Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter une A6 Tdi d'occasion et je me pose une question concernant l'huile Long Life.

En effet, je ne suis pas sur que la chaine du Long Life est été respectée durant les Km précédent.

Il y a quelques années le discours officiel de chez Audi disait clairement qu'une fois cette chaine rompue on ne pouvait plus y revenir et passer à des intervalles de 15 000 km.

Aujourd'hui, il me semble que cet adage est beaucoup moins stricte...

Certains d'entre vous on peut être déjà été confronté à cette interrogation , merci de faire part de vos expériences...

Posté(e)

Salut,

Ne te tracasse pas trop, en réalité c'est "simple":

Surtout sur une occas, je te conseille de laisser tomber le LL si tu fais moins de 30 000 kms/an. Dans ce cas, une vidange par an (+ changement filtre mazout) est recommandé, afin de préserver le moteur.

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Merci du conseil mais ça ne réponds pas trop à mes interrogations :blink:

Posté(e)

OK!

"Aujourd'hui, il me semble que cet adage est beaucoup moins stricte..."

Pour répondre à ta question: Il faut suivre strictement les indications du constructeur, il n'y a aucune dérogation ou souplesse à ce sujet,faute de quoi tu risques d'endommager ton moteur, sans aucune possibilité de prise en charge de la part d'Audi. Rapproche toi donc de ton atelier de confiance.

:coucou:

Posté(e)

Sauf, qu'il y a eu des études de faites depuis par Audi concernant la rupture/reprise de la chaine Long Life...

Et, il semblerait que l'on puisse, étude à l'appuie, reprendre une chaine cassée....

Posté(e)

La réponse est très simple :

La rupture de la chaîne LL survient dans le cas suivant : lorsque le véhicule est en LL (disons, depuis 0 km) et que 25 % d'un appoint d'huile est réalisé avec de l'huile "traditionnelle", le lubrifiant n'est alors plus considéré LL. Il faut donc procéder à la prochaine vidange au plus tard à 15 000 KMS.

Ceci étant, lors de cette vidange, il est tout à fait possible d'utiliser à nouveau de l'huile LL, pour le cycle suivant.

CQFD

c'est exacte

Posté(e)

Ok merci pour vos infos précieuses :coucou:

Posté(e)

Perso je me demande pourquoi se poser la question, si de toute façon on est obligé d'utiliser la même huile que l'on soit en long life ou non. En effet sur les 3.0 TDI avec FAP l'huile est la même que l'on soit ou non en LL, il faut de la 504.00-507.00!!!