Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Avez-vous déjà rencontré le problème suivant?

Toutes les 2 secondes de lectures, pause de 2 secondes !!. Quelque soit le CD dans le chargeur. Tous les CD sont des originaux. Pas de souci pour charger / décharger

J'ai essayé un nettoyage avec CD de nettoyage - Pas d'amélioration

J'ai démonté le lecteur pour un contrôle / nettoyage - toujours pareil.

Je l'ai rebranché sans le couvercle pour voir si l'ensemble fonctionnait bien- RAS

Y'a t'il une relation avec le lecteur DVD (GPS) dans le coffre ? le DVD est une copie récemment installée (qui fonctionne très bien) !

Merci pour votre aide.

Pour info, le lecteur 6 CD est un Panasonic CX CA 1692G raccordé sur un MMI 2G. Véhicule A64F de 2007.

Posté(e)

Merci Billeuz

Je pensais à cette éventualité car quand le lecteur CD est débranché, plus rien ne fonctionne au niveau MMI !

Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à le changer. Il existe un modèle à priori compatible sur Kufatec (merci le forum) pour environ 220€.

Y aura t'il nécéssité de reprogrammer le MMI ?

Par ailleurs, J'envisage de m'offrir un AMI. Peut-on remplacer le lecteur CD par l'AMI ou le lecteur est-il indispensable (interface optique ?)

Merci de votre retour d'expérience.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, je reviens vers vous. J'ai reçu un chargeur CD aujourd'hui idem origine de chez kufatec et... même problème !! - pause/coupure toutes les 2 secondes (très réguliers).

J'ai pris le risque de débrancher la fibre en cours de lecture et je m'aperçois que le faisceau est lui aussi interrompu très régulièrement. (puis s'éteint au bout de quelques secondes, je suppose, automatiquement)

D'autre part, dans le connecteur optique, il y a 2 faisceaux optiques mais 1 seul semble fonctionner.

Pensez-vous possible que le problème soit lié au faisceau optique ? Ou est-il raccordé côté MMI ? Peut-on le remplacer facilement ?

Autre essai : j'ai mis le CD de données fournis avec le véhicule dans l'emplacement 1 et cela fonctionne bien. - accès aux manuels sans pb.

Ma version de MMI est : 34.5.0

Ce type de défaut est-il identifiable à l'aide du VAG COM ?

Merci pour votre aide - je ne sais plus quoi faire.

Modifié par br21
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

moi j'ai la même chose sauf que c'est avec la radio j'ai une coupure ttes les deux secondes et le chargeur cd detecte les cd mais ne les lit pas. le gps quand a lui detecte ma position mais refuse de lancer une navigation.

Avez vous trouver une solution?

J'ai une A6 avant 2.7 tdi 180 de 2006

Posté(e)

Salut Mininike,

Mon problème est résolu.

Mon lecteur CD n'était plus reconnu par le système (probablement suite à un débranchement). Une simple re-programmation (effectuée gratuitement par Audi !...) a suffit.

Le concessionnaire m'avait également annoncé que ce problème pouvait également venir du téléphone. (une histoire d'adressage des appareils)

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Que veux tu dire par reprogrammation :unsure: C'est avec l'autoradio ou avec leur appareil de diag?? J'ai un souci presque similaire,le chargeur prend les cd mais ne les lit pas et me met toujours le meme defaut "cd sale ou à l'envers",j'ai meme mis un cd neuf et ca veut rien savoir :angry: Merci de ta réponse ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Re-programmation ou plutôt adressage des appareils. C'est avec l'outil de diag.

Ton problème semble plus sérieux que le mien. As-tu le CD fourni avec le véhicule (la doc) ? si oui, insert le et vérifie s'il peut être lu sur le MMI. Si oui, alors je pense que le chargeur doit être adressé.

Pour info et si le diagnostic atteste que le chargeur est défectueux, je peux te proposer celui que j'avais acheté. - voir post plus haut.

@+

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Sallut les amis, j'ai le même souci depuis hier.mon chargeur d'origine à été défaillant,j'en ai commandé un sur ebay avec le même numéro de série.

Tout fonctionne mais quand je met un cd sur n'importe quel emplacement le morceau se coupe toutes les 2 sec.

Un simple diagnostic suffira t il pour résoudre le problème?