Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une A4 2.0l diesel, j'envisage de faire la reprogramation pour avoir entre 30 et 40cv. j'hésite encore car je ne sais pas exactement quels sont les risques de cette reprog.

j'ai cherché sur le net et j'ai bien trouvé qu'on parle de problème de turbo et d'embrayage. d'autre parle qu'est c'est très efficace et qu'il n'y a rien de grave après cette reprog

est ce que qq pourra m'aider pour décider.

Pour info j'habite en Tunisie et j'ai trouvé une seule personne qui fait ce truc ici en Tunisie, qui est déjà partenaire avec O2Programming.

Merci pour vos conseils

post-54297-1269349391,25_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ma part j'ai déjà fait appel à O2 Prog en région parisienne pour reprogrammer mon ancienne voiture (leon top sport) et je n'ai jamais eu de soucis sur la voiture :bigsmile:

Si tu respecte les temps de chauffe et que tu laisse refroidir un le turbo avant de couper le contact il n'y a pas de raisons que tu ais des soucis

En ce qui concerne l'embrayage celui de la leon était réputé pour ne pas être costaud et subissait deja avec peine le couple d'origine donc c'est sur que si tu augmente le couple il a plus de mal à encaisser

En clair tout dépend du pourquoi tu veux augmenter la puissance et le couple de ta voiture et surtout ton utilisation

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! c'est vrai pourquoi je ferais la reprogramation de ma voiture ??:))

c'est juste que le technicien, certifié de o2prog, qui habite le cartier insiste à faire cette opération. il dit que ma voiture sera plus puissante et je vais avoir moins de consommation !!

Posté(e)

En ce qui concerne la baisse de consommation c'est minime mais néanmoins réel :bigsmile:

Posté(e)

Oui la baisse de conso et bien reelle mais minime!! Ne t'attend pas a 2L en moins!!

Pas de soucis moteur si c'est bien fais et ne pas abuser sur le gain de puissance et couple.

+40ch et +80Nm sont dans le maxi.

Mais c'est vrai qu'on sent bien le gain de puissance sur le 2L 140ch!!

Combien tu payes en Tunisie pour une reprog?

Posté(e)

pour la reprog on m'a dit que c'est = à 600DT c'est à dire 350 euro.

Donc voila je pense que je vais le faire :))

Posté(e)

Correct comme prix :bigsmile:

Tiens nous au courant de la suite ;)

Posté(e)

Merci pour vos avis.

je vais contacter cet personne est fixé un RDV :)