Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :bigthumbup:

je ne peux pas le garder donc je le lâche à tout va et qui veut prendre prend, qui veut pas prendre, tant pis.

J'ai remarqué que les gens (80 voir 90%) n'écrivent ou ne s'inscrivent que quand ils ont un problème. Et ils écrivent dans le genre: "help!", "aidez-moi!", "eh oui, me revoilà, j'ai un petit problème!" :coucou:

Souvent inscrits depuis longtemps et ne participant pas du tout sur le forum.

Mes avis et cela ne regarde que moi: je ne suis pas trop d'accord, car ils sont pas là pour partager, mais juste par intérêt. Le principe d'un forum est selon moi un esprit de partage d'un intérêt commun et non juste utiliser des intéressés pour son propre intérêt :hot: ... chaud chaud!!...mais après...

Vous m'excuserez, je viens de descendre deux 1664...et c'était bon :biere: ... et je ne supporte pas les sangsues!

:coucou:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ba oui, je comprend tres bien.... mais c'est comme ça

a part supprimer les comptes peu ou pas actifs il n'y a pas grand chose a faire afin de lutter contre ces personnes la malheureusement <_<

Posté(e)

Pour ma part je sais que j'ai connu ce forum car justement j'avais une question technique :bigsmile:

Donc au début je suis venu pour celà , et après je suis resté car y'a une bonne ambiance :P

Je pense que ce forum a pour but aussi d'aider les nouveaux , après s'ils ne veulent plus revenir sur le forum c'est leur problème mais c'est vrai que c'est dommage car ils pourraient aussi participer un peu , et au moins nous tenir au courant car certains dès qu'il ont une réponse ils ne reviennent plus :(

Posté(e)

j'en parlais ya pas longtemps a bart, +1 ça me gonfle aussi severe, entre les posts pour rien (style une ref de chez audi pour une piece ou ils auraient juste a telephoner chez audi...) et les posts alors qu'il y a deja le meme post car les mecs sont trop flemmards pour taper dans la section recherche serieux je sature aussi...mais j'ai pas bu 2 bieres moi...lol

Posté(e)

@ LaurentMetz: si tu restes et participes après, no soucis!! c'est les ingrats qui partent après avoir solutionné leurs problèmes qui sont pas très respectables. Dans la plupart du temps ils ne disent même pas merçi :lol:

@ Mycki78: Mais bon, on va vivre avec...on les esquive juste ;)

@ topaze26: pour la bière, ça s'arrange :lol: ... tu es du 55 ou du 26?

... quoique ça risque de chauffer plus si tu en prenais :lol:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu as raison moi aussi donc j'ai opté pour le mode je fais pas de réponse aux doublons et aux personnes qui abusent... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

C'est un peu le but du forum.... :rolleyes: Après libres à eux de s'intégrer ou de lire la suite des posts...

Même si c'est vrai que le nombre de topics identiques se multiplient.... pour une même chose.... :coucou:

Il me semble que tu m'as l'air bien nouveau aussi sur le forum :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: C'était quoi ton premier sujet ??? Le prix d'une boite ?? [humour] :eldiablo:

Modifié par Carla
Posté(e) (modifié)

Salut tu as raison moi aussi donc j'ai opté pour le mode je fais pas de réponse aux doublons et aux personnes qui abusent... :eldiablo:

+1. Sinon, la fonction recherche ne servirait à rien et réecrire les mêmes choses ne fait pas vraiment avancer un forum.

C'est un peu le but du forum.... :rolleyes: Après libres à eux de s'intégrer ou de lire la suite des posts...

Même si c'est vrai que le nombre de topics identiques se multiplient.... pour une même chose.... :coucou:

Il me semble que tu m'as l'air bien nouveau aussi sur le forum :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: C'était quoi ton premier sujet ??? Le prix d'une boite ?? [humour] :eldiablo:

Du sang neuf, du sang neuf en effet Carla. Et quid du premier sujet: "S6 Avant Tiptronic" ;)

Sinon, je suis un habitué des forums en tous genres (Renault avec ma R9 Turbo et ma 16S, Peugeot avec ma T16 et Audi maintenant avec mon ancienne TT et la S6). Je suis en même temps sur les forums français, anglais et allemands :P . J'en ai vu de toutes le couleurs :P ! C'est bien pour cela que je me suis permis cette remarque, que je trouve, somme toute, légitime et justifiée ;). Et dans la vraie vie, je suis connu pour être bien sympathique et chaleureux (normal, je viens du Sud ;)) et aussi direct, droit et honnête (mon côté germanique). Je déteste tout ce qui est hypocrisie.... :jap:

Oups! On dirait une description sur Meetic :lol: ...

P.S. vite fait: le meilleur forum français auquel j'ai participé reste celui de la T16. J'en ai gardé un grand souvenir et un grand ami aussi (allemand). Puis le Clan TT avec des gens bien sympathiques que j'aime bien aussi. Clin d'oeil à qui se sent concerner :lol:

Puis ici, on verra...je suis open-minded :coucou:

Modifié par JD_0012
Posté(e) (modifié)

T'inquiète on connait tous ici pas mal de forums.... Moi même étant inscrite sur tous les forums VAG et compagnie... sans compter les forums régionaux.... :P

Je ne dis pas que t'as remarque n'est pas justifiée loin de là, mais avec le temps... tu relativises...

En à peine peut-être deux ans, le forum s'est enrichi de centaines de nouveaux adhérents, du coup... même avec une restructuration des forums et sous forums... ça n'arrange guère le désordre des sujets...

Tout le monde n'est malheureusement pas aussi docile que peut-être toi, moi.... et d'autres.... :unsure:

Modifié par Carla
Posté(e)

.... Moi même étant inscrite sur tous les forums VAG et compagnie... sans compter les forums régionaux.... :P

Tu dois en avoir des choses à dire, Canard :rolleyes: :rolleyes: :bigsmile: ...

Posté(e)

Les nouveaux ne me dérangent pas plus que ça, mais la plus part du temps, ils ne prennent même pas la peine de se présenter, de présenter leur voiture, ni même de dire bonjour...

Ceux que j'aime bien aussi c'est dans les petites annonces, où le mec vient vendre son véhicule et c'est son premier message lol...

Ce qui est dommage c'est qu'en regardant un forum, et tous les problèmes qui figurent (car bien évidement quand la voiture fonctionne bien, on vient pas...) c'est que la marque en question en prend un coup et ne paraît pas du tout fiable...

Après un c o n reste un c o n et on pourra pas les changer...

Et oui, le canard fait beaucoup de bruit... tout ça pour dire coin-coin mdr

Posté(e)

Entre les messages en double, les titres non explicites, les tailles des photos, les annonces "illégales", les titres des annonces (90% des mecs uqi passent une annonce sont incapable de mettre un titre conforme).....on a de quoi ....devenir fous...........;)

Posté(e)

Tu dois en avoir des choses à dire, Canard :rolleyes: :rolleyes: :bigsmile: ...

.... c'est mon nouveau côté français.... râler :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:up1:

Posté(e)

On fait avec ;) ... Ca y est, je relativise :lol:

Posté(e)

Les nouveaux ne me dérangent pas plus que ça, mais la plus part du temps, ils ne prennent même pas la peine de se présenter, de présenter leur voiture, ni même de dire bonjour...

Ceux que j'aime bien aussi c'est dans les petites annonces, où le mec vient vendre son véhicule et c'est son premier message lol...

Ce qui est dommage c'est qu'en regardant un forum, et tous les problèmes qui figurent (car bien évidement quand la voiture fonctionne bien, on vient pas...) c'est que la marque en question en prend un coup et ne paraît pas du tout fiable...

Après un c o n reste un c o n et on pourra pas les changer...

+ 1 et je suis sur le forum depuis 5 ans..j'essaye quand meme d'aider car on m'aide dans d'autres forums ou je me suis inscrit récemment :)

Posté(e)

Et puis avec 4000 mesages , tu as forcement du dire qques trucs biens c'est statistique :P

Sinon c'est vrai que c'est pas vraiment grave , faut se dire que c'est surtout eux qui ratent qquechose ( bonne ambiance du forum, sorties, .. ) :jap:

Posté(e)

Ca grimpe vite quand meme :P

Non mais faut quand meme les aider un peu, ca fait partie de l'esprit de la marque aussi je trouve

Posté(e)

Je suis d'accord. Faut pas juste pas trop abuser genre j'écris en 2008 parce-que j'ai un problème et je disparais de la circulation tant que tout va bien et rebelote je fais vite fait un coucou en 2010 parce-que j'ai à nouveau un petit soucis.

J'aide volontiers quand l'esprit est fair-play ;)

Posté(e)

Ca grimpe vite quand meme

:coucou: Mathieu !

Aaah.... le flood :bigsmile: Zut c'est vrai que les messages comptent plus dans le Loft :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Bon le sujet est clos, on peut fermer ?? !!! :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

je souhaite réagir à ce qu'à exprimé "JD0012". Personnellement je me suis inscris sur ce forum car c'est grâce à tous ceux qui y participent que j'ai fais le choix de rouler en Audi. C'est vrai, je ne suis pas actif sur le forum mais en même temps je m'y connecte lorsque j'en éprouve le besoin et ce n'est en aucun cas un outil d'échanges type "msn, skype ou autre". En revanche je le consulte tous les jours pour voir les derniers sujets ou lire les annonces et je dois dire qu'à chaque fois c'est un réel plaisir. J'avais moi aussi un problème lorsque je me suis inscris et je remercie tous ceux qui m'ont répondu et qui ont participé à la résolution de mes problèmes. C'est quand même le but d'un forum, perso je suis dans l'informatique et les forums sont une mine d'informations. Pour terminer, vu que ma présentation était incomplète, je suis dans le rhone, plus exactement dans le beaujolais, 49 ans marié 3 enfants et "AudiAddict" depuis que je vous connais. Je roule en Audi depuis 1 an (que du bonheur) après avoir roulé plusieurs année en bèheme. Enfin si un "nouveau" lit "JD0012" j'ai bien peur qu'il ne revienne jamais sur le forum, il faut respecter tout le monde. Bonne journée à tous. :coucou:

Posté(e)

@ LaurentMetz: si tu restes et participes après, no soucis!! c'est les ingrats qui partent après avoir solutionné leurs problèmes qui sont pas très respectables. Dans la plupart du temps ils ne disent même pas merçi :lol:

@ Mycki78: Mais bon, on va vivre avec...on les esquive juste ;)

@ topaze26: pour la bière, ça s'arrange :lol: ... tu es du 55 ou du 26?

... quoique ça risque de chauffer plus si tu en prenais :lol:

du 55 et je vais les chercher direct en belgique je ne sais plus ce que c'est qu'une biere française...berk

Posté(e)

non mais l'abus se situe plus sur le gars qui arrive, qui parle la france comme une vache espagnole, et qui est vachement actif tant que son probleme n'est pas résolut et le jour ou c'est resolut, bye bye sans merci c'est abuser...

voila tout, vive les audi, vive le forum, vive nous!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tout le monde,

je souhaite réagir à ce qu'à exprimé "JD0012". Personnellement je me suis inscris sur ce forum car c'est grâce à tous ceux qui y participent que j'ai fais le choix de rouler en Audi. C'est vrai, je ne suis pas actif sur le forum mais en même temps je m'y connecte lorsque j'en éprouve le besoin et ce n'est en aucun cas un outil d'échanges type "msn, skype ou autre". En revanche je le consulte tous les jours pour voir les derniers sujets ou lire les annonces et je dois dire qu'à chaque fois c'est un réel plaisir. J'avais moi aussi un problème lorsque je me suis inscris et je remercie tous ceux qui m'ont répondu et qui ont participé à la résolution de mes problèmes. C'est quand même le but d'un forum, perso je suis dans l'informatique et les forums sont une mine d'informations. Pour terminer, vu que ma présentation était incomplète, je suis dans le rhone, plus exactement dans le beaujolais, 49 ans marié 3 enfants et "AudiAddict" depuis que je vous connais. Je roule en Audi depuis 1 an (que du bonheur) après avoir roulé plusieurs année en bèheme. Enfin si un "nouveau" lit "JD0012" j'ai bien peur qu'il ne revienne jamais sur le forum, il faut respecter tout le monde. Bonne journée à tous. :coucou:

Bonjour a4b6quattro,

J'ai mis en gras les points marquants du message.

Je suis d'accord sur le fait qu'un forum est là pour trouver des informations. Mais si on trouve des informations, c'est qu'il y a eu des gens qui ont mis ces informations là où elles sont. Selon moi, un forum est un lieu d'échange. Qui dit échange dit "donner" mais aussi "recevoir". Dans la Rome Antique, un forum est selon Wikipedia: une place publique d'échange. Je ne me suis pas donc totalement trompé sur ma perception de ce qu'est un forum.

J'ai aussi eu des antécédents en informatique et sur les forums auxquels je participais, ceux qui "puisaient" juste étaient à court ou à long terme "bannis" du forum. C'était la règle du jeu. Et en tant que "nouvel inscrit", on recevait toujours un petit rappel à l'ordre du genre "passez par la case présentation". Ce qui est un minimum de respect je trouve.

Et puis après, je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit (trop jeune pou ça ;)). "Die Gedanken sind frei" comme le disent les allemands. J'exprimais juste mon opinion et je cherchais le dialogue tout en respectant la pensée de chacun. Je ne suis ni Hitler ni Mussolini :coucou:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

du 55 et je vais les chercher direct en belgique je ne sais plus ce que c'est qu'une biere française...berk

+ 1 :lol:

Ah ma :belgique: adorée :wub: :wub: :wub:

Je suis d'accord sur le fait qu'un forum est là pour trouver des informations. Mais si on trouve des informations, c'est qu'il y a eu des gens qui ont mis ces informations là où elles sont. Selon moi, un forum est un lieu d'échange. Qui dit échange dit "donner" mais aussi "recevoir". Dans la Rome Antique, un forum est selon Wikipedia: une place publique d'échange. Je ne me suis pas donc totalement trompé sur ma perception de ce qu'est un forum.

J'ai aussi eu des antécédents en informatique et sur les forums auxquels je participais, ceux qui "puisaient" juste étaient à court ou à long terme "bannis" du forum. C'était la règle du jeu. Et en tant que "nouvel inscrit", on recevait toujours un petit rappel à l'ordre du genre "passez par la case présentation". Ce qui est un minimum de respect je trouve.

Et puis après, je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit (trop jeune pou ça ;)). "Die Gedanken sind frei" comme le disent les allemands. J'exprimais juste mon opinion et je cherchais le dialogue tout en respectant la pensée de chacun. Je ne suis ni Hitler ni Mussolini :coucou:

Moi je dis.............. postule pour devenir modérateur :lol: :lol: :lol:

Posté(e) (modifié)

euh...nian nian nian. po le temps malheureusement ou heureusement :lol: :lol: :lol:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

+ 1 :lol:

Ah ma :belgique: adorée :wub: :wub: :wub:

la belgique quel beau pays et sa bouffe, ses bieres, son chocolat...huuummmm vive les belges de chez moi en 1 h...et dla bonne biere pas + cher qu'une kro de merde je dis bravo

désolé pour le hs!

Posté(e)

po grave pour le HS. Ca etouffera au moins le sujet. On peut le modifier en "quelle bière pour les Audistes?" :lol:

Posté(e) (modifié)

...et bien moi, je suis donc un parasite. Inscrit il y a un moment, peu de messages. Je viens pourtant plusieurs fois par semaines,je lis et relis les postes qui m'interessent, mais participe quasiment pas. Pourquoi ? Surement parce que je viens pour avoir des infos, (et oui, sucer le sang du forum...) et que souvent je ne visite que les postes au nom évocateur (ce qui n'est pas le cas pour tous) par curiosité plus que par besoin. Oui je suis spectateur. Je ne me souviens pas du tout de mon premier poste, je me suis surement présenté parce que je suis poli et que quand j'arrive dans un endroit, je dis bonjour. Ensuite pour participer, il faut se sentir completement à l'aise. Il y a des forums ou c'est le cas de suite. Pour d'autre c'est un peu plus long. Il y a le manque de temps aussi. Il y a aussi le fait que quand je post je n'ai pas de retour de réponse et que je suis obligé de retrouver le post auquel j'ai participé, et c'est un peu chiant...Bref beaucoup de petite choses qui font que j'ai un peu plus de mal sur ce forum que sur d'autres auquels je participe plus activement sans pour autant en être un pilier, parfois on a envie de participer, parfois non, ce peut etre aussi la faute du forum. Sur un forum comme dans la vie, quand vous vous retrouvez dans une assemblée ou dans un club, il y a ceux qui participent, ceux qui ralent, ceux qui regardent, ceux qui font demi tour....

Dans ce cas là JD_0012, ceux qui ne participent pas, tu les virent seulement parce qu'ils regardent ? C'est un peu moyen comme réaction même si je ne le prend pas mal. J'ai adhéré à des clubs et dans certains j'ai pris une part tres active. Et là comme ailleurs il y a ceux qui font vivrent le club, et ceux qui en profitent, et c'est partout pareil ! Tu ne peux rien y faire, c'est purement humain. Alors je vais continuer à parasiter le forum au demeurrant tres agréable, mine de renseignement, et participer à droite et à gauche a des sujets auxquels je peux apporter quelque chose car je ne vois pas trop l'utilité de participer pour ne rien dire....J'ai réagis à ton poste parce qu'il me semble un peu totalitaire dans la démarche...

Je ne suis pas fâché du tout, je préfère le dire clairement, sur les forums, souvent une réponse peut etre rapidement mal interprétée, donc pas de malentendu à ce niveau... ;)

Amicalement

Modifié par Cap10
Posté(e)

Moi je dis.... :bienvenue: à toi Ami Parasite :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

:humour:

po grave pour le HS. Ca etouffera au moins le sujet. On peut le modifier en "quelle bière pour les Audistes?" :lol:

bah pourquoi pas, lol

dis tes blasons en signature je reconnais le dernier notre beau blason lorrain et ses alerions mais les 3 autres c'est d'ou???et oui je continu dans le hs! :bien: :rolleyes: :amis: :ap: :baton: :bouletrepere: :boulett: :ck1: :dabord: :degage2: :derape: :epe: :boulettour: :out1:

Posté(e)

@cap10 : je ne pense pas que tu puisse être classer dans les "parasites"..........;)

Posté(e)

@cap10 : je ne pense pas que tu puisse être classer dans les "parasites"..........;)

Merci, ça me rassure un peu.... :malelovies: mais c'est vrai que je participai un peu plus sur le VFR CdF....je pense que tu dois connaitre ;)

Posté(e)

+1. Loin de là. Et puis après tout, chacun fait comme il le sent, non? A partir du moment qu'on se sent bien ;)

@ topaze: les blasons de gauche à droite: Antananarivo-Madagascar (je suis Malgache) --> Nordhausen -Thüringen en Allemagne (j'y ai fait 2 ans de prépa) --> Karlsruhe - Baden-Würtemberg (j'y ai fait mes études) --> Montoy-Flanville - Lorraine (j'y ai ma petite famille et j'y vis depuis peu) --> ???? je mettrai un nouveau blason dans peu de temps :bien:

H.S suite et pourrissage de mon propre post :lol:: 0020.gif + beerfunnel.gif0025.gif0026.gif0116.gifemoticones-msn-sourire-nerd.gif

Posté(e)

:coucou: Mathieu !

Aaah.... le flood :bigsmile: Zut c'est vrai que les messages comptent plus dans le Loft :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Bon le sujet est clos, on peut fermer ?? !!! :hot: :hot: :hot: :hot:

Quand je pense à LEFRED avec son nombre de posts ! :P

Posté(e)

Là on est hors concours :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ... impossible à rattraper... il a le plus gros nombre de messages du forum :jap: .... mais je détiens la première place niveau "visite du profil" :P

Posté(e)

@ Carla: les 5 voitures de ta signature sont toutes tiennes? :blink:

Posté(e)

Evidemment :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

ah quand même ..... :icon_eek:

:1-heben: :sortir1:

Posté(e) (modifié)

respect :jap: ... t'es surement dans le pétrole :bien: ...ou ton nom de famille est Br...Sa... :lol:

Modifié par JD_0012