Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous!

Alors voila depuis quelques temps maintenant j'ai un petit "clic clic clic" quand je tourne mon volant a gauche a tres basse allure. Je pensais a mon cardan fatigué (la voiture a 145000 KM) Seulement le bruit je l'entends a l'avant DROIT de mon véhicule et apres vérification, mon cardan avant droit est nikel mais le gauche fuit! J'ai donc commander le cardan gauche car surement bon a changer, mais ça me parait bizarre que le bruit vienne de là car je l'entends vraiment a droite et non a gauche.

Je change le cardan samedi matin et il me semble avoir lu quelque part qu'en enlevant le cardan, je vais perdre l'huile de boite (a moins que je ne me trompe?) je voulais donc savoir la contenance du reservoir d'huile de boite ainsi que l'huile recommandée pour ma voiture, merci d'avance!

Posté(e)

Tu perdras pas l'huile de boite en démontant les cardans.

Posté(e)

Je plussoie, même sur ma Golf 2 c'est comme ca ;)

C'est bien foutu un moteur VAG :D

En général un cardan foutu est ressenti comme un claquement cyclique accordé sur la vitesse de rotation de la roue du coté ou le cardan fait la tronche...

Si c'est des petits clics ca me parait etrange...

Remarque : un cardan peut être mort même si son soufflet est intact ;) Si la noix attrape du jeu (suite à une surcharge de couple par exemple) ca s'imbriquera mal dans certaines conditions (notamment en braquant ;) )

Source : un de mes cardans claque TRES rarement en braquant en marche arriere... et mes soufflets sont NIKEL ;)

Inversement : un cardan qui fuit n'est pas forcément mort (pas encore quoi) il suffit de trouver un soufflet neuf avec le sachet de graisse qui va bien, et on change le tout... si cela ne fait que quelque jours qu'il fuit et qu'il a encore de la graisse, il y a des chances pour que la noix n'ait pas été en contact avec l'air libre ou l'humidité : A fortiori : qu'elle soit encor en bon etat :)

Bon bricolage :D

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Yop!

Apres changement du cardan ce matin et un visite de dadou :bigthumbup:

Le probleme persiste <_<

J'ai toujours le "cliquetis" coté avant droit quand je braque et a tres faible allure... Non pas que ça influe sur ma conduite mais juste parce que ça m'enerve :bleble:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Posté(e)

Si ca se trouve c'est les dents de ton pneu sur le garde boue interieur comme je te l'ai fait remarqué tout a l'heure :)

Posté(e)

un caillou coincé dans une rainure de pneu...

Je suis parti :bigsmile:

Non la tres franchement je seche... :unsure: