Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut alors j'aimerai savoir comment certains sont devenus passionnés d'audi. :rolleyes:

Posté(e)

Alors pour ce qui me concerne, c'est l'ecellente réputation d'Audi qui m'a fait acheter une B6 Avant TDi S-line, gardée 4 mois (alergique au diesel en fait).

Mais le virus m'avait contaminé durant ce faible laps de temps, et à présent, je continue avec les 4 Anneaux.

J'ai ainsi pu me rendre compte de la qualité des matériaux employés et à leur assemblage, leur bon vieillissement dans le temps.

La fiabilité n'est plus à démontrer, du moment que la mécanique soit respectée un minima.

Quant à l'efficacité du Quattro... :bien:

Et puis rouler en Audi rend encore plus beau et intelligent, donc à utiliser sans modération ! :P

:coucou:

Posté(e) (modifié)

salut

à peu près pareil pour moi sauf que je ne suis pas passé par la case maz... out avant :P

le quattro allié à une bonne puissance et la fiabilité des 5 et 6 cylindres essence ... c'est ça qui m'a convaincu :bien:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

pour moi c'est aussi la même chose! aparament tu roule en s2 mycki_78 je sais pas si tu fais la sortie audi passion le 12 13 Juin mais j'aimerais en voir une tourné! jéspére qu'on ce croisera :)

Et puis rouler en Audi rend encore plus beau et intelligent, donc à utiliser sans modération ! :P

j'ardore :bigthumbup:

Posté(e)

aparament tu roule en s2 mycki_78 je sais pas si tu fais la sortie audi passion le 12 13 Juin mais j'aimerais en voir une tourné! jéspére qu'on ce croisera :)

salut

je roule en S2 +2 :bigsmile:

regardes mon profil, désolé de te décevoir :coucou:

cela dit au plaisir de se rencontrer tout de même si un vulgaire S4 t'intéresse,

ah, tu as la même.... mince :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Le jour ou mon père a acheté la notre : "Il faudra en prendre soin, c'est une voiture qui vaut de l'argent"

Ma voiture avait 7 ans et demi, moi 7.

Aujourd'hui elle a presque 21 ans, et moi 20. Et ca continue ! :P

Posté(e)

Idem,

Tout a commencé quand mon père est revenu en 1991 en Audi 80 (1.8E). J'étais alors âgé de 8 ans et cette marque m'était alors totalement inconnu (nous avions une bonne vieille BX avant :P ).

Ça a été le coup de foudre. Aujourd'hui la voiture à 20 ans et elle roule toujours (env 350 000 km). Depuis ce temps j'ai suivi la marque et lors de la sortie du premier modèle d'A3, je me suis dit que ça serait ma première voiture.

Malheureusement je n'avais pas les moyens et ce fut donc une Clio qui fut mon premier amour à mes 18 ans.

Depuis, des économies et l'arrivée de ma fille m'ont permis de convaincre ma femme d'acheté une A4 Avant (B7) qui me comble de bonheur et pour rien au monde je ne changerai de marque. :malelovies:

Posté(e)

pour moi le plus gros coup de foudre pour l'audi TT mk1 en 1998,qui dur toujours car je m'en suis acheté une il y a 6 mois (j'ai pas pu avant :colere: ) et depuis que je l'ais je l'aime encore plus :malelovies:

Posté(e)

pour moi le plus gros coup de foudre pour l'audi TT mk1 en 1998,qui dur toujours car je m'en suis acheté une il y a 6 mois (j'ai pas pu avant :colere: ) et depuis que je l'ais je l'aime encore plus :malelovies:

Je te comprend je viens de me separer de mon TT mk1 depuis une semaine dur dur!!

mais toujours fidèle à audi pour la prochaine.

tu vas te régaler tous les jours!!

:coucou:

Posté(e)

salut

je roule en S2 +2 :bigsmile:

regardes mon profil, désolé de te décevoir :coucou:

cela dit au plaisir de se rencontrer tout de même si un vulgaire S4 t'intéresse,

ah, tu as la même.... mince :bigthumbup: :bigthumbup:

la S4 ça fait depuis que j'ai le permis que je l'attend!!alor ta s4 elle m'intersse!! ;)

je vais résérver samedi celle de TREZ du forum, je suis trop impatient!!! :coucou:

Posté(e)

au plaisir de ta la présenter au détour d'un rasso ou d'une journée circuit :coucou:

Posté(e)

au plaisir de ta la présenter au détour d'un rasso ou d'une journée circuit :coucou:

tu fais pas la sortie du vercor le 12 13 Juin?

Posté(e)

et non je peux pas la faire celle la <_<

Posté(e)

et non je peux pas la faire celle la <_<

bon pas grave ça sera pour la prochaine!

Posté(e)

pour moi c'est aussi mes parents qui m'ont contaminé

achat d'un a4 2.0 20s malgré pas mal d'ennuis et vu que j'avais fait la conduite accompagné dessus, j'ai apprécié :D

mon père avait aussi une 80 de 1986 (mon age) le 1.8S revendu à 460.000 km

ma mère a fait un crochet par Rover (75 luxe)

puis ils ont finalement opté pour un A3 1.8T 150ch pour ma mère et une A4 1.8T 150ch quattro break pour mon père

je ne pouvais pas me laisser faire par cette révolte, moi et ma jetta nous nous sommes séparés

Et j'ai opté pour une A4 1.8T 150ch pack + finition, fiabilité, puissance, sobriété pour moi jalousie pour les autres

malheureusement, un weekend a Ingolstadt a écouter du 20VT et j'ai fondu pour un S2 mal en point que je vais remettre à flot

la prochaine ?

ca va dépendre de ma situation familiale pourvue qu'on ne soit pas 3 trop vite :D

Posté(e)

Avant le "niveau haut de gamme d'Audi", c'est surtout l'histoire de la marque qui m'a amené là.

Début des années 80, mes parents ont acheté 2 Audi 80. Je me suis interessé de loin à cette marque. Et puis rapidement, j'ai vu le palmarès sportif de la marque s'étoffer de manière gargantuesque. Son histoire m'a aussi séduit. Audi a apporté beaucoup au monde automobile.

Ses innovations sont aussi impressionnantes.

Bref, c'est une marque, qui a UNE histoire, UN palmares sportif impressionnant, et UNE technologie à la pointe .......... mais DES concessions .... :rolleyes: :bigsmile:

Tout ceci m'ont amené naturellement chez Audi, et comme de plus, la beauté et la qualité de ces voitures n'est plus à prouver, ben j'y reste forcément.. :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Personnellement, ça a commencé quand j'étais môme...

Je regardais les reportages sur les rallyes dans les années 80 et j'ai entendu un truc qui ne sonnait pas tout à fait comme les autres, un truc qui m'a interpelé, un truc qui m'a plu, je ne sais pas pourquoi et je ne savais pas ce que c'était... c'était le bruit du 5 cylindres des Sport Quattro de course.

De fil en aiguille, entre autres, j'ai suivi la saga des 100/200...Un jour, je suis monté dans une 200 turbo, puis dans une V8.

Jeune permis, le S2 est apparu, j'en ai rêvé (en plus des Porsche et consorts..), j'en ai essayé un mais c'était inaccessible.

C'est aussi à cette époque que j'ai commencé à craquer pour les C4, mais bon, je roulais encore en Peugeot (GTI, XSI, etc...).

Et après quelques années (5) en Golf, j'ai enfin pu passer chez Audi en 2004 (merci Manu jap.gif ... ).

Comme beaucoup, je suis attaché à la marque à cause, ou grâce à, son image, sa qualité de finition (pas un rossignol dans ma grand-mère!) et surtout ses modèles S et RS.

J'aime (le mot est faible!) les belles voitures, d'une manière générale et d'autres marques me font bien sûr rêver.

Voilà, ça a commencé par un "son" et je dois dire qu'aujourd'hui encore, pour moi, le "bruit" du moteur, c'est 80% du plaisir de conduire.

biggthumpup.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, ca m'a pris le 1er juin 2002.... lors de mon jour d'embauche chez Audi à Ingolstadt ! :-) La première chose que j'ai fait a été de commander une A3 1.8 T (180ch) qui devint alors ma première voiture (je n'en avais pas eu besoin avant >> grosses villes, métro etc.). Et c'est la que je suis tombé dans la marmite !

Ce qui m'a convaincu, c est le package d'ensemble des modèles (design, moteurs, qualité, fiabilité, etc.) + l'histoire de la marque et le positionnement "premium sportif". J'ai aussi été séduit par le fait que audi ne cherchait pas a "en mettre plein la vue" comme le concurrent de Munich. Et puis le fait d'être le "Challenger" du trio allemand qui se donnait comme but de dépasser BM et mercos alors que ceux-ci regardaient de facon arrogante vers Ingosltadt (citation du chef bm "audi ne joue pas dans la même cours que nous et nous ne les voyons pas comme un concurrent". Entre temps, ils rients moins et je viens de lire que bmw "pense" pouvoir défendre sa place de leader jusqu'à fin 2010....

