Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème voyant moteur


Messages recommandés

bonjour je me presente mike je possede une audi tt mk2 2007 reprog stage 2 270ch 380nm,mon probeme est que j ai des accoups ou des ratés quand j ecrase la pedale a fond.meme des foix elle ruptes a 4000tours je doit allors relacher la pedale et redonner a fond et ca repart!!!j ai debrancher le debimetre et la tout va bien aucun accoups aucune perte de puissance!!!bref nikel!je decide d acheter un neuf je le place je branche le tout part faire un tour et de nouveau les memes symptomes!!!j ai meme fais effacer les defauts mais le probleme est tjrs la!je ne comprends pas que quand je debranche le debimetre tout vas bien.ca ne peut venir que de ca je ne vois rien d autre!!!pouvez vous m aider svp car la j en peux plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

Alors moi j'ai le même problème sur mon Audi tt mk2 8j 2007 2.0 tfsi .

Le témoin de système de contrôle des gaz d'échappement clignote ... :-(

J'ai parcouru environ 50 km avant Que le témoin se met à clignoter .

Le problème c'est que Au ralenti la voiture tremble ... Et on dirait qu'il y a un problème dans la ligne d'échappements.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Le moteur tourne très bien montes dans les tours

Mais ça fait un drôle de bruit et elle fait même beaucoup plus de bruit qu'avant .

On dirait qu'elle pétarade .

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait beaucoup :)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon j'ai trouvé le problème :)

C'est une bobine d'allumage qui a rendu l'âme ... Grrrr !!!

C'est pour ça qu'elle roule comme une patate...

Une bobine d'allumage coûte environ 50 € et du coup j'en profite pour changer mes quatre bougies.

J'ai appelé plusieurs professionnels et ils m'ont tous dit que ça pouvait être qu'une bobine qui avait rendu l'âme.

J'ai essayé hier en débranchant chaque bobinent les unes après les autres, Et il y a bien une bobine qui me fournit plus d' étincelle.

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir mon TT 2.0tfsi est frappé par ce probleme aussi a savoir le voyant moteur allumé en orange fixe depuis 15j(j ai fait 500kms avec) j'ai le code erreur p0171 confirmé et c'est tout. rien a changé a son comportement elle tourne comme une montre fume pas pas de trou a l acceleration ,consomme pas plus de carburant .

je l'enmene chez audi demain.. a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherche le code defaut p 0171 est confirmé le probleme venait du bouchon d'huile qui ne fermait pas correctement( joint abimé) et laissait l'air passer par aspiration.Apres remplacement tous est ok .voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour moi aussi gros soucis sur ma tt 3,2 v6 voyant moteur allumé je suis passé par trois garage le premier remplacement sonde ensuite tjr allumé alors remplacement calculateur puis reprogramation  chez audi première facture 1700€ tjr allumé je l'amène chez audi remplacement sonde encore changement des 4 bougies plus les 4 bobines plus deux diagnostic je repart avec la voiture je tombe en panne donc je retourne chez audi je la laisse 1 semaine je vais la rechercher tout fonctionne facture 900€ deux jours voyant allumé mais sans perte de puissance tout fonctionnais bien sauf encore ce fameux voyant et chez audi deux factures mdr enfin je me dit tant pis je roule comme cela et jeconnais le patron d'un garage vw je lui en parle et me amène la ok je lui laisse deux jours il me change a nouveau la sonde et deux bobines et deux bougies facture 450€ deux passes le voyant ce rallume pffff ra le bol  je continue a rouler comme cela et vais faire ma révision chez un petit garagiste a coté de chez moi avec bien sur le voyant allumé il me le fait remarqué quad je suis allé récupérer ma voiture je lui explique avec factures  a l'appui et me je suis un ancien de chez audi je veux regarder ce quelle a et je vous rappel ok le lendemain il me rappel et me dit c'est la sonde mauvaise référence je n'y croyais pas trop il me dit je la change et si ce n'est pas cela pas facturé ok facture 160€ avec révision et remplacement de la sonde c'est dingue non depuis je vais faire mes révisions chez lui j'ai trois voitures deux audi et une golf  


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 02/04/2010 à 22:38, Karlskro a dit :

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et sur TT. Malheureusement, j'ai (déjà) un voyant moteur orange qui s'allume fixe et ne s'éteint plus. Après deux passages en concession Audi, et un dans un garage lambda, le voyant se rallume à chaque fois. Le voyant s'allume au ralenti et/ou en sous régime. Puis il ne s'éteint plus. Par contre, le moteur semble tourner correctement, je roule au 98, peut-être un peu de perte de puissance mais je n'en suis pas certain. Lors des diagnostiques, il apparaît uniquement des défauts sporadiques.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? D'où peut provenir le problème (sonde lambda, débitmètre, injection, ...)?

 

Merci pour vos réponses.

 

Karl

Bonjour excuse moi j'ai vue ton poste je voulais savoir au final si tu as trouvé la cose j'ai le même soucis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...