Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis pas trop de ton avis djidji pour le VM, il y en a qui n'ont pas de soucis pendant 200000kms et d'autres à 50000,il est mort sans que ça vienne forcement de la conduite du pilote...

c'est plus de la loterie le VM, et c'est un probleme connu.

chez audi, tu va en avoir pour 2000 € à mon avis pour changer l'embrayage + VM + emetteur et butée ! :(

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis pas trop de ton avis djidji pour le VM, il y en a qui n'ont pas de soucis pendant 200000kms et d'autres à 50000,il est mort sans que ça vienne forcement de la conduite du pilote...

c'est plus de la loterie le VM, et c'est un probleme connu.

chez audi, tu va en avoir pour 2000 € à mon avis pour changer l'embrayage + VM + emetteur et butée ! :(

Je comprend ton avis, c'est vrai qu'il y en à qui vont faire 200 000km sans soucis et d'autres à 10 000 il seront HS!

Mais en regle générale quand même, la plus part des forumistes ici présent et qui ont plus de 120 000km ils ont presque tous l'embrayage ainsi que le VM d'origine.

Heureusement que ça n'arrive pas à tous le monde

Posté(e)

La TOTALE !!! :furious:

Le verdict est tombé... C'est bien la butée qui a cassée entraînant du liquide de frein sur l'embrayage. De plus, il y aurait une fuite de liquide de refroidissement près de l'embrayage (j'ai pas bien compris où), une petite fuite d'huile près du haldex... :unsure: Je fais donc la totale ! Butée, volant moteur, embrayage neuf, réparation des 2 fuites ! Et pour finir, peu d'intérêt de prendre le risque de casser une distribution (voir un post en cours sur le forum à ce sujet) au vu du montant pour la remettre en état (3000€), je n'ai donc d'autre choix que de la faire complète (pompe à eau, galet tendeur...) + 700€ !!!! Comme ça on repart,sur du sain. Quand on dis que ça coûte cher une S3, c'est rien de le dire... Même si certains diront que la note pourrait être moins salée en allant ailleurs que chez Audi ! Je ne relance pas la polémique...

Bref, je suis démoralisé, car près de 4000€ dans une voiture, on peut se poser des questions sur l'intérêt de réparer... Sauf que sans réparation, je me retrouve avec une voiture non roulante, de la main d'œuvre pour rien.... Arrrrggghhh ! Sinon, je ne faisais que la butée, il me sauveraient l'embrayage en le nettoyant (présenté quand même une certaine usure (100000km)) et je la revendais comme ça... Et cela faisait une merguez de plus dans la soupe du bon coin ! Pas possible !

La seule "bonne" nouvelle, c'est que je vais devoir la garder longtemps pour amortir un peu tout ça... Et que je vais rouler avec embrayage neuf et distri, donc des organes essentiels de la voiture remis à neuf. Avec ce que j'ai fait précédemment, c'est plus le moment de la vendre, elle sera bientôt neuve... :bigsmile:

Les pièces sont dispo ils devraient donc me faire ça dans la semaine... Car en plus je suis sans voiture, sans téléphone (merci à Free qui a "tout" compris), la totale en ce moment !!! :angry:

Heureusement y'a plus grave même si c'est mes projets de terrasse en bois qui viennent de s'envoler ! Snif, snif ! :(

À bientôt et merci encore pour vos conseils...

Posté(e)

Vraiment sur le coup c'est domage, c'est vrai que cela fait une grosse somme, il faut pas hésiter à negocier avec eux, ils peuvent faire uen remise de 10% sans aucun soucis sur la totalité des frais, ce sera déja ça en moins. :bien:

Mais c'est vrai que la tu repart sur une base saine et pour un long moment! Puis si tu viens à la vendre ce sera un bon argument de vente et moi le premier j'hesiterai pas à acheter un véhicule avec ce que tu va faire dessus et propre!

Posté(e)

Erf bon courage :(

Pour le coup après elle sera quasi toute neuve la titine!

Posté(e)

Acheter des s3 il dise ;-) mais apres tu sera tranquil pour un bon moment et apres tout est garantie 2ans pieces et MO donc good sa allez courage

Posté(e)

Sympa vos réponses...

Faut vraiment aimer les bagnoles... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

A qui le dit tu :bigsmile:

Apres tu vois un amis possède une S3 de 2002 avec 110 000km et il doit faire Turbo, Collecteur, Distribution et Pneumatique donc pres de 4000€ et il me dit "Je vais pas mettre 4000€ dans une voiture qui en vaut Grand maximum 10 000 donc il préfere la laisser à 7000€ à réparer que de la réparé car il sais qu'il l'amortira pas (il fait 10/12 000km/ an)

Aprés si tu roule pas beaucoup et qu'elle représente beaucoup à tes yeux n'hesite pas à le faire et negocier le prix avec Audi ou VAG il y à toujours la possibilité :bien:

Modifié par DjiDji32
Posté(e)

Gardez le morale broot c'est le principale :jap:

Et puis elle sera comme neuve après tous sa :bien:

Autant l'ammortir comme tu dit après tous les frais effectué, sa serait dommage de pas en profité ;)

:coucou:

Posté(e)

J espère pour toi qu' il ni aura pas après un soucis de boite de vitesse, genre, fourchette de 3 ème hs (1800€ avec changement d embrayage a 120000 kms)puis 9 mois plus tard la culasse qui fissure (3500 €) a 130000 kms !!!

Posté(e)

Wallace !!! Tu veus lui porter la poisse !!! Et qu'il se tire un balle !!! Dit lui carrement ;-)

Posté(e)

J espère pour toi qu' il ni aura pas après un soucis de boite de vitesse, genre, fourchette de 3 ème hs (1800€ avec changement d embrayage a 120000 kms)puis 9 mois plus tard la culasse qui fissure (3500 €) a 130000 kms !!!

C'est ce qui tes arrivé ? :unsure:

Posté(e)

heu ! Oui, restons positifs ! Je vais retrouver ma voiture avec des organes tout neuf. Avec TOUT le reste fait précédement, elle est bientôt neuve !!!! :bigsmile:

Je la garde et fais remonter ça dans les règles de l'art..

Pour le reste, on touche du bois !

Posté(e)

Bon, remotage de la belle plus long que prévu (mécanos en maladie si j'ai bien compris), bref, pour se faire pardonner, ils m'ont prêté une A1 Sline 1.2 tfsi. Sympa, superbe finition, très agréable avec un chassis super ferme, mais pas un bruit... Rien à redire ! Enfin si.... Il est où le moteur ? :bigsmile: Je vous jure, j'ai bien cherché... Y'a rien dans le ventre ? Et en plus, elle s'arrête toute seule au feu rouge..... :blink: Incroyable ! La première fois, j'ai cru qu'elle avait câlée ? :bigsmile:

Dis donc les voitures d'ajourd'hui... Pour la petite des Audi, c'est quand même sacrément une belle voiture... Je l'échangera presque contre ma S3, sous réserve qu'on me rajoute les 150CV qui manquent !!! :rolleyes:

Allez, dès que je la récupère, on fera un bilan complet ! Histoire de voir où on en est !

Posté(e) (modifié)

Voilà quelques photos de l'A1 Sline de prêt... C'est bien, mais je préfère ma S3 ! :P

A1.JPG

A1_1.JPG

A1_2.JPG

A1_3.JPG

Modifié par broot
Posté(e)

Et voilà .... Toute réparée ! :coucou:

Comme évoqué, ils m'ont changé la butée (cause la panne), l'embrayage complet + volant moteur (Cela implique de tomber complètement la boite, le berceau, donc une géométrie et beaucoup, beaucoup de main d'oeuvre ! :unsure: ), la distribution et pompe à eau, une durite (le petite coudée sur elle-même prôche de l'admission), le joint du couvre culasse (fuite d'huile) et le filtre à essence à ma demande.