Enfin, la mentalité allemande qui est renfermée dans les modèles audi correspond a ma personalité (sérieux, rigueur, travail, qualité, efficacité, innovation, ambition).

Après 7 ans, j'ai quitté Audi mais je reste toujours un fan de cette marque, des produits et je supporte toujours leurs apparitions en sport auto !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je regardais les reportages sur les rallyes dans les années 80 et j'ai entendu un truc qui ne sonnait pas tout à fait comme les autres, un truc qui m'a interpelé, un truc qui m'a plu, je ne sais pas pourquoi et je ne savais pas ce que c'était... c'était le bruit du 5 cylindres des Sport Quattro de course.

Voilà, ça a commencé par un "son" et je dois dire qu'aujourd'hui encore, pour moi, le "bruit" du moteur, c'est 80% du plaisir de conduire.

j'ai 1 min 20 de son du Sport Quattro si ça t'intéresse ;)

Posté(e)

hello,

pour ma part,

j'ai plutot connu Audi non par mes parents, mais par les folles années du rallye groupe b ou cela bataillais avec les 205 t16 et Audi quattro.

par la suite , audi n'etait pas dans mon budget, donc j'ai suivi de loin les modeles sport , les differents voyages au salon de geneve chaque année me faisant decouvrir de plus en plus mon amour pour l RS4 , comportement et encombrement me l ont tjs fait preferé par rapport a l RS6.

mais toujours hors budget , du coups je suis rester entre VW corrado et 205 gti, 306 s16 et un detour sur golf 2 TD.

puis arriva le moment ultime ou nous devions passer au break......... avec la famille s agrandissant, et sans avoir a revendre mes sportives, coupés des années 80/90, et ne voulant pas d'une familiale mollassonne , seul l A4 en diesel pouvais me contenter, le temps de convaincre madame que nulle autre break rassemblais un 4 roue efficace, une qualité de finition a ne plus demontrer un un moteur assez genereux pour avoir du plaisir de conduite pour un diesel, l'A4 rejoint mon garage.

mon but sera tjs une RS4 break, j'ai essayé deja ce model d'un ami, et ca reste bien le véhicule qui me correspond sur l ensemble.

j ai essayé son TT RS preparé ABt, ca marche , c est un kart, ca réagis bien, tres bien meme, mais je prefere l RS4 break ca colle plus a mes envies.

voila, apres bien sur il y a aussi ce qui a fait perdurer le niveau de finition de la marque.

quand je compare un break toute option de 2008 neuf a mon A4 de 2005, pour le même prix d achat, je vois que le tdb , eclairage etc est d'un fluide agréable, alors que le break neuf de marque différente, c est mal fini, niveau tenu de route on en parle meme pas.

1 an apres on roule j entend les bruit en roulant , les paltisques, je dis au proprio tu as un soucis, non c est le vieillissement de ces voitures qui commencent.

et moteur....... diesel , c'est vrai, mais un 6 cylindre qui fait un joli bruit pour un diesel, du coups ca change aussi. :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est d'abord le souhait avant que d'opter pour Audi d'aller vers un constructeur dit Premium et déjà sur ce segment pas trop de choix possibles et essentiellement des constructeurs Allemands ce qui n'est pas pour me déplaire vu la réputation de rigueur, à mon avis légitime, qu'ils possèdent.

Ensuite un gros CHOC lors du Mondial de paris 2008 avec le stand Audi et le simple fait de monter à bord a suffi pour me faire basculer totalement dans cette marque : qualité des finitions, design des voitures, mise en valeur de ces dernières, qualité et choix des motorisations : bref le fait que la liste des options soit longue comme un annuaire de téléphone ne m'a pas plus gêné que cela (de toutes façons Mercedes et BMW c'est la même chose...).

Enfin et là c'est l'argument massue : Audi est le sponsor officiel de la coupe du monde de ski depuis de nombreuses années : alors si je peux rouler dans une voiture valorisante pour son conducteur et ses passagers, bien finie, performante et qui corresponde à ma passion le tableau est complet !

Bonne route !