Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ventilo reste enclencher sur ma 100 s4


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mon ventilo qui reste enclencher une fois le contact coupé sur mon audi 100 s4 et qui me vide la batterie

Avez vous une idée d'ou vient ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Probablement le contacteur temporisé... qui est court-juté; donc le courant passe sans interruption.

 

En attendant, le plus simple est de débrancher la prise du ventilo mais ATTENTION ! Ne jamais rouler sans la remettre... autrement, tu risques une surchauffe moteur (si tu fais ça, mets-toi sans faute un gros billet "brancher le ventilo" sur le tableau de bord ;)) Ou, pour faire court et être sûr de ne pas oublier... tu débranches la batterie !

 

Bon courage ! je laisse la parole aux spécialiste-des-maladies !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut non c'est le relai d'ailleurs quand tu mettras la main dessus il va être chaud

pour que ce soit le contacteur sur le radiateur il faut que ce soit contact ouvert et que le ventilo tourne moteur froid (sans la clim)

la seul pièce qui peut donner du courant est le relai aprés coupure du contact. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc,c'est que j'ai essayé de remplacer le relais qui pour moi correspond (Zeitrelais f.Lufternach-lauf)dans la boite à relais coté compartiment moteur mais le problème est toujour la mais quant je le retire,le ventilo se coupe (je precise que le ventilo tourne en permanence contact coupé moteur froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut donne moi le N° de ton relai il peux ya avoir une autre solution la sonde de température mais vérifions d'abord le relais tu l'as remplacé par un neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Ok si le relais de ton pote est le m^me et que la réf identique ya pas de souci ton realis doit être bon

Maintanent il faut ce tourner vers la sonde aprés contact de température c'est elle qui donne le température du moteur et demande l'action des ventilos si il est trop chaud.

Si elle est HS elle reste en contact. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Je rajoute que ta sonde est sur l'arrière de ton couvre culasse de couleur grise fixé sur une pate réf 034 919 369A deux pôles débranche là si le ventilo coupe c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais je ne trouve pas cette sonde derriere le moteur ,

j'ai bien vu une sonde vissée sur la culasse et je l'ai debranchée sans résultat

j'ai meme débranché la sonde sur le radiateur et le ventilo tourne toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir

Je viens d'acheter une audi 100 s4 de 1994 qui a le même probléme si quelqu'un a la solution se serait génial.

Je vais poster une photo de mon jouet prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais il semble que le relais 447 965 571 a num 324 cote passager soit le coupable.

Quelqu'un peu il me dire ou en trouver un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...