Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je vous explique mon cas .

je possede une audi a6 2.5 tdi 180 ch tiptro en traction , et j'ai une sensation de flottement de la voiture sur petite route degradé voir meme que la voiture glisse si le sol et mouillé.

je suis donc retourné au garage ou je l'ai acheter il on fait un controle complet (rotule , suspension , roulement , bras de suspension etc ...) et on trouver aucun jeux et il on meme passé dans un centre technique pour voir avec leur machine (qui apparement donne plus de contrainte au chassis) et la aussi rien.

donc je me pose la question si cela vient de mes pneumatique (michelin primacy en 215/55/16 93y) ? je pense passé en continental qui apparement sont mieux etudié pour les haut de gamme allemand.

quand pensez vous ? quelles pneus me conseilleriez vous ? et avez vous eu deja cette sensation ?

ps : je sais qu'une a6 et plus une berline typé autoroute mais quand meme .

Posté(e)

J'ai les mêmes pneus que toi, enfin presque*........la mienne est en quattro, donc c'est pas comparable, mais je lui trouve une très très bonne tenue de route.

*Ce qui m'étonne, c'est le presque, la mienne est montée en 205/55/16, tu es sûr d'avoir les bons pneus?

Si à l'origine c'est la même monte que moi, tes pneus sont trop "haut" et hors norme.

Posté(e)

bien je pense que c'est la monte d'origine , d'ailleur dans la trappe a essence il y as la pression pour les 2 tailles , 205/55/16 et 215/55/16.

mon modele et de 2003.

pense tu qu'il faudrais que je passe sur du 205/55/16 ? le truc c'est qu il faudra que je change les 4 .

par ailleur le mecano ma dit que les sensations entre une quattro et une traction ne sont pas du tout les memes , car il ma parler d'une reglage de " chasse" sur l'une et pas sur l'autre .

enfin je ne sais pas trop quoi faire , changer de marque de pneus et passé en conti serait il la meilleur solution ?

si d'autre personne on peut avoir les memes sensation que moi j'attend vos temoignages.

ps :par contre sur sol sec elle tien nickel , malgres toujours cette petite sensation de flottement.

Posté(e)

Autant pour moi, je viens de vérifier ma trappe aussi et en effet tu as raison. Désolé.

Posté(e)

Il y a une très grosse différence de tenue de route et de cap entre la traction avant et la quattro , c'est plus que flagrant .

Les quattro sont bien plus performantes de se coté , et malheureusement pour toi , tu est tombé sur une traction .

Bon ca s'améliore ... tu peut déjà virer ces Michelin de mer*e , et mettre de vrai pneus ...(bridgestone, good year ...Hankook (et oui !!!) )

Après et montant la taille des jantes de 16 au 18" par exemple , tu améliore la stabilité et la tenue de route , mais tu détériore le confort .

neo

Posté(e)

Donc d' après le seul fait de ma mauvais tenue de route surtout sur sol mouille , vient de mes pneus ? Quelles marque et modèle me conseilleriez vous dans ma monte d' origine? Et quelle serait ma correspondance en 17 pouces ?

Posté(e)

Oui les Michelin sur la flotte , on as vu bien mieux !!! la reference actuelle est le Goodyear F1a (gsd4) , et le Bridgestone re050a , le Hankook V12evo est aussi de la danse .

En 17" je ne sait plus moi je suis en 235/40/18 il me semble .

neo

Posté(e)

bon je croit que je vait tenter le coup car c'est pas vraiment conduisible sous la pluie avec ces michelins de m...de .

j'ai regarder sur le net et le goodyear f1 gs-d3 et tres bien noté sur sol sec et mouillé , et c'est surtout sur sol mouillé et gras qu'il me faut retablir la situation.

le prix proposé et de env 115€ le pneus il m'en faut 4 tant qu'as faire.

quelqu'un peut confirmé pour le choix de ce pneus (dans mes conditions de roulage) ?

Posté(e) (modifié)

Personne ne remet en cause les amortisseurs ?

Lorsqu'ils sont fatigués, tu as ces sensations de flottement.

Qu'avais-tu comme voiture avant cette A6.

Le changement d'une A3 ou A4 à une A6 peut être déroutant...

Modifié par Jupycar
Posté(e)

une A6 n'est pas une voiture de course :bigsmile: .

c'est une voiture de grand confort et moi pour y remedier j'ai mis des ressorts court -40 avec jantes en 235.40.18

et la cela tiens tres bien le pavet,et je n'ai plus l'effet bateau dans les virages.

mais par contre cela tape dur

Posté(e)

avant j'avais un scenic donc rien a voir.

mais la sensation de tenue de route (petite glissade) et flottement ce font ressentir surtout sur sol humide et gras.

pour ceux qui est geometrie , jeux rotule , silent bloc, amortisseur tous ceux on etait inspecter et verifier sur banc de centre technique et apparement rien d'anormale.

donc je ne pense plus qu'au pneumatique.

Posté(e) (modifié)

justement la tenu de route du scénic est plus que déplorable ,un coup de volant a 80 et t'es dans le fossé ,je sais j'en ai eu un !

Par contre j'ai 2 quattro et une traction et ma femme déteste le flottement de la traction elle flippe dés que je commence a rouler un peu fort .

Sensation d'être dans un bateau ,limite elle cherche la route...

Modifié par biff31
Posté(e)

Donc, une avant en traction c'est désastreux, alors qu'une berline en châssis sport et quattro c'est un rail, c'est ça?

Posté(e)

donc cette sensation de flottement serais normale sur une traction alors ? mais le fait quelle glisse un peut sur le mouillé ca ne peut venir que des pneus ?

d'un coté sa me rassure mais d'un autre coté je trouve cette sensation un peut chiante.

Posté(e)

De grande chance que les pneus soit en cause sur route humide et je n'ai pas dis que la version traction est catastrophique , c'est différent .

Juste une sensation de "flottement " a grande vitesse ,moi elle tiens super bien la route avec les jantes de S8 en 225/40/18

Posté(e)

Perso j'opterai en premier choix pour les Bridgestone re050a , et en 2 , pour les GoodYear GSD4 ? F1 assymetrique

les gsd3 sont deja d'ancienne générations .

neo

Posté(e)

Hello!!

Mois aussi quand j'ai acheté mon A4 Avant j'avais la même sensation de flotement si bien que je devais surgonfler mes pneus c'était de ssemperit Speed-life en 205/55/16 V que j'ai remplacé il y as 2 semaines pas des michelins pilot exalto en 205/55/16 W et bien maintenant elle acroche du diable et fini le flotement donc c'est bien les pneus!!!!

voici un test pneus

Test Pneus été 2010

Choisissez bien vos pneus !!!!!

Redimensionnée à 52% (1600 x 1130) - Cliquez pour agrandirtestpneust22545r17wyfr.jpg

bONNE ROUTE à TOUS

Posté(e)

voir aussi la note globale de chaque pneus , car le good year fini 2eme si le paramètre consommation n'est pas pris a ce point en compte