Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Artenza, on a bien les mêmes sièges !!

Mais N2L est le code option pour "siège cuir/tissu (speed)", et "speed" n'est pas la couleur. J'y croyais pourtant !

http://www.centreducuir.fr/fr/audi/222-audi-le-pack-1000000102402.html

Quel est ton 4ème code ?

Peux-tu m'envoyer ton numéro de châssis en MP, je téléphonerai à Audi demain :jap:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Le code est N2L / QE

Chassis envoyé comme demandé :icon_wink:

Modifié par Artenza
Posté(e)

Pareil pour moi N2L / QE (S-line cuir/tissu le tout noir)

Posté(e)

Hello les B7 !

Je reviens sur mon histoire de coloration de siège.

Le code QE est bien le code couleur du cuir, et son nom est "speed soul".

Je m'apprête à commander le nécessaire, sauf que le colorant n'est disponible qu'en 150 mL. J'en aurai donc trop par rapport à la petite surface que je dois reteindre. Ma question est donc de savoir si quelqu'un possédant les sièges S-Line cuir/tissu serait intéressé pour récupérer le colorant restant pour refaire ses sièges ?

Bonne fin de soirée à tous !

Posté(e)

c'est le colorant pour le cuir ou le tissu ?!

Posté(e)

C'est celui du cuir !

Dans mon cas, je n'ai que cette petite surface à reteindre :

702208DSC04062.jpg

Posté(e)

j'me disais aussi !

Pkoi pas, j'ai mes sièges avants qui en auraient peut être besoin... j’attends ta proposition en MP :secret: :roi:

Posté(e)

Ils sont vachement fragile les cuirs de maintenant. La mienne c'est pareil.

Posté(e)

Slt leon ca peut m interesser egalement car j ai mon siege conducteur dans le meme etat que le tient il faut que je verifie mon code couleur mp moi si tu veux ;)

Posté(e)

Cool ! Je te laisse voir avec Tommy83, qui ne semble pas spécialement pressé.

Disons que le plus impatient des 2 sera servi le premier. Fight !!!!! :)

Posté(e)

J avais le mien dans le même état et une fois recoloré c est nikel!

Posté(e)

Merci de ton retour ! Tu avais pris le colorant où ?

Posté(e)

Tu nous dira Léon si ca te fait un aspect brillant ?

C'est magique ces produit le mien etait pareil et maintenant ca ne ce voit même plus

Posté(e)

Woaw! Je viens de me taper les 43 pages avec toutes les modifs que tu as fais depuis le début . Quand on suit un type comme toi, on ne peut que recevoir ta passion qui déteins sur nous. Vraiment je suis impressionné! Chapeau l'artiste!

J'ai juste une petite question. ( il faut savoir que ça fait environs une semaine que je fais le tour du forum, je m'aide de Google pour comprendre tous les termes ( Vag com / rns-e / etc... Il y a une semaine, je savais pas ce que ça voulait dire... :) ) )

Comment peut on savoir le type de rns-e qu'on a ? (192 ou 193) démontage obligé ?

Cordialement Thibaud.

Posté(e)

Si t as un bouton cd/tv t as un 192

Si c est media c est un 193

Si il est d origine sur ta b7 c est forcément un 192

Car le 193 n est pas sorti sur b7

Posté(e)

Si t as un bouton cd/tv t as un 192

Si c est media c est un 193

Si il est d origine sur ta b7 c est forcément un 192

Car le 193 n est pas sorti sur b7

Merci pour cet éclaircissement!

Donc j'ai un 192 ;)

Posté(e)

Bref, j'aimerais explorer au maximum les possibilités de ce système.

Si je peux trouver un module bt qui diffuse la musique du tel, les appel et qui n'interfère pas avec le sds. Je serais assez content. Après là où je pars en vacance. Je vais faire teinter les vitres arrière. J'aimerais voir à une reprog. Ajouter les vitres électriques à l'arrière et la mémoire sur les sièges. Et enfin, pour les phares, si je sais avoir un truc qui ressemble au xénon ( sans que ça aille chercher dans les 1000€ )

P.s : excuse moi Leon_399, je pollue ton topic avec mes propres projets. Mais c'est grâce à quelqu'un comme toi qu'on prend l'envie de se lancer dans ce genre "d'aventure". Juste une chose, c'est dommage que certaines images ne sont plus hébergés. A certain de tes posts, j'aurais aimé voir les modifs. :)

Posté(e)

Le mieux ca serait que tu fasses ton topic et on t aidera

La plupart des modifs que tu veux faire sont possible

Posté(e)

Merci pour le compliment, mais je suis loin du niveau de certains !

Je prépare 2 ou 3 bricoles pour dans les semaines à venir, des trucs en attente depuis un bon moment ...

Je vais essayer de reprendre mon topic pour remettre les images que j'ai encore ...

Posté(e)

Tiens tiens j'ai le meme soucis sur mes sieges je vais suivre ca de prêt ^^

Posté(e)

A y regarder de près, je me demande si c'est pas la ceinture qui fait perdre la teinte, quand on la défait :reflexion:

Posté(e)

Bah je pense que c'est a force de rentrer et de sortir, je jetterai un oeil pour la ceinture quand meme

Posté(e)

Pour les cuirs, j'avais trouvé ces produits et j'en étais super content chez www.ledertechnik.com moins cher que colourlock. Dur de bien faire la première fois et il faut vraiment nettoyer à fond en décolorant sur des grandes surfaces. Je ferais un tuto car j'ai racheté un autre interieur gris sur le bon coin que je vais refaire nickel. La dernière commande, j'ai pris en 1 litres les bidons y compris la coloration à faire en plusieurs passes légères. Mais promis, cette fois je mettrais les photos !

Posté(e)

Le code QE est bien le code couleur du cuir, et son nom est "speed soul".

:thanks: , ça me servira surement prochainement

Posté(e)

Merci pour le compliment, mais je suis loin du niveau de certains !

Je prépare 2 ou 3 bricoles pour dans les semaines à venir, des trucs en attente depuis un bon moment ...

Je vais essayer de reprendre mon topic pour remettre les images que j'ai encore ...

t as fini l installation des footlights?

Posté(e)

Euh non, j'ai même pas commencé :bigsmile:

Posté(e)

Cool les gars, je ne suis en vacances que depuis 24 heures :bigsmile:

Pour l'instant je dois encore réunir quelques pièces pour tout faire sur titine en une seule fois.

J'ai actuellement un autre gros chantier maison à terminer en priorité ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous !

Petite mise à jour de mon topic, car la Leon Mobile m'a fait un pseudo mode dégradé en début de semaine en allant au boulot, par intermittence. Quelques broutages, et par moment je n'avais plus de puissance, puis ça revenait, et ça repartait. Le soir en reprenant la voiture, le voyant moteur s'est allumé dès la mise du contact. Donc direction VAG COM une fois à la maison, et la cause du problème est tombée :

001027 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 55
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 160890 km
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Capture:
Tr/min: 1680 /min
Vitesse: 94.0 km/h
Rapport cyclique: 84.4 %
Tension: 14.06 V
Masse Air/Tour.: 800.0 mg/tps
Rapport cyclique: 0.0 %
Bits: 00000000

Du coup, démontage de la N18, alias la vanne EGR :furious:, et après ouverture du capot, les 3 premières dents de l'engrenage en plastique qui ouvre le papillon de l'EGR étaient bouffées. J'ai tenté une soudure plastique, qui a tenu sur un trajet pour aller bosser le lendemain, mais le soir le problème est réapparu :(

Après diverses recherches du meilleur tarif, je suis tombé sur cette boutique eBay :

http://www.ebay.fr/itm/VDO-408-275-002-001-Z-AGR-VENTIL-ABGASRUCKFUHRUNG-ABGASRUCKFUHRVENTIL-AUDI-A4-A6-/111433870714

Je n'ai pas trouvé moins cher. Chez Audi, 423 euros, et 323 sur Oscaro. Elle doit arriver demain :hot:

Donc en attendant, je me suis dit que quitte à mettre une EGR propre, autant nettoyer le papillon des gaz juste avant, et la tubulure d'admission qui est derrière. Chose faite cet aprèm, j'ai réussi à retirer pas mal de crasse, mais pour autant, tout ce petit monde n'était vraiment pas si encrassé que ça. Il y avait une fine pellicule dans l'admission, qui n'est plus là maintenant :bigthumbup:

181955DSC01272.jpg

658728DSC01282.jpg

538246DSC01292.jpg

471939DSC01302.jpg

Les photos ont été faites entre plusieurs rinçages à l'essence, je n'en ai pas fait avant de commencer, car j'avais déjà les mains archi sales à ce stade, donc impossible de toucher mon tel pour faire des photos. J'ai peaufiné le nettoyage après ces photos là.

Et tant qu'à faire, il me restait de la peinture galva gris mat.

234277DSC01352.jpg

338052DSC01392.jpg

C'est mieux comme ça :)

J'ai également changé le joint d'admission, qui coute la bagatelle de 4.27 euros !! Et encore, j'ai eu 10% là dessus :bigsmile:

Vivement demain que la vanne EGR dégage pour mettre la neuve !

En parallèle de tout ça, j'ai recontacté BR Performance pour savoir s'ils avaient désactivé la vanne EGR lors de la reprog, et le tech m'a répondu que non dans la mesure où je ne l'avais pas expressément demandé. Tant pis, je le saurai pour la prochaine voiture !!

@ bientôt !!

Posté(e)

J'en ai une d'occasion Nico t'aurais du le demander!!!!

Posté(e)

Merci Romano, mais pour ce genre de pièces, je préfère prendre du neuf, comme ça je me dis que ça repartira pour 160 000 km ...

Par contre, tu as un truc d'occasion dans ton garage qui aurait dû être dans le mien, donc si tu t'en sépares, je suis preneur :bigsmile:

Sinon pas de livraison de la vanne aujourd'hui, ce sera donc pour demain ...

Posté(e)

Ca fait super propre ce petit coup de peinture galva :marcelpoire:

Posté(e)

Et voilà, vanne EGR changée !!

Ça fait du bien de récupérer tous ses chevaux, et en plus le moteur est un peu plus vigoureux :drive:

Le nettoyage de l'admission doit y être pour beaucoup, bien qu'elle n'était franchement pas sale quand je vois certaines photos sur le net :blink:

Posté(e)

Au fait, le gros nettoyage des sièges, et la recoloration du siège conducteur s'étaient bien passés :

Avant :

214815DSC00402.jpg

Après :

933402DSC00872.jpg

La magie des produits Colourlock !!

Posté(e)

Efficace, je sais quoi prendre quand j'en aurai besoin maintenant :thanks: