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Karlskro

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  1. Bonjour à tous, Je n'avais jamais donné suite à mon problème car j'ai lgtps roulé ac ce fameux voyant. Les concessionnaire n'arrivait pas à trouver la panne et les diagnostiques ne donnaient aucune information. J'ai dc attendu qu'un vrai défaut apparaisse. Cest arrivé à la suite d'une révision, un deuxième voyant s'est allumé. De souvenirs, un voyant rouge. C'était le calculateur qui était en défaut. J'ai pu continuer à rouler sans danger après un petit diagnostic en concession. Lors de la réparation du calculateur, le garage à demonté la boite à air pour changer un clapet (deja change et dc pris en charge) et le calculateur. Lors du démontage, ils se sont aperçu que la boite à air était fissurée. Au ralenti, j'avais dc une prise d'air par cette fissure. Depuis, plus aucun problème. Je fais faire ma réparation chez Audi vers porte de St. Cloud à Paris. Un peu cher ms le mécanicien ma garanti que je n'aurais plus aucun problème avec ce voyant ;) Je vs recommande les concessions de cette chaîne. À défaut de critiquer certains autres chaînes parisiennes de concession Audi. Maintenant, ce voyant peut avoir de multiple signification. Il faut faire un diagnostique pour avoir plus d'infos et tomber sur le bon mécanicien pour trouver la panne. Bonne chance à tous !
  2. Je suis à la recherche de solution pour mon iPhone et iPod : est-ce que ton chargeur de CD fonctionne toujours et en même temps que ton iPod? Combien as-tu payé l'adaptateur iPhone? J'ai déjà un support Tomtom. C'est bien pour le GPS et iCoyote mais je n'aime pas laisser mon iPhone charger en permanence (pour sauver la batterie) et ma musique est sur mon iPod.
  3. Ma petite Corsa n'avait pas de problème mais ce n'était pas le même plaisir. J'ai la révision des 60000 qui approche, la vitre avant droit qui descend (je crois qu'il y a un rappel sur ce pb), ce voyant qui revient toujours, ... C'est rageant et ce n'est pas simple de laisser sa voiture à Paris. Et si c'est comme Nikko95, ils vont changer toute la voiture avant de soupçonner la lambda (si c'est elle) et malheureusement je ne suis plus sous garantie (140 l'h de MO, c'est des docteurs les mécanos?). Je vais devoir leur faire confiance si je veux que ce pb soit résolu un jour...
  4. C'est bien une concession Audi et ils ont déjà branché le VAGCOM dont j'ai les résultats imprimés. C'est ma première Audi et je vais finir par regretter.
  5. Re-bonjour, Merci pour toute vos réponses. Il me reste à convaincre le garage qu'il s'agit de la lambda. Pour être plus précis, j'aimerais savoir où se situe la lambda? Est-ce qu'il y en a plusieurs? Qui a eu le même problème? S'il y a des problèmes similaires ne venant pas de la lambda? Est-ce que si je fais faire un diagnostique échappement, injection, il y a des chances qu'ils identifient le problème (sil s'agit bien de la lambda)? Est-ce qu'un diagnostique VAGCOM détecte à tous les coups le défaut de la lambda? Mon précédent n'a détecté que des défauts sporadiques (système de dosage carburant trop pauvre au ralenti; tension d'alimentation du débitmetre d'air massique) et rien sur la lambda. Désolé d'être insistant mais n'étant pas en garantie et le moteur ayant un comportement normal, je ne veux pas que mon garagiste (parisien) tâtonne et vide mon porte-feuille. L'autre solution est de rouler jusqu'à qu'il y est vraiment un défaut franc donc plus facile à identifier? Merci à tous, Karl
  6. Merci. Ca confirme plusieurs avis de mon entourage. C'est peut-être bien la lambda. C'est capricieux ces sondes... Si d'autres personnes ont des idées? Je vous préviens si je trouve une solution.
  7. Merci. Je crois avoir déjà vu un de tes posts mais sans la solution à ton problème. Un collègue a eu le même problème sur une voiture d'une autre marque, avec pas mal de difficulté pour l'identifier aussi. Par contre, le garage me dit qu'un problème sur la lambda aurait des conséquences sur le fonctionnement du moteur. Quelqu'un peut confirmer, svp?
  8. Ils m'ont dit qu'elle est en bonne santé. Je vais probablement essayer une autre concession pour avoir un 2e diag mais j'ai peur qu'ils m'embarquent dans des réparations non justifiées (région parisienne).
  9. Oui, svp :( Pour compléter, le voyant s'est éteint une fois, seul, suite à une petite ballade en campagne, lors du démarrage suivant. A chaque fois, il s'est allumé en ville, dans les bouchons et actuellement, je roule qu'en ville. Elle est de 2006, Mk2 Allemande, 50000km. Je crois que lors du dernier passage chez Audi, ils ont fait une reprogrammation et m'ont dit qu'il fallait que je roule pour la décrasser. J'ai déjà fais 3000km. Je ne pense pas que ce soit un gros problème et du coup, je n'ai pas envie de me ruiner chez Audi, à faire un diag et des changements de pièces sans avoir un minimum de certitude. Merci pour votre aide.
  10. Bonsoir, cela ressemble à un moteur, en orange. Ma doc est en allemand. Je crois que cela concerne l'injection. Je sais que je suis léger en info. Voir l'image jointe.
  11. Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur TT. Malheureusement, j'ai (déjà) un voyant moteur orange qui s'allume fixe et ne s'éteint plus. Après deux passages en concession Audi, et un dans un garage lambda, le voyant se rallume à chaque fois. Le voyant s'allume au ralenti et/ou en sous régime. Puis il ne s'éteint plus. Par contre, le moteur semble tourner correctement, je roule au 98, peut-être un peu de perte de puissance mais je n'en suis pas certain. Lors des diagnostiques, il apparaît uniquement des défauts sporadiques. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? D'où peut provenir le problème (sonde lambda, débitmètre, injection, ...)? Merci pour vos réponses. Karl
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