Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt me rendre chez Audi aux US pour la revision des 50kmiles. Ils vous collent d'office de l'huile de type 5W30...

Ca ne sonne pas très familier comme viscosité... blink.gif

Avant d'y aller, je voudrais être sûr...

Pour un V6 biturbo, j'avais plutôt en tête une huile de synthèse du genre 5W40 ou 0W30...

Qu'elle huile utilisez vous pour la bonne santé de vos S3, S4, RS4, S6, RS6, etc ?

Faites-vous une différence entre été et hiver ?

Combien de kms entre 2 vidanges ?

J'aurai bien fait un sondage mais ça marche pas... rolleyes.gif

Posté(e)
Je vais bientôt me rendre chez Audi aux US pour la revision des 50kmiles. Ils vous collent d'office de l'huile de type 5W30...

Ca ne sonne pas très familier comme viscosité... blink.gif

Avant d'y aller, je voudrais être sûr...

Pour un V6 biturbo, j'avais plutôt en tête une huile de synthèse du genre 5W40 ou 0W30...

Qu'elle huile utilisez vous pour la bonne santé de vos S3, S4, RS4, S6, RS6, etc ?

Faites-vous une différence entre été et hiver ?

Combien de kms entre 2 vidanges ?

J'aurai bien fait un sondage mais ça marche pas... rolleyes.gif

21908[/snapback]

Sur l'ancien forum, le sujet a été abordé a plusieurs reprises et le sorcier du turbo avait donné son avis (voir fonction recherche)

Moi sur le RS2 (que tu as oublié diablotin.gif ) je mets de la IGOL Ceramic F1 toute l'année, vidange tous les 10 000km maxi

P.S. sur les turbo la 0Wxx est a proscrire

Posté(e)
Sur l'ancien forum, le sujet a été abordé a plusieurs reprises et le sorcier du turbo avait donné son avis (voir fonction recherche)

Moi sur le RS2 (que tu as oublié diablotin.gif ) je mets de la IGOL Ceramic F1 toute l'année, vidange tous les 10 000km maxi

P.S. sur les turbo la 0Wxx est a proscrire

21909[/snapback]

J'ai fait une recherche sur l'ancien forum, mais sur un sujet où les mots clés sont huile et vidange, j'ai abandonné au bout d'1/4 d'heure...

Désolé pour le RS2, je le ferai plus ange.gif , note quand même le etc...

Y a sûrement une bonne raison pour proscrire le 0W sur un turbo : laquelle ?

Posté(e)
J'ai fait une recherche sur l'ancien forum, mais sur un sujet où les mots clés sont huile et vidange, j'ai abandonné au bout d'1/4 d'heure...

Désolé pour le RS2, je le ferai plus ange.gif , note quand même le etc...

Y a sûrement une bonne raison pour proscrire le 0W sur un turbo : laquelle ?

21910[/snapback]

Le 0Wxx est trop fluide à chaud pour le turbo bien.gif

Pour le RS2, je n'accepte pas le etc. c'est vraiment injuste diablotin.gif

La RS2 est avant la RS4 et la RS6, numériquement, historiquement et affectivement et comme dirait Cricri, c'est la seule qui a le bon nombre de cylindres biggthumpup.gif

Posté(e)
Le 0Wxx est trop fluide à chaud pour le turbo  bien.gif

Pour le RS2, je n'accepte pas le etc. c'est vraiment injuste  diablotin.gif

La RS2 est avant la RS4 et la RS6, numériquement, historiquement et affectivement et comme dirait Cricri, c'est la seule qui a le bon nombre de cylindres  biggthumpup.gif

21911[/snapback]

Je viens de réviser en passant par la page patrimoine et je dois bien admettre que résumer le RS2 à un etc est assez cruel. Lorsqu'il est sorti, il faisait figure d'ovni : une Porsche Break ! Jusque dans les retros... cool.gif

Merci pour l'info huile coucou.gif

Posté(e)

Pour mon RS4 et comme beaucoup de membre du club possèdant des S ou RS je mets ou fait mettre de la Castrol RS formula 10W60 bien.gif

révision tous les 7500 kms pour mon RS.

Lors de ma dernière révision mon concessionnaire voulait me mettre de la 5W30 ou 5W40 mais je lui ai dit que je voulais de la 10W60 et ils me l'ont mise...(l'huile biggthumpup.gif )

Voila.

Posté(e)
Pour mon RS4 et comme beaucoup de membre du club possèdant des S ou RS je mets ou fait mettre de la Castrol RS formula 10W60 bien.gif

révision tous les 7500 kms pour mon RS.

21956[/snapback]

Yes !!! bigsmile.gif

Castrol RS formula 10W60 Pooowwaaa !!!

Inside my RS4.

Duke.

Posté(e)
Yes !!!  bigsmile.gif

Castrol RS formula 10W60 Pooowwaaa !!!

Inside my RS4.

Duke.

22077[/snapback]

Idem Castrol RS formula 10W60 Pooowwaaa dans le TT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

vous m'inquietez, j'ai acheter un TT R 225 , il y a 6 mois, et sur les facture de la derniere revision il y de la castrol SLX 0w30 ,j'ai parcouru 8000km et il faut que je fasse un appoint d'huile, alors je ne sais pas trop quoi mettre.

effectivement sur la premiere facture c'est de la 5w40 ......

je vais allé chez Audi pour voir ça

Posté(e)
salut

vous m'inquietez, j'ai acheter un TT R 225 , il y a 6 mois, et sur les facture de la derniere revision il y de la castrol SLX 0w30 ,j'ai parcouru 8000km  et il faut que je fasse un appoint d'huile, alors je ne sais pas trop quoi mettre.

effectivement sur la premiere facture c'est de la 5w40  ......

je vais allé chez Audi pour voir ça

30909[/snapback]

Si tu as de la 0w30, c'est que c'est de la long life, c'est ce qu'ils ont mis sur mon S3 avant que je l'achéte bleble.gif ( a la prochaine vidange, je remettrais du 5w40 ou 10w40) .

