Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En pleine réflexion sur la config de mon Q5 3.0 Tdi, je me pose la question suivante : la version S-Line (française) impose l'option "ciel de pavillon noir". Est-ce que ce que cela ne fait pas trop sombre, à l'intérieur ?

Y a -til une bonne âme pour poster qq photos d'un intérieur S-line, éventuellement ?

PS : j'envisage de prendre l'option Opensky, qui peut contrebalancer un peu la "sombritude"... ;-)

Merci d'avance de votre contribution à cette question métaphysique... ;-)

Modifié par Philou69
Posté(e)

:coucou:

Je vais donner un avis, même si je n'ai pas encore de Q5 (faut encore attendre un peu), ni en SLine.

Par contre, ayant eu la possibilité de faire un essai avec ce modèle, j'ai pu me faire une idée. Pour information, je suis très sensible à la clarté dans l'habitacle, ce qui m'a fait souvent acheter des véhicules avec intérieurs beige ou gris clair.

Sur le SLine, avec l'OpenSky, je n'ai pas été "gêné", malgré le temps qui était couvert et pluvieux. La "baie vitrée" que représente le toit ouvrant compense largement le côté sombre du ciel de pavillon. En plus, j'ai trouvé ça plutôt "classe" comme intérieur. Sans l'OpenSky, je pense que j'aurai été moins à l'aise.......

Voilà un premier avis. Pour les questions métaphysiques, nous sommes un peu tous à la même enseigne! :)

:jap: Manu

Posté(e)

Bonjour,

En pleine réflexion sur la config de mon Q5 3.0 Tdi, je me pose la question suivante : la version S-Line (française) impose l'option "ciel de pavillon noir". Est-ce que ce que cela ne fait pas trop sombre, à l'intérieur ?

Y a -til une bonne âme pour poster qq photos d'un intérieur S-line, éventuellement ?

PS : j'envisage de prendre l'option Opensky, qui peut contrebalancer un peu la "sombritude"... ;-)

Merci d'avance de votre contribution à cette question métaphysique... ;-)

perso y en a marre des ciels de toit gris qui denote....avec le reste

trop classe l'interieur noir, n'hesite pas une seule seconde

Posté(e)

Salut,

Désolé, pas de photo de l'intérieur permettant d'apprécier les effets du pavillon noir mais en revanche, je peux te donner mon avis :

Au risque de te décevoir, quand on est au volant, nous n'avons strictement AUCUNE perception même la plus infime de la couleur du pavillon. Il effleure à peine le champs visuel du conducteur. Ce privilège n'est réservé qu'aux seuls passagers arrières.

Quant aux effets sur la luminosité de l'intérieur, vu que le pavillon est en sous face et ne bénéficie d'aucun photon de rayon de soleil, son influence est quasi négligeable. Ce chapitre n'a même plus aucune raison d'exister en cas de vitres teintées.

Je pense que seules la sellerie, la moquetterie et à la limite la couleur des plastiques du tableau de bord donneront la "lumière" ou pas à un intérieur.

Je suis d'autant plus affirmatif qu'en voyant des photos sur le net il y a quelques temps, je me suis demandé après plus de six mois si mon ciel de pavillon était effectivement noir...

Non très franchement, je pense que c'est un "faux" problème. Quand à la solution radicale pour effacer tes craintes, elle existe : OPEN SKY!!!

Ce n'est que mon avis.

Salutations.

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai un ciel de pavillon noir, un Q5 noir et des sièges en cuir alcantara noir, très franchement je ne regrette absolument pas mon choix. (il faut reconnaître que j'adore le noir).

Je trouve que l'intérieur est beaucoup plus classe avec ce ciel de pavillon et si ça peut te rassurer il ne fait pas totalement noir mais plutôt gris foncé quand tu le compares au cuir des sièges.

J'ai fait cette photo, j'espère qu'elle pourra t'aider.

post-23385-1269205379,26_thumb.jpg

Modifié par steph power
Posté(e)

La seule question que tu dois te poser c'est est-ce que je prend l'open-sky ou est-ce que je le prend l'open-sky.

J'ai un S-line avec toit Open sky et ciel noir. C'est nickel.

Aucun problème de clarté.

Posté(e)

Pour ma part je trouve l'intérieur du sline trés raffiné et trés harmonieux. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette finition

Posté(e)

J'ajoute ma contribution un peu tard certe mais je suis entièrement d'accord avec Stephpower, je n'ai pas pris open sky (question de budget) et l'habitacle n'est pas sombre du tout et quelle classe.......