Le peu que j'ai pu rouler, ça semble nickel. La voiture marche mieux (petite fuite sur la durite devait faire une perte de puissance) et j'ai un embrayage neuf (comme sur l'A1 de prêt ! :bigsmile: ) et la direction est au top.

J'espère être reparti pour un long moment, car il faut que je me renfloue !!!! :angry:

J'aieu 10% sur les pièces (mieux que rien), la voiture de prêt pendant 6 jours et 2 ans pièces et Main-d'oeuvre ! On se rassure comme on peut ! :rolleyes:

Maintenant, on va en profiter :eldiablo:

Posté(e)

une histoire qui se termine bien.... <_<

a part peux-étre la facture de tous ça !!!! :furious:

Posté(e)

Tombe, tombe la neige... Certains d'entre vous sont habitués, mais nous dans le Sud, c'est plutôt rare !!! :bigsmile:

S3 comme "Snow"3 ! :rolleyes:

snow.JPG

snow1.JPG

snow2.JPG

Enjoy !

Posté(e) (modifié)

Je n'avais pas suivi tes déboires. Mais je me demande pourquoi tu n'en as pas profité pour monter un embrayage renforcé?

Sinon, sympa les rétros! ;-)

Et content pour toi que ça reroule!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Ben disons que la voiture étant dans les mains d'Audi, je ne pense pas qu'ils réalisent ce type de prestation... :bigsmile: Et puis, ma voiture étant quasi stock, cela n'a peut-être pas grand intérêt, non ?

Je t'ai laissé un MP, si tu as une réponse... à m'apporter ! :rolleyes:

Posté(e)

Content pour toi et ta voiture, moi je n'ais pas cette chance, mon povre s est arrété depuis le mois de juin :(

Posté(e)

Une bonne et une mauvaise nouvelle !!!!

La mauvaise c'est que ma voiture est encore reparti au garage (sisi, j'vous jure !), elle aura passer plus de temps ce dernier mois chez Audi que chez moi :blink:

Bref, gros manque de puissance et même plus de turbo par moment... J'ai cru au pire ! Et ben, non, ce n'est que la durite d'admission au turbo complètement fendue !

La Bonne ! Je devrai donc la retrouver rapidement avec TOUS ces CV ! Youpi !!!!! :bigsmile:

Posté(e)

C'est vraiment une voiture à problèmes la s3 <_<

pas toutes croi moi ! après c'est peu de la lotterie meme pour une voiture de passionner <_<

Posté(e)

Pour ma part, pendant 2 ans, j'ai pas eu de gros frais... C'est vrai qu'embrayege + distri en même temps, ça fait mal... :angry:

Nos voitures ont 10 ans, c'est ce qui nous fait penser à un manque de fiabilité... Mais les ennuis que j'ai eu, les propriétaires d'avant ne les ont pas eu, non ?

Moi, ce qui me fait peur, ce sont les airbags à 14 ans... Comment ça se passe, combien ça coute... Est-on obliger d'intervenir dessus ?

Posté(e)

Hum, la durite d'admission jamais vu. Se comprime oui, mais se fissure jamais entendu parler. Tu pourras faire une photo ?

En tout cas c'est pas de bol.

Posté(e)

En effet... vraiment pasde bol ! :angry: Toujours pas ma voiture car après changement de durite, c'est mieux parait-il mais encore des coupures....

J'en serais plus demain...

Wait & see... <_<

Posté(e)

Oulà... sale période... J'ai connu çà mais avec une auto moins cher en entretien. Le stress à chaque fois :bleble:

Courage :bien:

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai récupéré ma voiture... Elle marche normalement, je vais dire très bien ! :bigthumbup:

Pour la petite histoire, Audi a changé une durite (pas la grosse de l'admission semble-t-il) contrairement à ce que j'avais compris. D'après eux, après le changement de la durite, c'était mieux mais la voiture présentait encore quelques coupures et un ralenti instable. Après recherche, (et d'après eux), c'est la durite "qui se ballade" (c.f un post dans lequel je découvrais une durite à l'admission à l'air libre avec un T de dérivation) qui en est à l'origine. Le mécano m'a dit qu'elle soufflait trop fort (près de 2X la pression normale) et la voiture se mettait en sécurité, d'où les coupures voir plus du tout de turbo comme elle m'avait fait 3 fois récément. En rebranchant à l'origine, la voiture ne présentait plus aucun symptômes, mais était redevenu "stock"... D'après lui, elle était très agressive avec la durite, marchait plus fort que les nouvelles S3 :eldiablo:

Bref, il m'a trouvé un compromis en serrant à l'aide d'un collier le diamètre de la durite "qui se ballade", de manière à conserver cet apport d'air pour conserver de la puissance, mais en réduisant le débit, plus de problèmes :rolleyes: Je ne savais pas qu'Audi faisait dans la préparation :P Sympa le mécano, car à mon avis, mon cas ne rentre dans aucune des procédures officielles Audi...

A ce sujet, qui pourrait me dire qu'elle est la durite changée, voici la référence.

8L9145937A

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par broot
Posté(e)

Pour moi, grave erreur de gérer le turbo en réglant la dépression à l'air libre.

Et je ne comprends pas qu'un mécano Audi ait accepté de te faire une modif aussi dangereuse pour ton turbo...

Pour moi, une seule option pour ne pas tout casser: brancher cette durite là où elle doit aller, et faire une prepa dans les règles de l'art.

Mais c'est ta voiture, et ta décision... ;-)

Posté(e)

Merci de ta réponse Richie. J'avoue que je ne sais pas quoi dire... La voiture fonctionne comme ça depuis un certain temps... 2 ans pour ma part et 25 000km, mais surement les 3 ans de l'ancien proprio car je pense que c'est lui qui a installé tout ça. Je préferai faire une prépa et je suis convaincu de la faibilité d'une prépa par rapport à n'importe quel bidouillage de ce genre. Le mécano d'Audi n'a pas fait "LE" bidouillage, mais à juste essayer de trouver une réponse à la panne, et m'a redit qu'elle est loin de donner la puissance d'une stock. Il n'a pas jugé le bidouillage, mais à juste essayer de refaire fonctionner ma voiture, sans toucher l'existant. Il m'a d'ailleurs suggéré d'autres moyen pour gagner des CV.... <_< (plutôt ouvert chez Audi !) Je viens de mettre plus de 4000€ dans ma voiture, donc j'attends de me reflouer car niveau finance, c'est dur ces temps-ci ! :furious: J'ai les coordonnées d'un membre du forum dans ma région ainsi que Préparateur avec la licence de distribution MTM dans mon secteur. Je pense que ça va être la prochaine étape. Virer le boitier, remettre la durite à l'origine et faire une prépa digne de ce nom ! :eldiablo:

Chaque chose en son temps. En tous cas, fini les coupures ou manque de puissance, puisqu'elle marche enfin convenablement, c'est le principal et j'espère en profiter un peu :bigsmile:

Ah oui, si quelqu'un peut me dire où se situe la durite avec la référence ci-dessus, j'aimerai comprendre laquelle créer cette fuite ces derniers temps. Merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

You hou !

Personne ne peut me dire à quoi correspond la durite changée par Audi ? 8L9145937A

Pour suivre mon sujet, la voiture depuis ces deboirs marche très bien... Je suis monté au ski et que du bonheur ! Une petite spéciale même en montant, vers la fin de la vallée.... Hum ! Que c'est bon !

Merci d'avance.

Modifié par broot
Posté(e)

Je te remercie.. Voilà donc la durite qui me faisait perdre tellement de puissance, que par moment, je n'avais plus du tout de turbo ! Merci Ekta ! :rolleyes:

Posté(e)

Elle était à l'origine de gros manque de puissance... Pourquoi, ça te semble improbable ?

Posté(e)

Improbable non , mais il serait interressant de savoir ou elle ce fissure.

Posté(e)

Malheureusement, je n'ai pas vu l'ancienne durite. C'est pourquoi je ne savais même pas où elle se situait. <_<