Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon RS6 est du 3/06/2008, garantie constructeur classique donc jusqu'au 3/06/2010.

Je viens de me renseigner pour une extension, voici les éléments (avec kilométrage illimité)

+1 an => 1044€

+2 an => 1920€

+3 an => 3000€

Mon véhicule a aujourd'hui 26000km, je fait environ 15000/an

J'aimerai avoir vos avis pour voir si je souscris cette garantie et sur quelle durée?

Merci à tous !

:coucou:

Posté(e)

RS6 de 2008 ??? Je jalouse.... :rolleyes:

Maintenant, pour la garantie, tout est une question de moyens....a toi de voir !

Posté(e)

+1 avec aymeric60 :bigthumbup:

Surtout en haut de gamme, comme toi, fais le de suite, si bien sûr tu en as les moyens ;)

Tu auras ainsi encore quelques années de tranquillité, et, spécialement sur une RS6, ça fait du bien! :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Zaré , moi je prendrais au cas ou ... tu me la vendes dans 2 ans et demi ....

Posté(e)

Zaré,

Si j'étais a ta place(et j'aimerai beaucoup y être), je prendrai sans la moindre hésitation une extension sur 3 ans même si ca coute 3000 € car si tu devais avoir quelques soucis, ce que je ne te souhaite pas, cela tu coutera sans doute plus de 3000 € même si on ne peux pas en avoir la certitude. En tous cas je ne prendrai pas le risque si j'avais les moyens :coucou:

Posté(e)

Déja tout dépend de combien de temps tu veux la garder et puis franchement meme si tu la garde pas je pense qu une garantie audi de 3 ans serait un gros plus pour la revente.

Posté(e)

Salut, je suis aussi possesseur d'une RS6 du 10/08 qui avait 8400Kms quand je l'ai acheté ( aujourd'hui 16000 Kms) et j'ai souscrit immediatement une extension de 3ans. Si tu as le budget n'hésite pas avec se genre de modèle tu n'est jamais à l'abri d'une tuile, surtout électronique.

Posté(e)

En plus, je pense que quand on roule en rs6 on peut rajouter 3000 euros pour etre tranquillle

Posté(e)

OK OK OK OK !!! :bigsmile: :bigsmile:

Merci à tous pour vos messages qui me conforte dans l'idée que j'avais de prendre la garantie +3 ans !

Et oui la tranquilité a toujours un cout ! en + j'ai tjs eu un peu la guigne avec les voitures !

C'est vrai aussi que pour le revente cela reste un sacré atout quand même !

Merci encore et à la prochaine pour la présentation complète de l'auto !

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Au plaisir de te croiser dans notre belle ville.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ! et me revoila tjs avec mon histoire de garantie, ca parait pas comme ca mais c'est un peu compliqué ...

J'essaye de faire court : en gros chez audi, ils auraient changer de compagnie de gestion des garanties et c'est devenu un peu plus tendu, style il ferait tout pour que les élements qui tombent en panne ne soit pas pris dans l'extension de garantie...

mon chef d'atelier est donc septique et ne me conseille pas forcement de souscrire à cette extension ! ggrr

il a néanmoins pu me faire passer un fichier avec très précisement ce qui est couvert ou pas !

il me reste environ 2 semaines pour me décider ... donc vos avis sont encore les bienvenus !

Merci à tous ! :coucou:

contrats_de_service.xls

Posté(e)

Grosso Modo, tous les éléments qui s'usent ne sont pas pris en garantie...

Moi aussi j'hesitais à prendre une extension de garantie (bon c'est pas la même A6) mais là, ça demande reflexion...

@+

Posté(e)

Perso je te conseille vivement de souscrire l'extension de garantie, je le fait pour tous les vehicules que j'achete et je l'ai fait pour le RS6, j'ai déjà eu une fois un soucis d'electronique sur une BMW et j'ai regretté de ne pas avoir rallongé ma garantie, les tarifs sur se genre de pannes atteint des sommes astronomiques, et là il vaut mieux etre sous garantie. C'est du haut de gamme et comme tu as pu le constater c'est bourré d'electronique, d'ailleur en se moment je rencontre des problèmes avec le demarrage sans clefs qui fonctionne quand il en a envie :furious: et rien qu'une petite panne comme ça si tu est hors garantie ca peut faire tres mal...

Puis c'est aussi un bon argument pour la revente :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tout à fait attention aux extensions de garantie qui ne garantissent pas ce qui peut casser : dans le temps je me souviens d'une extension de garantie automatique lorsque chaque entretien etait bien fait en bonne et due forme dans le réseau audi!!

Franchement si l'entretien est là, la garantie d'un an suite à ton achat, est ce que l'extension ne fait pas double emploi avec la garantie lors de la premiere année?

Posté(e)

Bon, voila c'est fait, hier j'étais à la concession, j'ai signé mon extension de garantie +3 ans

On verra bien si il y a une panne, en tout cas, je dormirai plus tranquille !

A bientôt

Posté(e)

On verra bien si il y a une panne, en tout cas, je dormirai plus tranquille !

A bientôt

Il répondra pas , il dort :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

me revoila avec mon histoire de garantie... avec laquelle je viens de faire une expérience disons "spéciale"...

voici les faits :

Il y a quelques semaine j'ai encore eu un soucis avec les LEDs des optiques avant qui s'éteignent pas intermitence

J'avais déjà eu le soucis sur l'optique gauche pendant la période de garantie contractuel => changement de l'optique, pris en charge évidement totale

c'était donc au tour de l'optique droit de déconner, et la par contre c'est une toute autre histoire...

ma garantie contractuel étant terminée, c'est l'extension qui prends le relais, et bien accrochez-vous, RAC France à refuser de prendre en charge l'intervention :blink: :blink: invoquant le fait que les optiques font partie de la carrosserie et donc pas couvert... :blink:

Il faut dire que ce qui est bizarre, c'est qu'Audi prenait en charge déjà sans rien dire 70% de l'intervention

Après avoir poussé une gueulante comme jamais auprès de tout le monde, Audi à fini par prendre en charge l'intégralité à 95%, les 5% restant à ma charge pour pouvoir bénéficier de la garantie de 2 ans sur l'intervention...

Enfin bref, voila de quoi avoir de gros doutes sur la gestion de cette extension de garantie...

Posté(e)

ça depend des concessions ....

sur mon S5 défaut de peinture sur par choc avant pris en garantie sans chichi ... pourtant en extension allemande :rolleyes:

Posté(e)

Salut Zaré :coucou: Je pense aussi que ca vient de la concession, mais il est vrai qu'ils prennent moins de pannes en charge avec l'extention de garantie, d'ailleur c'est bien stipulé sur le contrat que tu recois avec la carte de garantie mais comme pour tous les contrats c'est ecrit en petit...

Posté(e)

d'autant que les feux sont apparemment un soucis....

ils m'en ont changés 3 sous garantie!!!!

maintenant c feux de croisement qui merdouille :(

Posté(e)

Salut Zaré :coucou: Je pense aussi que ca vient de la concession, mais il est vrai qu'ils prennent moins de pannes en charge avec l'extention de garantie,

A quoi ca sert de prendre une extension de garantie dans ce cas la ? :angry: Vu le prix que demande la concession pour 3 ans, je trouve cela inadmissible !!