Donc, pour faire l'appoint, il te faut un bidon de cette huile (0w30 long life), puisque les autres ne sont pas faites pour se mélanger avec. Il devrait t'en couter 15 euros le litre en moyenne biere.gif

Et bien sur a la prochaine vidange, tu peut surement demander qu'ils te mettent une huile d'indiçe différent (5w40 ou 10w40) qui sera plus adaptée au moteur turbo et beaucoup moins chére ! bien.gif

Posté(e)
Castrol 5W40 pour mon S3 toute l'année, vidange tous les 12-15000 selon l'usage.

21971[/snapback]

idem pour moi mais vidange tous les 7500

Posté(e)

Mon tt a 53000km, j'ai les factures des 15000, 30000 et 45000km

normalement le long life c'est pas tout les 30000km

est ce que c'est ecrit quelque part sur les facture???

Posté(e)
Mon tt a 53000km, j'ai les factures des 15000, 30000 et 45000km

normalement le long life c'est pas tout les 30000km

est ce que c'est ecrit quelque part sur les facture???

30968[/snapback]

Tu peut trés bien faire ta révision tout les 15000 et mettre de l'huile long life, certes c'est un peu bizarre, mais bon, l'huile n'est pas mauvaise, au contraire, elle est prévue pour durer 30000 km, par contre, si elle est inadaptée aux moteurs turbo, c'est un peu plus embétant unsure.gif

Posté(e)

Renseignements pris, chez Audi USA, il vous collent de l'huile semi-synthétique 5W30 ! Du coup, j'ai fais comme beaucoup ici, j'ai acheté de l'huile que le concessionnaire va gentillement m'entonner dans le carter... en tout bien tout honneur rolleyes.gif

Je me suis fait de ces frayeurs, je trouvais rien de valable. Les seules Synthétiques qu'il y a chez le Norauto du coin (AutoZone) sont du 0W30 ou 5W30 (Mobil1) blink.gif

Et puis, j'ai trouvé un petit gars qui fait de la Castrol Syntex 5W40 ou 15W50 (fabriqué en Belgique et qualifié ACEA3).

Du coup, j'ai choisi le 5W40, vu qu'il fait froid ici.

Le prix : 5.8$ le litre soit 41$ pour 6 litres pour le carter + 1 pour le complement.

C'est cher ça, pour de la 5W40 ?

Posté(e)
Renseignements pris, chez Audi USA, il vous collent de l'huile semi-synthétique 5W30 ! Du coup, j'ai fais comme beaucoup ici, j'ai acheté de l'huile que le concessionnaire va gentillement m'entonner dans le carter... en tout bien tout honneur rolleyes.gif

Je me suis fait de ces frayeurs, je trouvais rien de valable. Les seules Synthétiques qu'il y a chez le Norauto du coin (AutoZone) sont du 0W30 ou 5W30 (Mobil1)  blink.gif

Et puis, j'ai trouvé un petit gars qui fait de la Castrol Syntex 5W40 ou 15W50 (fabriqué en Belgique et qualifié ACEA3).

Du coup, j'ai choisi le 5W40, vu qu'il fait froid ici.

Le prix : 5.8$ le litre soit 41$ pour 6 litres pour le carter + 1 pour le complement.

C'est cher ça, pour de la 5W40 ?

34762[/snapback]

En france de la castrol GTX5 en 5w40 se trouve a environ 32-35€ pour 5 L. Donc ça va.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que le topic est vieux mais toujours d'actualité, donc plutôt que d'en créer un autre, je réponds...

Je suis tombé dessus en faisant une recherche sur les huiles et j'avoue avoir été passez inquiété !

Voilà, je viens d'acheter une A3 1.8T 20V 150 de 2002 avec 62.000 km.

L'ancien proprio (en fait, le frère de la propriétaire) m'a dit qu'il utilisait exlusivement de l'huile Pento 0w30 et m'a conseillé de ne surtout pas en sortir, sauf à choisir de la Pento 0w50...

Bref, je me suis retrouvé avec la jeuge à huile allumée, nécessité de faire un appoint d'urgence et vu le niveau et le prix, j'ai décidé de vidanger sur place.

Ne trouvant pas la fameuse Pento 0w30, j'ai opté pour la Castrol 0w30...

Alors voilà, est-ce vraiment un mauvais choix ? Suffisament mauvais pour qu'il soit préférable que je refasse une vidange ???

Petite précision : je suis au Brésil. Peut-être que le choix de la Pento 0w30 est un gage de qualité par rapport aux autres marques d'huile que l'on trouve ici ?

Autre précision, j'ai une conduite assez incisive, et il n'est pas exclu que j'aille rouler sur cicuit à Interlagos d'ici 2 semaines...

Dernière remarque : sur un moteur, qui par définition est refroidi et dont le cricuit d'eau reste à 90°C quel que soit l'usage une fois chaud, à quoi bon choisir une huile spéciale "haute température" ?

Merci pour vos conseils !