Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, mon véhicule est une A3 8L de 1999; voila j'ai acheté un volant 3 branches d'une A3 8L phase2, pour remplacer mon volant 4 branches. Mais au moment de démonter la connectique de l'airbag du 3 branches,j'ai remarqué que ce n'était pas la même que celui que j'ai. Je ne vois pas du tout quoi faire, si quelqu'un pourrait m'aider.

post-58421-1270998351,03_thumb.jpg

post-58421-1270998409,06_thumb.jpg

post-58421-1270998510,28_thumb.jpg

Posté(e)

Pour infos je crois finalement avoir trouvé, j'ai acheté un nouveau faisceau chez audi, en espérant que ce soit le bon. Dés que je le reçois je vous tiens au courant

Posté(e)

voila le nouveau faisceau de chez audi, je vais l'essayer et je vous dit ça aprés.

post-58421-1271425842,68_thumb.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je remonte le post car voilà qui devrait faire un bon tuto à épingler, si ce n'est pas déjà fait, avec plus d'explications... :bigthumbup: Peux-tu donner les références du faisceau et pour le volant, idem si c'est un neuf/occaze.

En ce qui concerne le démontage et le remontage, j'ai envie de te dire: :Forum68:

En tous les cas, merci pour ces explications!

Modifié par neo2k2
Posté(e)

Tiens, j'ai exactement le même volant sur ma 8L phase 1, je ne savais pas qu'il etait pas d'origine. Je devrais peut etre regarder si l'airbag a été rebranché tiens :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Tiens, j'ai exactement le même volant sur ma 8L phase 1, je ne savais pas qu'il etait pas d'origine. Je devrais peut etre regarder si l'airbag a été rebranché tiens :rolleyes: :rolleyes:

Ca peut parfois servir un airbag branché, sinon c'est comme le cerveau de Paris Hilton, c'est juste là pour faire joli.

Posté(e)

Salut neo2k2, Je vais essayer de te trouver ces références. concernant l'absence de photos, à la base c'était un post pour demander des explications plutôt qu'un tuto. C'est vrai que j'aurais pût en faire un pour le coup. Le volant était d'occasion, vu le prix d'un neuf.

JS2, sur les phase 1 il y a des volants trois branches et quatres branche , cuir ou plastique mais ils n'ont pas le cercle chromé.

Si ton airbag n'étais pas branché tu aurais un voyant au tableau de bord.

Posté(e)

Oh oui la référence du faisceau car j'ai mon volant 8L phase2 qui attend d’être monté

Posté(e)

Ha bon, ben il doit être branché alors, pas de voyant allumé.

Oui oui, mais j'ai exactement le même volant, avec le cercle chromé.

Posté(e)

Alors j'ai retrouvé l'emballage du faisceau, la réf c'est 8L0 971 589 E.

Si mes souvenirs sont bons, c'est la réf pour l'airbag d'un volant trois branches pour les 8L phase 1, mais c'est la même pour les phases2.

Concernant le prix je l'ai plus en tête et je retrouve plus la facture, mais il me semble que c'était raisonnable, dans les 15€. A confirmer.

Sur le faisceau que j'avais commander, j'ai eu la surprise d'avoir le bout qui se connecte sur l'airbag ( bout violet sur les photos) sans la sécurité. Je m'explique, la connectique de l'airbag est une connectique a deux bornes ( bornes mâles sur l'airbag et femelles sur le faisceau ) et pour que la connectique tienne, il y a comme une petite agrafe sur le fameux bout violet, pour maintenir l'ensemble. Ce qui veut dire donc que le faisceau que j'avais acheté chez audi, n'avais pas cette agrafe et donc si vous tirez sur le faisceau il se déconnecte.

Normalement cela doit tenir, moi j'ai mis de la patte à fixe dessus pour me rassurer. Je vous vois réagir avec de grand yeux, mais c'est plus propre que vous l'imaginez.

Peut être le souligner à audi lors de la commande, pour éviter de vous retrouver avec le même que le mien

Voila si vous avez d'autres questions, je suis la. :bigthumbup:

Posté(e)

Alors, j'ai eu le cas car j'ai monté un volant 3 branches phase 2 à la place de mon 4 branches phase 2.

J'ai du acheter le faisceau, j'ai la ref dans ma voiture si vous voulez.

Le mien a bien l’agrafe sur l'embout violet.

Posté(e) (modifié)

le soucis c'est que l'embout qui se connecte sur la platine derrière le volant, n'est pas la même pour la phase 1 et la phase 2, sans compter les fiches pour le klaxon (comme sur les photos en haut du post). On voit bien les fiches jaunes ne sont pas les mêmes, c'est pour ça que j'ai du acheté un faisceau.

Ce qu'il fait c'est la connectique d'un volant trois branches d'une phase 1. C'est la réf que j'ai fourni, mais il y a le petit soucis de l'agrafe. J'ai plus etka, dessus ça doit être marqué.

Modifié par victor A3
Posté(e)

Merci pour les références! Faudra que je fasse gaffe alors, j'ai une phase 2...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

J'aimerai bien faire la modif mais le volant est rare ou archi chere

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut,

Pour info un peu tardive je pense que la reference du faisceau est 8Z0971589M et non pas 8L0971589E (çà semonte mais sans la securite jaune sur l'embout violet...)

@+