Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage MMI impossible


bamoulay

Messages recommandés

Slt les amis,

Tte à l'heure après avoir récupéré ma voiture suite à un lavage je n'arrivais plus à redemarrer le MMI.

J'ai juste le logo qui s'affiche puis s'éteind.

En ouvrant mon coffre j'ai trouvé plein de flotte. Donc je suppose que ça vient de là.

Depuis des heures, je le sèche au séchoir mais ça ne donne rien.

J'aurai besoin de vos lumières.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la passe pas aux rouleaux j'espère :colere:

 

As-tu regardé sous la trappe, dans ton coffre, ou se trouve la batterie si il y avait de l'eau ? (pas de rapport avec le MMI mais bon...)

 

Si il s'allume puis s'éteint, il se met en protection (a confirmer), tu dois avoir un court-circuit quelque part...

 

Pour ton problème spécifique, vois avec l'électricien sur le forum, c'est lui le champion :bigthumbup:

 

Bon courage

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils l'ont lavé au karcher,

ils ont du laisser le coffre ouvert ces idiots.

J'ai trouvé de l'eau partout, du coté de la batterie, près des fusible et à coté des boitiers (gps, ...).

J'ai tout séché, vérifié les fusible mais toujours rien!!!!

Modifié par bamoulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu essayé de faire un reset avec les trois boutons du MMI ? bouton "car", bouton "poussoir du milieu" et bouton" supérieur droit" (en haut à droite du bouton central) du MMI

 

J'ai eu un problème similaire, à savoir mon MMI ne voulais plus rien afficher d'autre que le système parking plus

 

J'ai fait un reset et tout est rentré dans l'ordre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso je retournerai à la station de lavage en leur demandant des explications. :furious: et si tu doit payer des réparations leur demandé de prendre en charge ....

 

Pour le MMI il faut voir ton concess pour voir s'il y a protection et comment faire pour que tout rentre dans l'ordre.

C'est vrai que l'électricien est le maitre sur l'électronique de nos Audi mais si tu n'est pas près de chez lui ça risque d'être difficile.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai mon aide stationnement qui ne bipe plus, J'ai déposé la voiture chez un éléctricien,

Au telephone, il m'a dit qu'il avait ouvert un petit boitier du coté des fusibles du coffre, il l'as trouvé plein d'eau.

Il va essayé de le réparer puisqu'il y a des composants qui ont grillé.

J'espère que ça vient uniquement de là et qu'il réussira à la réparer!!!

J'évite d'aller chez Audi de peur que la note soit trop salée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai mon aide stationnement qui ne bipe plus, J'ai déposé la voiture chez un éléctricien,

Au telephone, il m'a dit qu'il avait ouvert un petit boitier du coté des fusibles du coffre, il l'as trouvé plein d'eau.

Il va essayé de le réparer puisqu'il y a des composants qui ont grillé.

J'espère que ça vient uniquement de là et qu'il réussira à la réparer!!!

J'évite d'aller chez Audi de peur que la note soit trop salée :-(

 

 

belle connerie, tu passes la ou tu as fait lavé ta voiture, tu leurs explique le coup, ils ont des assurances, donc aprés cela se passe entre ton assurance et la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rydia, ils doivent prendre en charge le cout des réparations (as-tu pensé a prendre des photos ?), ils sont assurés pour ce genre de conner...

 

Quelle incompétence quand même, laver une voiture sans vérifier si tout est bien fermé...ça sent l'amateurisme a plein nez :angry:

 

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai déposé la voiture chez Audi.

Une chose est sure, le boitier de l'aide au stationnement est out.

Je ne sais pas si c'est la seule pièce touchée.

A votre avis, est ce que le mode sécurité du MMI peut se déclancher uniquement à cause de ce boitier ou est ce qu'il devrait y avoir autre chose?

J'ai lu dans le forum que certains avaient ce mode à cause du blutooth qui ne marchait pas.

Pour votre info, le garage refuse de prendre en charge la voiture, soit disant il n'ont pas d'assurance et en plus quand ils disent que ça ne vient pas d'eux. Alors que tout baigne dans la flotte (batterie, éponge garniture, moquette..)

Bref ils veulent m'envoyer balader.

J'ai peur que la facture audi soit trop salée comme dab, d'autant plus que j'ai le BO et le GPS plus!!!

Modifié par bamoulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai déposé la voiture chez Audi.

Une chose est sure, le boitier de l'aide au stationnement est out.

Je ne sais pas si c'est la seule pièce touchée.

A votre avis, est ce que le mode sécurité du MMI peut se déclancher uniquement à cause de ce boitier ou est ce qu'il devrait y avoir autre chose?

J'ai lu dans le forum que certains avaient ce mode à cause du blutooth qui ne marchait pas.

Pour votre info, le garage refuse de prendre en charge la voiture, soit disant il n'ont pas d'assurance et en plus quand ils disent que ça ne vient pas d'eux. Alors que tout baigne dans la flotte (batterie, éponge garniture, moquette..)

Bref ils veulent m'envoyer balader.

J'ai peur que la facture audi soit trop salée comme dab, d'autant plus que j'ai le BO et le GPS plus!!!

 

Bonjour,

 

S'il est encore temps (ou si tu as pris des photos), tu peux peut-être encore faire constater par un huissier.

 

Ca coute pas forcément très cher, et en tout cas tu auras un rapport officiel et indépendant. (Ca couteras en tout cas mois cher que prendre les réparartions à ta charge...)

 

Maintenant, si le garage te dit qu'il n'a pas d'assurance, je pense qu'il essaye de te dire poliment d'aller de faire voire. Tout professionel digne de ce nom est assurer pour les risques causés par son activité.

 

Bon courrage !!!

Modifié par Limenitis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais être direct.

 

Porte plainte.

Si tu a une trace du paiement (facture ou autre ticket CB) du nettoyage ils sont morts.

Fait constater par un huissier et appel ton assureur

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, il faut prendre des photos, le plus rapidement possible

 

Avant d'avoir mon A5, un Anglais m'avait fait un refus de priorité a droite, m'avait défoncé tout l'avant gauche, et surtout avait refusé de signer le constat.

 

J'ai eu le reflex de faire des photos de la scène ainsi que du panneau qui indiquait la priorité, heureusement, sinon c'était 50 / 50...

 

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas d'assurance, alors il faut lui mettre encore plus la pression. Suis les conseil de ton assurance. S'il te demande de porter plainte, fais-le rapidement et va voir le mec et dit lui qu'il a 2 solutions :

 

- prendre à sa charge la réparation et tous les désagrément seront oubliés

 

- porter l'affaire devant la justice => en plus de l'obligation de payer les réparations, il risque de se prendre une amende car un pro doit avoir une assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après 1 mois d'attente, je viens de récupérer ma voiture.

Ampli BO changé et boitier assistance parking.

J'ai déboursé 1800 Eur de ma poche en attendant de me faire rembourser par l'assurance du garagiste.

J'ai vérifié les réf des pièces ce ne sont pas exactement les même (dernier chiffre qui change pour les 2 pièces).

Pour l'ampli c'est T au lieu de M et le radar Q au lieu de B)

Apparemment Audi change constament de ref!!!

Autre chose, j'ai l'impression que le son BO n'est plus comme avant. La basse est moins grave qu'auparavant.

J'ai réintialisé le MMI, insérer le CD de màj (5570) mais rien n'est passé donc tout est à jour et refait tous les réglage (surround, gala, ..).

Je trouve qu'il y quelque chose qui a changé et le son est de moindre qualité.

Vu que j'ai le VAG, est ce que j'aurai besoin de refaire un codage ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'ampli, voici l'erreur que j'obtiens :

 

 

Address 47: Sound System Labels: 8T0-035-223-BOM.clb

Control Module Part Number: 8T0 035 223 T HW: 8T0 035 223 F

Component and/or Version: DSP Prem H14 0400

Software Coding: 020101

Work Shop Code: WSC 12336 024 394758

1 Fault Found:

 

03175 - Invalid Data Set

000 - -

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 72

Mileage: 44244 km

Time Indication: 0

Date: 2010.05.25

Time: 20:01:53

 

Freeze Frame:

Voltage: 11.70 V

Temperature: 45.0°C

Temperature: 50.0°C

Bin. Bits: 00000100

Bin. Bits: 00000001

Bin. Bits: 00000000

 

SVP, j'ai besoin de votre aide, j'ai été une nouvelle fois chez la concession, ils ont refait le codage et toujours rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, l'erreur a disparu.

J'ai forcé la màj en lançant le mode Bootloader à travers le menu caché.

puis j'ai introduit le "long coding" qui était vide par le code "020101".

Le son s'est amélioré, pourvu que ça dure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier le concessionnaire Audi m'a appelé après 2 mois d'attente pour une séance de SVM Update.

Ceci a erradiqué l'erreur une fois pour toute et m'a permis de retrouver le son d'antant.

Donc en cas de changement d'ampli ou autre, si vous avez l'erreur 03175, le passage par la concession est obligatoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

 

Je vais être mauvais mais ils auraient pu prendre la différence à leur charge...c'est l amoindre des choses.

 

En tous cas, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment enduré avec ces salauds.

Au début ils ont voulu nier et après ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'assurance alors qu'ils l'avaient.

Bref, la galère!!!

Heureusement que j'ai eu une remise de chez audi pour minimiser la différence même si j'ai souffert pour le recodage du B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité xavS6

Bonjour

j'ai senseiblement le meme probleme apres une forte pluie !!

le mmi démarre puis s'eteint au bout de 3 sec, durant ces 3 secondes l'ecran s'allume et on entend la radio

puis plus rien... !!

 

 

aie aie

 

quelqu'un peut me m'aider, j'ai vu qu'il y avait "l'electricien" qui semblait etre le pro !!

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
Le 22/06/2020 à 22:23, Can672 a dit :

Bonsoir,

 

j’ai le même problème également ... 

Bonjour et bienvenue,

 

Merci de passer par la case présentation comme le stipule la charte que tu as accepté :/

 

Et si tu veux des réponses à ton problème, il va falloir donner plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...