Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prix d'un forfait Entretien 2l TFSI ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'approche des 60000Km avec mon A4 2L TFSI 200Ch (année décembre 2004) et je commence à regarder le prix du forfait d'entretien / révision LongLife des 60000…

 

J'ai reçu un beau p'tit catalogue m'indiquant tous les montants des forfaits d'entretiens / révisions AUDI pour 2010. Pour soit disant la garantie "d'un tarif clair et d'une facturation sans surprise" (dixit Audi)

 

Je regarde dans quel groupe appartient ma voiture (groupe 5) je vais donc à la page « révision 60000Km »

 

> A4 année 2002 à 2004 > Groupe 5 > Prix 444€

Il y aussi le choix pour moteur TFSI mais ce n’est qu’a partir de 2005 ??? Prix 382€

 

Donc au final c’est sensé être 382€ ou 444€…

 

J’appelle donc 2 concessions AUDI… Et l’on m’annonce 550€ voir 600€ ?!!!

 

J’ai loupé un épisode ?... Le fameux catalogue « Forfait Entretien Révision 2010 » n’est pas fait pour éviter cela ??

 

Est-ce les garagistes qui essayent de s’en mettre un peu plus dans la poche ou bien est-ce normal ?

 

Par avance Merci

 

 

Vince

 

 

PS : Je précise que je possède mon véhicule depuis juin 2009 donc 1er passage pour moi chez AUDI.

 

PS2 : Je suis à 59500Km mais mon ODB m’indique révision dans 3200Km… C’est le LongLife je présume ?? Encore Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec NSI27 :bien:

 

La réalité est un poil plus compliquée.... :rolleyes:

 

Tout d'abord, tous les ateliers AUDI ne participent pas obligatoirement à cette opération forfait.....D'où ces différences de prix :eldiablo:

 

Même chose pour le prix de la main d'œuvre, qui peut varier en fonction de la région, du pays..ect..C'est pour cela qu'on t'a annoncé, correctement, une fourchette de 550/600 €.

 

Si tu veux éviter de "loupé un épisode", je te conseille d'aller dans un des ateliers indiqués dans le catalogue dont tu parles.

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Le catalogue m'a été envoyé par un des concessionnaires que j'ai appelé !!

(AUDI BAUER / Nanterre et AUDI ADAVNCE YSA / Chambourcy)

Ensuite j'ai eu droit à un discours sur le fait qu'il ne travaillait pas au même forfait que celui indiqué dans le catalogue... Etc, etc. A quoi cela sert d'envoyer ce catalogue si ce n’est pour ne pas le respecter ?!! Bref…

 

Enfin de toute manière cela fait que 80€ de plus que ma Peugeot 307 1.6l 110Ch !!!

470€ la révision des 60000 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin de toute manière cela fait que 80€ de plus que ma Peugeot 307 1.6l 110Ch !!!"

 

Tu trouves sincèrement que c'est beaucoup?

 

Perso, je trouve l'entretien de Peugeot très cher' pour ce qu'on offre :eldiablo: :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin de toute manière cela fait que 80€ de plus que ma Peugeot 307 1.6l 110Ch !!!"

 

Tu trouves sincèrement que c'est beaucoup?

 

Perso, je trouve l'entretien de Peugeot très cher' pour ce qu'on offre :eldiablo: :eldiablo:

 

:coucou:

 

Si, je trouve que l'entretien Peugeot est très cher !! 470€ pour une 307 1.6l 110Ch ce n'est pas donné !! 550€ pour une AUDI 2l 200ch c'est un prix correct AMHA. ;)

 

Ce qui me dérange ce n'est pas le prix c'est surtout, cette douce et délicate sensation de toujours avoir l'impression de se faire doucement et gentiment, excusez moi du terme... "Enfiler" par les garagistes. :) :)

 

Et ca me fait serrer les fesses ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma concession lors de prise de rdv on sort le carnet et on se tient au prix qui y est indiqué, on imprime un devis et pas de surprise au paiment. Je ne comprends pas pourquoi faire un carnet (dont les prix sont libres) pour ne pas s'y tenir par la suite. Je pense qu'il faut prendre rdv avec le carnet et voir si "comme par hasard" il n'est pas possible de payer ce qui est indiqué....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vynz,

 

je te comprends puisque en Janvier 2007 j'ai acheté ma première Audi, une A4 B6 2,5 TDi de 163Ch et comme toi j'ai reçu une brochure de la concession Audi à Chambourcy (puisque j'habite à Verneuil sur seine) et comme toi j'ai regardé les tarifs et me suis aperçu qu'ils ne correspondaient pas avec ceux du garage et donc j'ai eu droit au même discours que toi.

 

Je me suis renseigner et j'ai trouvé le garage MTM à Magny en vexin.

J'ai dailleurs écrit un post à ce sujet pour dire que du bien de cette enseigne, petit garage mais ô combien accueillant et très compétent et surtout une qualité de prestation inégalable, propreté de l'atelier clinique.

 

Pour info il faut environ 45mn de verneuil sur seine pour se rendre à Magny en vexin.

 

Pour en revenir à ta surprise je trouve dommage que les prix indiqués par le groupe ne soient pas suivi d'effets par toutes les conncessions de France.

En fait tous les taux horaires ne sont pas identiques, que tu soit à Paris ou dans le fin fond du larzac.

 

Aujourd'hui j'ai une A4 B7 2L TFsi et je continu à la faire entretenir chez MTM.

 

 

:colere: :bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de commander tous les catalogues de toutes les concessions pour connaitre le meilleur prix (hors opération spéciale), il suffit d'aller . jap.gif

 

Of course, ça ne concerne que les garages agréés Audi... mais partout en France.

 

Chaque concession est libre de fixer ses tarifs (ce sont des garages indépendants d'Audi). Par contre, les forfaits incluent tous la même chose (enfin, je n'ai jamais pu vérifier).

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de commander tous les catalogues de toutes les concessions pour connaitre le meilleur prix (hors opération spéciale), il suffit d'aller . jap.gif

 

Of course, ça ne concerne que les garages agréés Audi... mais partout en France.

 

Chaque concession est libre de fixer ses tarifs (ce sont des garages indépendants d'Audi). Par contre, les forfaits incluent tous la même chose (enfin, je n'ai jamais pu vérifier).

 

c'est incroyable les différences entre zanetti à maisons alfort (94) et espace europa à brie comte robert (77) y à 200 € d'écart pour une révision !!! pour meme pas 20 kms d'ecart !

merci pour ton site !

Modifié par Sline V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je trouve que l'entretien Peugeot est très cher !! 470€ pour une 307 1.6l 110Ch ce n'est pas donné !! 550€ pour une AUDI 2l 200ch c'est un prix correct AMHA. ;)

 

Ce qui me dérange ce n'est pas le prix c'est surtout, cette douce et délicate sensation de toujours avoir l'impression de se faire doucement et gentiment, excusez moi du terme... "Enfiler" par les garagistes. :) :)

 

Et ca me fait serrer les fesses ! :eldiablo:

 

Moi je trouve quand même ca assez cher l'entretien du 2.0 tfsi, c'est un essence dont filtre a gasoil en moins !! 500 euros pour 5 litres d'huile, deux filtres et 1 heure de main d'oeuvre !! même pas les bougies c'est à 90000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...