Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis nouveaux sur le forum ( j'ai juste fait une apparition dans la partie roadster ou matt ma repondu...^^).

Donc voila je vais bientot etre TTiste....ENFIN!!!! :malelovies: :malelovies:

J'ai fait le tour de presque tous les postes sur la TT mk1 pour en apprendre plus sur la belle.... :rolleyes:

Pour recapituler, il faut verifier:

-la distri + la pompe à eau ( 60000km ou 5 ans)

-le PI ( malheureusement... :furious: )

-l'etat de la clim / compresseur ( comment peut on savoir si elle ne vas rendre l'ame dans 100 kms? :unsure: )

-bar anti roulis ( comment etre sur de l'etat?)

-bar stab ( pareil pour l'etat?..)

-verifier le bon fonctionnement de l'autoradio d'origine ( volume..)

-les bobines ( prisent en charge par audi si j'ai bien compris...)

-et la capote vu que je cherche un roaster... :)

est ce que j'ai ooublié quelque chose??? :unsure: :unsure:

merci à tous :P

PS: le fofo deboite, merci aux proprio :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Ben mon avis c'est que 5 min avant de mourir, tu respires encore donc un élément tel le PI peut lacher sans prévenir.

Déja avec un controle technique honnete, pas celui ou le vendeur passe sa voiture avec la bouteille de rica.. sur la banquette arrière, ca limite déja les risques surtout niveau chassis (amortisseurs, freins, ...).

Après lors de l'essai avec le proprio, il faut tout essayer, clim, lève vitre, centralisation, audio, etc ...

Passer toutes les vitesses sur tout type de trajets et non pas se limiter à un tour de parking.

Après c'est au feeling, car de l'occasion reste de l'occasion avec toutes ses surprise (je sais de quoi je parle, c'est mon métier ;) )

Bon achat à toi l'amis

Posté(e)

merci alex, sinon est ce que j'ai oublié quelque chose? :blink:

merci

Posté(e)

la distrib c'est 90000 ou suivant les millésimes :120000 (mais bon vaut mieux 90000) ou tous les 5 ans.

ya aussi les débimètres , les dump valve en plastic d'origine qui tiennent pas le coup (surtout si c'est un 225) maintenant elles sont renforçées d'origine!

vérifier la carrosserie à la recherche de problèmes d'ajustement. l'ajustement doit être impeccable, c'est une audi :bigsmile:

Vérifier les pneus et jantes à la recherche d'éraflures ou de défauts.

Vérifier que les manuels utilisateur, fournis dans une pochette à bordure en aluminium, est présente et que le carnet d'entretien est bien rempli (surtout sur un 225)

vérifier que le numéro du véhicule sur la carte grise est le même que celui porté sur la voiture.

Conduiser la voiture en passant tous les rapports à la recherche de bruits anormaux; n'hésiter pas a pousser les rapports :bigsmile:

Posté(e)

ok, bon deja dans tous les cas ca sera un 180 chx. :bigsmile:

pour le debimetre, comment je peut connetre sont etat? pour la dump valve j'ai vu que c'etait pas grand chose ( 30 €...).

Quelque chose de particulier à verifier sur un TTR? à part le bon fonctionnement electrique?

merci

Posté(e)

Regarde si la capote est en parfait état, teste son fonctionnement, teste le windschott électrique, vérifie la présence du couvre capote. Et si le vendeur est ok, vas l'asperger pour tester l'étanchéité :bigsmile:

Posté(e)

le couvre capote c'est piece que l'on peur metre une fois decapoté pour "cacher" le trou? ( dsl c'est mon 1 er cab :ange: ).

il faut verifier les jointures entre le pare brise et la capote + les vitres?

merci

Posté(e)

Oui, le couvre capote sert à cacher le "trou". Ca vaut très cher en neuf chez Audi.

Oui, vérifie les jointures. De toute façon en roulant fermé tu entendras s'il y a une fuite.