Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Voici des photos de mes Bridgestone Potenza RE50A en 225/40 R18 qui ont 28000Km.

C'est la première fois que je vois cela :blink:

Je savais qu'ils étaient trés usés :ange: , mais je ne m'attendais pas à voir ceci sur la bande intérieur :blink: :blink: :blink:

J'avais les nouveaux , mais suite à un gros problème personnel j'ai du attendre pour avoir le temps d'effectuer le remplacement :(

Je m'étais fié à la bande de roulement et au flanc extérieur pour attendre, mais j'ai eu une grosse surprise au démontage :wacko: :wacko:

Je m'étonne qu'un défaut de parallélisme puisse être la cause de ça ???

Ou alors, c'est quand j'ai mis mes chaines Track en février, mais j'ai un gros doute ?

Votre avis :excl:

post-23292-1269088947,24_thumb.jpg

post-23292-1269088996,46_thumb.jpg

Posté(e)

Commence par faire une géométrie,ça devrait régler le problème.

La personne qui te la fera pourra te montrer les résultats avant/après et te confirmer si ça vient de là.

Posté(e)

Commence par faire une géométrie,ça devrait régler le problème.

La personne qui te la fera pourra te montrer les résultats avant/après et te confirmer si ça vient de là.

+10

Fait controler ton para, le probleme ne vient pas des pneus mais bel et bien de ton train avant.

un bon garage sera en mesure de te dire si c'est un mauvais réglage du train ou un jeu sur une partie de de dernier(biellette, rotule, coupelles....)

a+

Posté(e)

Ok, je vais faire vérifier parallélisme/carrossage :jap:

Sinon, l'usure est identique sur les 2 pneus avant et la voiture à 28000 Km .

Rien à signaler sur le train arrière.

Posté(e)

+le para n est pas bon du tout !

par moment il est meme reglé en usine pour faire manger du pneu

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

"Marrant" ce post....

Après 1000 km avec ma SBK Sline, j'ai mesuré la profondeur des rainures :

Avant droit (passager)

Exterieur intérieur

6,62- 7,3-7,15- 6,11

Avant Gauche (conducteur)

intérieur extérieur

6,19 - 7,13- 7,25- 6,61

Arrière droit (passager)

Exterieur intérieur

6,78- 7,30- 7,38- 6,43

Arrière Gauche (conducteur)

intérieur extérieur

6,43 - 7,56 - 7,48 - 6,83

Ma monte d'origine est Continental Sport-Contact 2....sur ma précédente, ils avaient fait 20000 km à l'avant, sans permutation, avant que je les change (je trouvais déja que 20 000 bornes, c'était peu <_< ). Quand je vois que vous faites dans les 30 000km, ça me laisse rêveur, d'autant plus que je roule peinard, sans tirer dans les gommes, et en faisant en gros 60% d'autoroutes !!!

Sachant que la hauteur d'origine, sur un pneu neuf, est de 8mm environ, et qu'elle ne doit pas être en dessous de 1,6mm (hauteur du témoin), j'ai bouffé quasiment 2mm de gomme en 1000 km, donc, en toute logique, mes pneus sont à changer tous les 3 ou 4000 km :blink: :blink:

Bref, quand je vois la façon dont se sont usés les pneus de Corsica, tout me laisse à penser qu'il y a un problème certain sur la géométrie de ma voiture et de la sienne!!!

Je suis allé en concession ce matin pour leur signaler le problème : un expert doit passer dans la semaine et déterminera s'il faut faire une géométrie et/ou s'il faut changer les pneus....J'espère que l'expert décidera d'une géométrie et de faire changer les pneus :rolleyes:

Pour moi, il y a un gros problème de chassis : les pneus se bouffent à vitesse grand V sur l'intérieur, aussi bien devant que derrière... :angry: :angry: :angry:

A noter que lorsqu'elle m'a été livrée, les pressions n'étaient pas bonnes, ce dont je me suis rendu compte au bout de 700 km environ : il manquait en gros 0,2 bar de pression dans chaque pneu. Ce manque de pression n'explique pas totalement le fait que les pneus se bouffent comme ça...ce manque de pression peut expliquer le fait que les pneus se sont un peu plus usés sur les côtés que sur le milieu, et encore.... :unsure: :rolleyes:

Modifié par btt
Posté(e)

Jamais eu ce problème sur mes A3. Toutes deux en monte d'origine j'ai toujours tenu 50000 km mini le train avant (Dunlop SP Sport 9090 sur la 1e et Pirelli P Zero sur celle-ci).

Posté(e)

:bigthumbup:

bien le bonjour,

ça ressemble :

1 ; un bout de tôle qui frotte,

2; pneu qui a ripé dans la chaine ( style accélération , et pneu qui tourne dans la chaine )

pas le parallélisme ou carrossage , car la tresse métallique du pneu serait usé et non arraché ce qui , d' après la photo, est le cas .

Tient nous au jus, car c'est un "o.r.n.i" (Objet Roulant Non Identifié) ton pneu .

a+ ours83

Posté(e)

Jamais eu ce problème sur mes A3. Toutes deux en monte d'origine j'ai toujours tenu 50000 km mini le train avant (Dunlop SP Sport 9090 sur la 1e et Pirelli P Zero sur celle-ci).

Tu es monté en 225/40/18 ? :blink: Tu ne fais que de l'autoroute ? :unsure:

Sur ma première A3, en 17", mes primacy, devant, à 36 000 km avaient de quoi faire encore....sur ma SBK en 18", les continental sportcontact 2 étaient rincés à 20 000 km....

Posté(e)

Bonjour amis du forum,

Je possède moi même une sportback, je viens juste de passer les 30000 kms, suis monté en Bridgestone Potenza RE50A en 225/40 R18 et je peux encore faire env 4/5000 kms facile...

Posté(e)

En lisant la notice d'utilisation, il est écrit ca:

Pour des raisons techniques, l'utilisation de chaînes à neige n'est autorisée que sur des combinaisons de jantes/pneus déterminées :

Dimension des jantes Déport Dimensions des pneus

6Jx16 (St) 50 mm 205/55

6Jx17 (Al) 48 mm 205/50

Vous chainez quand meme vous?

Posté(e)

:bigsmile:bien le bonsoir,

moi avec l'allroad jamais, pas besoins.

par contre l' hiver toujours dans le coffre (on sais jamais) comme les couvertures polaire, le méta (bleuet a alcool solide), les barres mars, la bouteille d' eau,soupes et café

en sachets (kit survie)

car déjà pris en otage par escota (réseau autoroute dans le sud qui ne savent pas que quand y neige faut utiliser les chasse neige malgrès les caméra tous les 500m)

par contre l' été c' est la glacière avec de l'eau et des films (pour les embouteillages , le pire, nimes - perpignan)

bonne route, amicalement ours83

Posté(e)

Effectivement, il doit y avoir un gros problème de parallèlisme et les pneus ne sont peut-être pas les meilleurs du marché (gomme tendre) :sic:...

@ btt : J'en suis à 60000 km avec mes Michelin PS2 en 225/45/17. Ils ont fait 28000 km à l'AV et tout le reste à l'AR. Ca te laisse rêveur, non ?!? :sol: Ils feront encore bien 3 à 5000 km avant d'avoir vraiment besoin d'être remplacés (ils sont encore à 1,5mm au-dessus du témoin) :P

Posté(e)

J'ai fait faire la géométrie (puisque moins de 6 mois et moins de 10000km) : tout était quasiment bon, ils m'ont simplement mis un peu plus de pincement afin de compenser le carossage....

Les continental sont des pneus qui fondent comme neige au soleil :angry:

Pour ce qui est de l'usure que j'ai constaté, le fait qu'ils aient été sous gonflés lors de la livraison n'a pas du arranger les choses :angry: . Je les ai dorénavant surgonflés, afin qu'ils s'usent plus au mileu, pour rattrapper la bourde du départ, en mettant +0,2 bar par rapport aux préconisations constructeur...Je verrai bien !!!

Mais c'est vrai que faire + de 30000 avec les pneus en 225/40/18, ça me laisse rêveur :bigthumbup: ...Mais bon, tes pneus sont des Michelins :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Attention btt, le surgonflage ne résoudra pas tout :nanana:.

Pour ma part, j'ai tendance à surgonfler de 0.2 à 0.3 bar (même en charge réduite), mais je ne constate pas de "gain" particulier". La bande de roulement reste étonnament sollicitée sur les bords intérieurs et extérieurs sur le train AV :unsure:... Attention, ça reste tout à fait acceptable :) et ça n'a rien à voir avec la photo en début de post :blink:.

Peut-être les quelques passages de ronds-points en mode "petite arsouille" :eldiablo: (quand tout est dégagé bien sûr :jap:)... Mais bon, 60000 km tout de même :sol: !!! On paye les Michelin un peu plus cher, mais au final, je pense qu'on s'y retrouve :) !

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'arsouille jamais, justement...Donc j'ai du mal à comprendre. En tous cas, ils m'ont mis 0°10 en pincement sur chaque roue, donc un pincement de 0°20 au total (norme entre 0° et 0°10 sur chaque roue, soit un carossage totale maxi de 0°20) , ils m'ont dit de surgonfler de 0,1 à 0,2 bar par rapport aux données constructeurs...Je surveille ça de près : à 2000 km, je referai une mesure de mes profondeurs de rainure de pneus.

Pour la géométrie qu'ils m'ont faite, seuls la chasse sur les pneus avant droite était hors norme, avec 6°49 (la norme étant entre 7°04 et 8°04) et le parallélisme avant gauche à -0°02 (norme entre 0°00 et 0°10)

Par contre, ils m'ont bien confirmé que les Conti s'usaient très très très vite....Dès que le train de pneu est mort, je mettrai soit des exalto, soit des PS3 de chez Michelin (bin oui, à Clermont, on se chausse en Michelin :bigthumbup: )

Posté(e)

Par contre, ils m'ont bien confirmé que les Conti s'usaient très très très vite....

Sur les nouvelles A3 uniquement alors... parce que sur la mienne, j'ai fais plus de 40 000 kms avec CSC2. J'en suis à 10 000 kms avec mes CSC3, et ils sont quasi neufs.

De toute façon, n'achète pas allemand !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as quoi comme pneu ? Je doute que ce soient des 225/40/18 ;)...l'usure d'un pneu dépend également de ses dimensions

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

msg pour 7063

travaillant ds le pneu, 50000kms avc des dunlop c'est étonant!!!gomme dure en plus, faut arreter, soit t'es de marseille ou tu roules jusqu'à la toile, mais impossible mm en conduite coulée!!!