'hui on vois des caisse sur air partout, sur les meet il n'y a plus que sa …

Si tu fiabilise a fond ton rabaissement sur fileter, tu ne devrait pas avoir de souci ;)

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J'ai trouver la barre stab, je la récupère cette semaine

 

Je suis d'accord avec toi Louwic, l'air ride c'est un sacré budget, après dire que ca fait mouton non je pense pas, disons tout simplement que ca se démocratise, de plus en plus de gens en installe sur les caisses, y'a pas mal d'avantage, et sur une caisse recente ca me parait obligatoire si tu veux poser dans les règles

 

Les prix sont de plus en plus abordable, maintenant les gens qui disait "fuck air ride" et qui aujourd'hui roule sur Air.. ca me fait bien rigoler, c'est la que le terme mouton est bien approprié

 

Ce qui me refroidi le plus pour ma part, c'est déjà une le budget, et surtout la fiabilité du système , compresseur en panne, fuite sur boudin ou circuit d'air.. et j'en passe

 

TA technix propose un kit air ride complet pour 1500euros, mais bon je sais pas encore ce que ca vaut.. Et si je devais y passer, j'aurais plus tendance a faire confiance aux grande marques (accuair/gas/airlift)

 

Sinon pour en revenir a l'A3, j'ai trouver la barre stab de S3, les 2 cardans complet neuf et un jeu de roulement attende d’être monté, le train avant va être complètement neuf a force :smoke:

 

Les TA Technix vont virer je pense, j'ai eu la naïveté de croire que c’est du bon matos, finalement c'est la même merde que Raceland sur Golf MK1/2/3 :sic: donc ca sera surement du Weitec, KW V1...

 

Je zieute un peu les jantes sur leboncoin, je suis pressé d’être au printemps

 

Et désolé pour le roman, ca m'arrive d’être bavard :icon_biggrin:

Modifié par Vagfan
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  • 1 mois plus tard...
Pour bien finir l'année, accrochage avec une Laguna dans un rond point, je l'ai pas vu et bim...


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L'aile AV est légèrement abîmé, le plus flagrant sur la photo c'est la portière

Le weekend d'avant j'ai crever, bref la poisse me colle a la peau, mais je reconnais que pour l'accrochage c'est complètement de ma faute


Je recherche une aile avant gauche et une portière avant gauche, couleur gris dauphin au alentours de 200km autour de CHARTRES 28000, voir un peu plus si ca vaut le coup, si vous voyez une annonce merci de faire tourner


Sinon début Janvier Controle technique

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