Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais finir par craquer par la nouvelle S5 en cabrio ou SportBack avec le V6T de 333CV. Avant de me laisser aller, j'aimerais avoir vos retours sur la consommation moyenne réellement constatée par vous tous qui roulez avec ce moteur.

Merci de vos retours - Serge

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait déjà beaucoup de proprio ici pour te donner cette réponse, tu devrais aller voir du côté de la S4 B8 qui est équipée du même moteur... les conso doivent être équivalente...

Posté(e)

il y a eu un retour et le forumiste a donné 12 litres.

ca semble cohérent au vu de la puissance/poids/4X4

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Entre 12 et 14 selon la lourdeur du pied ! Mon S4 B8 n'a que 1900 km et j'espère que la conso va légèrement baisser, car j'envisageai plutôt dans les 11/12l. Dès que tu pousses un peu, tu as l'impression que l'aiguille de la jauge est celle du compte tour, tellement elle descend vite. Le moteur reste très sympa surtour après 5000.

A+

Arno (ex rs2)

Posté(e)

ArnoRS2, c'était pas toi qui avait il y a 4-5 ans une superbe RS2 Bleu Nog ou tu avais refait tout le moteur ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir qq infos supplémentaires par rapport à ce qui a été dit.

Par exemple, un des possesseurs de S4 pourrait il me donner la consommation MOYENNE (sur qq instants et sur route plate) à 110km/h STABILISE.

Car 11/12 litres sans indication de vitesse, clim ON ou OFF, c'est flou ;)

Merci !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pendant la révision des 30 000 de mon S5 coupé mon concessionnaire m'a preté une S5 cab multitronic.

J'ai fait 300km avec en mélange ville route autoroute en moyenne j'étais à 13.1l avec la clim biensur qui roule sans clim de nos jours.

Par contre un point que je ne comprends pas quel intérêt de connaître la conso pour une voiture comme celle ci. Prends une A5 cab 3l tdi si tu es préoccupé par la conso. Les séries S et RS sont forcément des gloutons.

Par contre le V6 T j'en étais vraiment décu par rapport au V8. Sonorité, agrément et vélocité sont vraiment du côté du V8.

Quel dommage j'aurai craqué de suite pour un S5 cabriolet avec le V8 libérez ce bruit de l'étreinte du toit rigide.

Sinon superbe auto et par rapport au perf 13l c'est tout à fait raisonnable je faisais du 12,5l avec le boxster S et du 14,5l avec le V8 S5.

Posté(e)

Dès que tu pousses un peu, tu as l'impression que l'aiguille de la jauge est celle du compte tour, tellement elle descend vite.

Sur la mienne c'est la même chose! :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

C'est dingue ça de lire régulièrement (et surtout ds les forums S/RS) la remarque "mais la conso sur cette voiture, tu t'en fous"... bleble.gif

Ben non, on s'en fout pas : ça s'appelle se faire plaisir en budgétisant, un achat plaisir et responsable, voilà tout. Sur un engin pareil, un budget, ça se construit : on achète pas sur un coup de tête...bien.gif C'est donc une question très intelligente, bien au contraire. On ne dit pas une conso au litre près, mais c'est important de savoir si on est plus près de 10 ou de 15. Tout le monde n'a pas la chance de ne pas avoir à compter. dry.gif

Bon après, avec/sans clim, je reconnais que ça chipote... bigsmile.gif

Surtout qu'en cab, y'a 2 trucs essentiels : les sièges chauffants, et la clim !!

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai pu lire récemment un topic sur le forum des b8, et je dois avouer que j'ai halluciné : même si je pense que bcp ont tendance à avoir le pied lourd, la conso moyenne tourne autour de 12-13, soit à peine moins que mon V8... bigsmile.gif

C'est cool le downsizing... tongue.gif

Sinon, je plussoie aussi sur le côté "décevant" du V6K : manque de noblesse, plateau de couple, il manque cruellement l'agrément unique de 8 gamelles... diablotin.gif Alors le tout avec le surpoids du cab... unsure.gif

JP

ps : pas de multitro sur S5 Cab ; DSG only.

Posté(e) (modifié)

Marrant, moi, j'ai préfèré le V6T. J'ai essayé une S5 SportBack V6T et une S5 coupé V8, bah je trouve la V8 plus lourde, enfin c'est une impression. Il faut taper dans les tours pour enfin la voir partir contrairement au V6T qui prend ses chevaux beaucoup plus rapidement (logique).

Bref, j'ai préféré la S5 Sb V6T qui est plus nerveuse donc qui correspond plus à une S, alors qu'elle affiche un 0 à 100 km/h un peu plus long. Cependant, il faut rappeler que les V8 admo. sortent le plus souvent en dessous de la puissance annoncée (355ch) et qu'un V6T de chez Audi est pile poil à la bonne puissance voire plus et qu'il peut être recartographié.

Après, c'est sûr, le son du V8 manque cruellement mais avec une ligne miltek, ça peut s'en approcher...

Conso de la S5 SB V6T ; moyenne 12-13 litres aux palettes.

plus dans les 11 litres avec la boite auto. en mode drive (rapport se passant en dessous de 2000t...).

Conso de la S5 V8 ; faut compter 2 litres supp voire un peu plus que la V6T .

Modifié par Havana
Posté(e)

Bref, j'ai préféré la S5 Sb V6T qui est plus nerveuse donc qui correspond plus à une S, alors qu'elle affiche un 0 à 100 km/h un peu plus long.

Bon, encore un qui confond couple et performance... rolleyes.gif

Et taper ds les tours d'un V8 pour avoir de la patate ??? blink.gif N'importe quoi, y'a du gaz à tous les étages sur tous les rapports, avec une allonge incroyable. Alors oui, c'est un moteur vivant, sans plateau de couple, d'où les fréquentes confusions et déceptions, mais regardez les chronos et ressentez vivre le moulin.

J'ai essayé une de mi journée un TTRS : moteur sympa mais sans intérêt à mon avis. A l'usage, on tombe forcément amoureux des gros cube atmo car on a vraiment l'impression qu'il se passe qqch sous le capot.

Mais ça, c'est pas un essai de qq heures qui vous l'apprend.

Et enfin, navré, j'ai un S4 non FSI de 1600 kg, et je fais 13,5.

Ah si, dernière chose : arrêtez aussi de comparer DSG et tiptro... Y'a une génération (voire 2) d'écart, des agréments différents, et la tiptro gomme vraiment les sensations... Enfin, truc intéressant, la tiptro consomme moins que la BVM car la 5 et la 6 sont rallongées.

Vous voyez, c'est bien plus compliqué qu'on ne le croit. :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)

C'est pour cela que j'ai utilisé le mot "impression" et que j'ai bien précisé que je n'ai fait que essayer les deux modèles. Je sais très bien que ce n'est pas en 1 ou 2 heures qu'on peut se faire un avis objectif sur une auto. Je donnais simplement mon ressenti à la sortie des 2 véhicules, voilà tout.

Après, pour les différentes boites, je le sais très bien, mais Audi ne propose toujours pas une boite DSG sur sa S5 coupé ... Et à mon humble avis, ne le fera jamais. Si évolution il y a, le moteur sera aussi remplacé. Le V8 rimera donc toujours avec Tiptronic pour les boites auto. sur les S5. Faudra monter au dessus sinon ;) .

Donc je compare ce qui est comparable, je suis désolé mais si l'on souhaite une boite auto sur une S5 coupé, on est obligé de prendre une tiptronic... Alors que sur la Sportback, modèle beaucoup plus récent, la boite DSG est de mise, boite bien meilleure effectivement.

Pour la petite histoire ; Un proche avait une S5 V8 tiptro qu'il a revendu pour se prendre une SB V6T préférant les 4 places et sa ligne (et oui, il en faut pour tous les goûts). Après, mon avis n'est que celui d'un profane n'ayant qu'un petit 1.8L TFSI sur une petite TT... :coucou:

Edit ; Sinon, j'explicitais mon expérience pour répondre à la question initiale du sujet c'est à dire quelle est la consommation réelle du V6T :jap: .

Modifié par Havana
Posté(e)

Oui, mais le S5 SBK est en V6K, pas en V8. :coucou:

En fait, la DSG n'a jamais été, et ne sera jamais montée sur les V8. Elle est déjà arrivée très tard sur les blocs moteur longitudinaux. Il y a sûrement une raison technique, mais je ne la connais pas. A moins que ce ne soit du marketing pur CO2-démago, à savoir la mort annoncée des V8 chez Audi (hors RS) pour ces stupides raisons pseudo écolo. bleble.gif

Le V6K n'était peut être pas encore au point en 2007 quand le S5 est sorti, ou bien Audi voulait le réserver au S4 b8 en primeur. D'ailleurs, le S5 coupé passe au V6K en fin d'année 2010. :coucou:

A comparer, il vaut mieux avoir les 2 en BVM car sans rire, la tiptro bouffe vraiment le tempérament moteur avec son convertisseur... bleble.gif

JP

ps : le S5 est sorti en 2007 ; ah oui, c'est déjà une très vieille voiture, face à un S5 SBK "modèle bcp plus récent"... rolleyes.gif

Posté(e)

ps : le S5 est sorti en 2007 ; ah oui, c'est déjà une très vieille voiture, face à un S5 SBK "modèle bcp plus récent"... rolleyes.gif

Hé hé, je sais bien, je parlais au sujet de la boite, force est de constater et je vous cite, il y a "une génération d'écart entre les deux boites voire deux". Le "bcp" est peut être de trop effectivement :bigsmile: .

A comparer, il vaut mieux avoir les 2 en BVM

En effet, je pense qu'en essayant une V8 en BVM, j'aurais eu une meilleure impression. Sinon, sur la V6T Sportback, seule la boite DSG est dispo. et je trouve ça carrément nul mais bon. Donc pas possible de comparer les deux en BVM malheureusement...

Sinon, merci de l'info., j'avais eu vent de ceci mais sans aucune certitude donc je restais dans de l'hypothétique.

Bon, je vais arrêter là le HS ;) , ça fait un peu 4 posts voire plus complètement hors propos.

:coucou:

Posté(e)

Tiens oui, je viens de voir ça, le S5 SBK en DSG uniquement. Bon, c'est une excellente boite, mais qd même, elle est aussi niaise que ses pignons... rolleyes.gif Audi a du vouloir positionner le S5 SBK en berline premium, d'où l'absence de BVM.

Remarquez, le RS5 aussi n'a pas de BVM... sad.gif

Il faudrait qu'un jour Audi se décide à rendre ses DSG intelligentes, comme le fait AMG avec les 7G tronic ; là, elle serait parfaite. diablotin.gif

JP