Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les AHuitistes! Je dois changer le bras de suspension inférieur avant, celui qui est est relié à l'amortisseur. Cela m'impose de démonter le cardan coté roue. Mais pour ça, faut-il que je démonte le cardan en sorti de boite ou faut-il que je démonte les autres bras de suspension?

Je fais appel à votre expérience personnelle, j'ai pas envie de passer trop de temps à découvrir quelle est la solution la plus rapide!

Merci pour vos réponses!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses! ;)

Blague à part, à défaut d'avoir eu cette astuce, j'ai tout de même remplacé démonté ce foutu cardan. J'appréhendais une difficulté pour le démontage du cardan : il n'en est rien!!!

La recette est simple : une clé de 27 plutôt super costaud avec un levier pour débloquer l'écrou de cardan derrière le cache moyeu de la roue. Puis, en détachant les bras de suspension supérieurs (côté externe en dévissant l'unique vis de serrage), on arrive plus ou moins à écarter la roue et à sortir le cardan de la roue.

Pour rappel, ce passage est obligatoire pour démonter le bras de suspension inférieur avant.

Pour ceux qui souhaiterait changer de soufflet ou de cardan, l'opération est plutôt accessible au bricoleur lambda qui aurait un peu de temps, un pont ou un bon système de levage.

Petite précision, les bras de suspension sont de marque TRW sur mon Audi si vous cherchez l'équivalent sur le net!

Bye bye

Posté(e)

Salut,

Merci pour ces infos :bien: