Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais de nouveau appel à vous, j'ai depuis pas très longtemps une courroie qui Kwinnai à l'avant du véhicule.

Aujourd'hui la courroie à lâcher apparemment étant donnée que au bas du pc avant j'ai des restes d'une courroie et sa à fumée légèrement (du à la courroie qui c'est emmêlé je suppose).

J'aimerais savoir qu'elle est cet courroie?Assez fine et pas épaisse.Courroie d'alternateur?Compresseur de clim?

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si le voyant batterie reste allumé après le démarrage, c'est la courroie d'accessoires qui a lâché. C'est en général elle qui couine (comme tu dis mais pas comme tu écris) pour tenter d'entraîner tous les accessoires qui résistent.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta réponse, j'ai eu confirmation pour la courroie d'alternateur.Elles c'est fendu en deux et il reste seulement 2 lignes qui font encore tourné l'alternateur et la clim.

Lundi elle seras changé.

Merci à toi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re,

Le changement à été effectuée il y a une semaine. j'ai roulé avec très peu et aujourd'hui plus de direction assisté.

J'ai de l'huile de D-A qui refoule par le bouchon...

Cela peut être du au changement courroie accessoires??

Merci à vous!

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que si la courroie passe dans le mauvais sens au niveau du galet DA peux justement faire refouler celui-ci?

Sa m'embêterais de changer encore la DA...

Posté(e)

Tu l'as montée toi même ou tu tu l'es faite montée ?

Posté(e)

Re,

Je l'ai fais monter par un mécano, mais pas très calé sur les audi, d'où le doute envers sont montages qui pourrait faire que en à peine 150km après changement courroie accéssoires + clim j'ai plus de DA.

Merci de ta réponse!

Posté(e)

Disons que monter une courroie c'est relativement simple, après est-ce qu'il a repéré le passage dans les poulies ... c'est une autre histoire. Surtout avec cette voiture, c'est un vrais labyrinthe de courroies ... perso, je me fais toujours un petit schéma avant de démonter.

Je suis pas très calé sur la DA, je préfère pas dire de bêtise, mais je pense qu'un montage à l'envers ne doit pas lui faire de bien ...<_<

Si ton problème est survenu juste après le changement .... je mettrais en cause le montage.

Les DA sont assez fragiles si on les sollicites en butée (ce qui ne faut jamais faire ...) après ça dépend ta conduite ... ou de tes créneaux :bigsmile:

Posté(e)

après ça dépend ta conduite ... ou de tes créneaux :bigsmile:

Eh bien avant cet action, aucun problème de direction, je dirais même une direction très fluide.Avec des créneaux réussi :rolleyes:

Après changement, les deux derniers démarrage c'était un bruit genre brrrrrrrrrrrrzzzzzzzzttttttt lorsque que je sollicitais le volant où même à l'accélération entre 1000 et 2000tr uniquement.

Donc une DA hs serait la cause du mécano et non de l'âge de la pompe à DA si je comprend bien.

Une DA c'est quand même 250€ sans la main d'oeuvre...

Posté(e)

ça me parait bizarre ton affaire ...

une pompe de DA te donne des signes de faiblesse avant de lâcher ...

Après va prouver que le mec il a mal monté la courroie <_< ...

Posté(e)

Ah oui...

Quel genre de signe de faiblesse?D'après le mécano, aucun signe lorsqu'une pompe va lâcher...Peut-être as t-il tort ou me prend pour un zozio :colere:

Posté(e)

Moué ... possible.

Comme j'ai dit plus haut je suis pas très calé en DA, mais je pense que si elle consomme de l'huile (ou si elle commence à en perdre ... ) c'est déjà un signe de faiblesse, après des bruits suspects ... enfin ce genre de chose

Elle a combien de km ??

Posté(e)

un pompe d a peut lacher a tout moment mais avant elle fait du bruit si elle tourne a lenvers et qu elle et mal monter je pense que la tension ne serais pas pareil

maintenant sa setrouve sa la tuer a cause de ton premier soucie

Posté(e) (modifié)

tiens le tableau des courroie

tableaucourroie.jpg

Modifié par g2g3
Posté(e)

Bizarre Bizarre quand même...

Le véhicule à un peu plus de 248000km mais le moteur à 163000km.

Je pense que cela nécessite le démontage de la face avant avec ma présence, je verrais par moi même si la courroie est bien monté ou non.

J'espère pouvoir faire ça ce week-end.

D'après le plan, il est assez difficile de placé la courroie à l'envers sur la DA.

Merci à vous!

Posté(e)

comme je disais, sur ces moteur c'est un vrais labyrinthe :bigsmile:

Super ton illustration ETKA g2g3 ...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

he salut tout le monde, désoler de déterrer un peut ce post mais ma courroie d’accessoire vient de me claquer dans les patte aujourd'hui

et là c'est la galère car vu quel à lâcher je ne sais pas comment la remettre, elle est toute emmêler la dedans et il va me falloir un schéma

pour pouvoir la remettre sans se tromper, je voit sur ce post qu'il y avait un schéma mais image supprimer, y aurai t il quelqu'un qui l'aurai encore?

Posté(e) (modifié)

he salut tout le monde, désoler de déterrer un peut ce post mais ma courroie d’accessoire vient de me claquer dans les patte aujourd'hui

et là c'est la galère car vu quel à lâcher je ne sais pas comment la remettre, elle est toute emmêler la dedans et il va me falloir un schéma

pour pouvoir la remettre sans se tromper, je voit sur ce post qu'il y avait un schéma mais image supprimer, y aurai t il quelqu'un qui l'aurai encore?

Salut,

Biensûr !

C'est quoi comme code moteur ? De toute façon, un V6 TDI, je suppose.

Voici un lien pour la distri. Il y a un schéma pour le chminement des courroies d'accessoires (intéressant pour la grande /6PK2403)

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

Attention aux galets tendeur et enrouleur qui peuvent être la cause d'une rupture ou déraillement d'une courroie d'accessoires; ce quel que soit le type de motorisation (4 ou 6 cylindres).

Voici un schéma qui détaille les pièces de la courroie avec les références associées aux pièces et qui donne aussi le cheminement de la grande courroie.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-90370-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

Sur mon ex V6 TDI, j'ai eu un souci d'usure des 2 paliers repérés 23 qui guident le tendeur N°21. Quand ces 2 paliers sont usés, le tendeur n'est plus correctement guidé, si bien qu'il se met en travers et la courroie ne tient alors plus très longtemps.

Ces 2 paliers valent une misère chez Audi (2 euros pièce de mémoire).

Prévoir également de remplacer la vis de maintien du galet (repère 22) qui n'est montable qu'une seule fois et qui est systématiquement détruite à la dépose. Il a fallu que j'utilise un foret de 7 pour percer dans l'empreinte de la tete de vis jusqqu'à ce qu'elle lâche.

Je les avais remplacé en suivant l'empilage sur le schéma que je t'ai joint.

En espérant que cela puisse t'aider.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Biensûr !

C'est quoi comme code moteur ? De toute façon, un V6 TDI, je suppose.

Voici un lien pour la distri. Il y a un schéma pour le chminement des courroies d'accessoires (intéressant pour la grande /6PK2403)

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

Attention aux galets tendeur et enrouleur qui peuvent être la cause d'une rupture ou déraillement d'une courroie d'accessoires; ce quel que soit le type de motorisation (4 ou 6 cylindres).

Voici un schéma qui détaille les pièces de la courroie avec les références associées aux pièces et qui donne aussi le cheminement de la grande courroie.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-90370-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

Sur mon ex V6 TDI, j'ai eu un souci d'usure des 2 paliers repérés 23 qui guident le tendeur N°21. Quand ces 2 paliers sont usés, le tendeur n'est plus correctement guidé, si bien qu'il se met en travers et la courroie ne tient alors plus très longtemps.

Ces 2 paliers valent une misère chez Audi (2 euros pièce de mémoire).

Prévoir également de remplacer la vis de maintien du galet (repère 22) qui n'est montable qu'une seule fois et qui est systématiquement détruite à la dépose. Il a fallu que j'utilise un foret de 7 pour percer dans l'empreinte de la tete de vis jusqqu'à ce qu'elle lâche.

Je les avais remplacé en suivant l'empilage sur le schéma que je t'ai joint.

En espérant que cela puisse t'aider.

@+

ok merci c'est super, oui c'est bien un 2.5 tdi BV6 de 99

par contre pour le sens de rotation je sais pas trop car elle sont cassé et en boule quoi, donc je sais pas...

et si c'est le tendeur qui est en travers j’espère que Audi on les paliers en stock.

merci en tout cas les vue éclaté vont bien m'aider :)

Posté(e)

voila j'ai réparer, c'était la poulie tendeur qui était foutu ou plutôt c'était le roulement de celle ci qui était exploser

du coup sa a fait fondre la courroie...