Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Passioner de l'A3 8L j'ai commencer en 2003 par une 1,8l Turbo essence biensur de 150cv model 1998 avec 90000 kms je m'en suis séparer a contre coeur en 2007, elle affichait 230000 kms au compter il était donc temps de la vendre même si elle etait dans un etat exceptionel.

En Juin 2009 j'ai a nouveau craquer pour une S3 Quattro 225cv de 2003 qui avais 100000 kms, j'ai quan même fait 800km pour la dénicher, mais je ne regret pas car elle est vraiment impecable sur tou les points, l'ancien proprio a même eu la larme a l'oeuil quant il la vue partir tellement il était passioner de sa voiture.

Ps: vous aurez d'autre photos prochainement

post-58212-1269551683,87_thumb.jpg

Modifié par Argonote
Posté(e)

:welco: à vous 2 et bonne route en S

Posté(e)

:bienvenue:

N'hésite pas à aller sur le topic de la ch'team dans le loft ;)

Posté(e)

bievnue a toi ami nordiste ... un S3 de plus dans la region .

+1 avec emimanu direction topic de la ch'team ...

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour votre acceuil, :) voici comme promis les tof de ma titine mangeuse de Clio sport :bigsmile:

post-58212-1269637809,94_thumb.jpg

post-58212-1269637845,82_thumb.jpg

post-58212-1269637864,55_thumb.jpg

post-58212-1269637883,68_thumb.jpg

Modifié par Argonote
Posté(e)

et de Mégane Sport :bigthumbup:

Posté(e)

En 19 les jantes RS4 ca envoi un max !!!

post-58212-1269638305,58_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Elle est encore toute d'origine, juste le K&N ds la boite a air, j'ai prévue un reprog chez Power-plus en belgique il son fort pr ca 270cv et surement une ligne complete pr la faire un peu respirer.

Pour la hauteur de caisse je vais poser des Bilstein et des ressord cour ca resoudra le probléme ;)

post-58212-1269638848,11_thumb.jpg

Modifié par Argonote
Posté(e)

C bon a savoir :bien:

Posté(e)

Vous aurez pas une petite astuce pr trouver des retro chrome "d'origine" sans ce ruiner ???

Posté(e)

Leboncoin est ton ami :bigthumbup:

Sinon sur Ebay.de tu peux trouver ton bonheur, après à voir si veux de l'origine en alu ou du look origine en plastique...

J'ai trouvé les miennes en alu sur leboncoin pour 150€, faut surveiller régulièrement :bigsmile:

Posté(e)

Leboncoin est ton ami :bigthumbup:

Sinon sur Ebay.de tu peux trouver ton bonheur, après à voir si veux de l'origine en alu ou du look origine en plastique...

J'ai trouvé les miennes en alu sur leboncoin pour 150€, faut surveiller régulièrement :bigsmile:

Merci l'ami :bien:

Posté(e)

Une S3 225cv qui me plaiser bien juste avant que je trouve ma titine. Je suis allé la voir en Allemagne, exterieurement surper etat elle envoyer du gros, mais sous le capot elle etait vraiment ruiner, la boite qui vomisser l'huile, un bruit pas rassurant a la décélération, et un kilometrage qui me parraiser bizar, surtout qu'il avais changer les disque de freins a 125000 kms, c bien dommage ya des mec qui on des super caisse mais qui ne save pas les entretenir :angry:

post-58212-1269640876,86_thumb.jpg

post-58212-1269640888,09_thumb.jpg

Posté(e)

Salut argonote :bienvenue: si le w.e dernier tu avais deja ta titine on a dus ce croiser j'etais dans ton coin pour le rallye :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut Quattro62 tu es venue voir la 50éme edition du Rally du Touquet, j'espére que tu as aimer, s'aurai etait simpa de ce croiser ;)

Modifié par Argonote
Posté(e)

Salut Quattro62 tu es venue voir la 50éme edition du Rally du Touquet, j'espére que tu as aimer, s'aurai etait simpa de ce croiser ;)

Je vais a toute les editions du touquet et même d'autre manche du championnat de france des rallyes + les nationaux et regionaux de la region .

C'est ma passion n°1 le rallye j'y suis depuis que je suis toute petite c'est de famille chez moi :bigsmile:

Le touquet et le plus redouté par les concurents du championnat de france a cause de son climat qui fait des changement d'adherence enorme un vrai casse tête pour le choix des pneu et ceux qui y participe pour la 1er fois .

On aura l'occase de ce croiser si tu vas sur d'autres rallye dans la region comme celui de boulogne . ;)

Posté(e)

Je vais a toute les editions du touquet et même d'autre manche du championnat de france des rallyes + les nationaux et regionaux de la region .

C'est ma passion n°1 le rallye j'y suis depuis que je suis toute petite c'est de famille chez moi :bigsmile:

Le touquet et le plus redouté par les concurents du championnat de france a cause de son climat qui fait des changement d'adherence enorme un vrai casse tête pour le choix des pneu et ceux qui y participe pour la 1er fois .

On aura l'occase de ce croiser si tu vas sur d'autres rallye dans la region comme celui de boulogne . ;)

Ok ca serai avec plaisir, j'adore le Rallye sur tou le Touquet et la Course de côte de paranty ce son mes favori car mon pére y participer ya quelque année en Porsche 930.

Celui de Boulogne c quan exactement ?

Posté(e)

Merci a tous pour votre acceuil, :) voici comme promis les tof de ma titine mangeuse de Clio sport :bigsmile:

Bienvenue à toi ;)

Les copains ne soyez pas trop confiant B)

J'ai eu une Clio sport alors certes sur autoroute la S3 sera devant mais dans le sinueux j'ai un gros doute et je parles de chassis stock à stock parceque si on met des combinés sur une clio c'est un karting...

Et pour la Megane RS j'en parle même pas d'origine ca marche mieux qu'un S3 (test effectué) et le chassis est bien meilleur donc sur circuit elle sera bien devant...

Posté(e)

Je ss pas du même avis Judi60, mais ça reste quan même des bonne bagnioles ca c certain ;)

Posté(e)

Pour la megane rs il a raison ,s3 stock vs megane rs stock, faut avouer la megane rs est devant, ca a beau etre du "renault" la rs est une bonne voiture!

Posté(e) (modifié)

Il faut déjà faire un delta entre "Renault" et "Renault sport" :)

Moi je te donne juste un point de vue, j'ai eu les 2 véhicules, certes à haute vitesse la S3 est bien plus performante mais prends ta S3 225cv (si elle les a déjà) pour 1500kg contre une Clio RS de 172cv pour 1050kg et va en campagne tu va être sacrément surpris :)

Et pour être juste il faut plus comparer la S3 à la Mégane RS et cette dernière est devant sur tous les points (freinage, vitesse, accélération, tenue de route...etc).

J'aime ma S3 mais je ne suis pas pro allemande même si la finition est plus belle qu'une Clio ou Mégane RS mais méfiez-vous vous pourriez être surpris et certains ici l'ont déjà été j'avais vu ca sur un post ou il avait une clio au cul et il arrivait pas à sans défaire :eldiablo:

Et si tu tombe sur une rag :coucou:

Modifié par judi60
Posté(e) (modifié)

judi60 Et pour être juste il faut plus comparer la S3 à la Mégane RS et cette dernière est devant sur tous les points (freinage, vitesse, accélération, tenue de route...etc).

Pour être encore plus juste il faudrait la comparer a une voiture de ca génération, la 8p!

Modifié par alex_coq63
Posté(e) (modifié)

judi60 Et pour être juste il faut plus comparer la S3 à la Mégane RS et cette dernière est devant sur tous les points (freinage, vitesse, accélération, tenue de route...etc).

Pour être encore plus juste il faudrait la comparer a une voiture de ca génération, la 8p!

Les dernières S3 datent de 2003 et les premières RS de 2004...

Je parlais de comparer en terme de gabarit de voiture et de puissance... Si tu compares une S3 8P compare la à la Nouvelle Mégane RS :D

Modifié par judi60
Posté(e)

+1 alex_coq63 : Il faut comparer une 8P avec la mégane RS.

La 8L est de conception 1999 (voir 1996 pour une A3 8L) alors que la Mégane est de conception de 2003 tout comme les A3 8L (S3 8P à partir de 2006.

Quoiqu'il en soit Renault cherche à se rapprocher des performances des allemandes, mais pour tout le reste (finition, fiabilité, vibrations...) ils sont à la rue. Je préfère perdre une seconde sur un tour, mais être tranquille.

Posté(e)

Bienvenue :coucou: ,

vive le Dark side

Posté(e)

+1 alex_coq63 : Il faut comparer une 8P avec la mégane RS.

La 8L est de conception 1999 (voir 1996 pour une A3 8L) alors que la Mégane est de conception de 2003 tout comme les A3 8L (S3 8P à partir de 2006.

Quoiqu'il en soit Renault cherche à se rapprocher des performances des allemandes, mais pour tout le reste (finition, fiabilité, vibrations...) ils sont à la rue. Je préfère perdre une seconde sur un tour, mais être tranquille.

Il faut comparer 2 voitures de puissances quasi égale donc Mégane RS et S3 8L 225cv je vois pas l'intérêt de comparer 225cv vs 265cv sur une accélération...

La comparaison ici ne parle pas de luxe, "mangeuse de clio rs" on parle donc bien de puissance...

Et niveau fiabilité arrêtez, les finitions sont meilleurs c'est vrai mais niveau fiabilité il y a autant de problèmes qu'ailleurs chez Audi.

Posté(e)

J'adore ces discutions de comptoire. lol

Donc tu préfères faire une comparaison entre 2 modèles de même puissance mais pas de la même génération. Alors autant comparer une porche 911 de 1982 de 204ch contre une S3 de 1999 de 210ch. Résultat ???

Fiabilité je suis pas sûr. Pourquoi tous les magazines auto donnent de meilleurs notes aux allemandes ? Et tous ces moteur turbo diesel qui pète à 80 000km, j'en ai pas beaucoup entendu parler que ça arrivait chez Audi.

De plus j'ai un très bon pôte, fanatic de Renault, qui roule en clio 2005, il me dit : "Chaque jour un nouveau bruit". Venant d'un inconditionnel Renault, ça veut tout dire.

Posté(e)

Et si on revenait dans le sujet??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ... ou j'attends que çà se mette sur la gueule et je ferme... comme vous voulez :P

Posté(e)

Ok ca serai avec plaisir, j'adore le Rallye sur tou le Touquet et la Course de côte de paranty ce son mes favori car mon pére y participer ya quelque année en Porsche 930.

Celui de Boulogne c quan exactement ?

Le rallye de boulogne a lieu le w.e du 21/22 aout. :coucou: