Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

J'ai un problème assez ennuyant avec mon cabrio ! En effet depuis quelques temps et surtout depuis hier, ma pompe à essence commence d'un coup à faire beaucoup de bruit... Puis ce bruit devient d'un coup étouffé, et alors là plus moyen d'avancer, le moteur saccade et ne prend plus ses tours...

Si même en roulant, je coupe et remets le contact, elle repart tout à fait normalement pendant 1 km, puis ça recommence !

Donc je voudrais voir si d'après vous c'est la pompe à essence qui me lâche clairement... Je pense évidemment que oui !

Quel serait le modèle de pompe qu'il me faut ?

Et dernière chose, j'ai toujours pas mal d'air dans le réservoir quand j'ouvre le bouchon... D'où celà peut-il provenir ? C'est peut-être ça qui a détruit et fait forcer ma pompe actuelle, donc j'aimerais régler ça avant de la remplacer !

Merci d'avance pour les réponses :)

Posté(e)

salut il y a grande chance que ca doit etre ta pompe a essence, de toute maniere quand elle commence a faire beaucoup de bruit

il faut mieux la changer.tu doit regarder si c'est une pompe est immergé ou independant va voir sur oscaro

tu devrais etre renseigner avec ton n°DE TYPE

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut comme dit la pompe doit faire peu de bruit

concernant ton reservoir il est normal qu'il soit sous pression a cause du système de charbon actif permettant le recyclage des gazs d'essence de celui ci.

obligatoire pour les normes.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

bonjour, merci pour les réponses rapides !

Donc d'après vous ce serait bel et bien la pompe à essence qui lache ?

Ok pour l'air dans le réservoir, je viens d'apprendre quelque chose :)

Pour la pompe, elle est sous la voiture...

J'aimerais cependant savoir la marque et le modèle avec référence et si possible le prix conseillé histoire de la trouver au plus vite et au moins cher :)

Encore merci

Posté(e)

salut k-lm

au niveau de la marque et reference de la pompe il vas te falloir demonter ta pompe de son reservoir

parce que selon mes recherches quand j'ai du changer ma pompe il existe 2 modeles de pompe

si tu as besion d'aides pour la demonter vas ici

pompe essence

Posté(e)

Attention, sur le cabriolet la pompe est sous la voiture, c'est différent du coupé, néanmoins cela n'enlève rien à ton tuto Jude ! :bigthumbup:

+++, Jé

Posté(e)

voila l'éclaté pour un coupé 2.3 typ89

pompe à carburant repérée 1

90620010.png

Posté(e) (modifié)

Voila l"éclaté qui nous intéresse :

Celui du cabriolet 2.3 NG 5 cyl.

la pompe est repérée en 16

fuel pump / F >> 8G-S-002 000 (jusqu'au N° de chassis)

/ NG,AAH,ABK, ABC,ACZ,ACE

ref. PR 893906091E

fuel pump / F 8G-S-002 001>> (à partir du N° de chassis)

/ NG,AAH,ABK, ABC,ACZ,ADR

ref. PR 8G0906091A

20150010.png

Modifié par nsrman
Posté(e)

Dans le cas ou ton numéro de chassis < 002000

Voici la pompe la moins chère que j'ai trouvé : lien ebay 41€ + 12€ fdp

Dites moi ce que vous en pensez, à ce prix je vais peut être le faire en préventif vu que la mienne siffle également.

Elle délivre 6,5 bars comme d'origine et elle est garantie 2 ans....

Posté(e)

Je viens de regarder sur Oscaro, lien oscaro

Valéo propose une pompe adaptable qui prend en charge les 2 ref PR citées ci-dessus (ie. pour tous les N° moteur des moteurs NG)

De plus sur ebay les pompes vont sur des modèles de 91 à 94 donc je me demande si la barrière des 002000 sert vraiment à qqch.

De plus, vu le montage il ne semble pas y avoir de problème de forme ni de connexion, si j'achète je vous tiens bien entendu informé

Posté(e)

Bonsoir,

Un tout grand merci à toi pour ces réponses très complètes !

J'irai voir demain chez mon revendeur de pièces, pour voir combien elle coûte chez eux !

Pour mon numéro de chassis c'est 007990 et elle est de mars 1992... :)

Posté(e)

mon N° est 8G-P-002153

je pense donc être < 8G-S-002000 car P vient avant S, j'ai bon maitresse ??? lol

La lettre aurait donc son rôle à jouer, travaillant dans l'automobile des véhicule fais en moyenne série tournent environ à 300 véh/j

donc à ce rythme les 2000 seraient atteints en moins de 7j...... la lettre entre les - compte donc !!!

Posté(e)

Pour moi c'est 8g-z-007990 donc je serais pour le deuxième modèle moi...

Pourtant la mienne est de mars 1992 donc ce serait une des premières sorties des chaines !

Posté(e)

Attention, mon numéro est : 8GZPA002153

et j'en tire 8G-P-002153

la mienne est de novembre 1992

regarde bien !!!!!!!! +++ Jé'

Posté(e)

Ah oui c'est juste, le 8gz c'est le type de carrosserie je pense...

Le mien est donc 8gz NA 007990 je serais donc avant le S aussi !

Posté(e)

Quelqu'um a un avis sur les pompes proposées par des vendeurs pro allemands sur ebay pour une 40aine d'euros???

Posté(e)

alors les gars, sans avis lol

j'ai compris, je fais le cobaye !

Posté(e)

Bonsoir Nsman,

J'ai remplacé ma pompe à essence aujourd'hui...

Moi j'ai pris une Pierburg (voir oscaro) que j'ai payée 193 € chez mon revendeur.

Ca fait cher, mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité !

Il faut faire attention lors de la mise en place car le corps de la pompe est beaucoup plus fin que celle d'origine (origine à vue d'oeil elle fait une dizaine de cm de diamètre contre 5-6 pour la Pierburg).

Il faut donc remplacer le collier de fixation sur le support par un plus petit (simple collier de serrage)

Et alors il faut biensûr faire très attention lors du montage, déjà pour les joints en cuivre, il faut serrer au couple (pour éviter les fuites et la casse de la pompe en serrant trop fort)

Bien vérifier les polarités et enfin la manipuler délicatement car c'est très fragile !

Pour celle à 40 € elle a l'air correcte, mais elle n'a pas l'air d'avoir d'isolation en mousse caoutchouc, donc le problème risqué est de l'entendre plus fort et que ça ait tendance à vibrer !

Voilà j'espère avoir un peu pû t'aider :)

Posté(e)

Merci pour ces éléments de réponse !

Je ne suis pas encore décidé, je vais peser le pour et le contre !! ++ et bon week !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut concernant le pompe il fait vérifier vos réf et aussi la t^te quel a sur vos autos pour éviter les surprises a la commande.

d'ailleurs j'ai est parlé avec toi j'ai un retour d'infos depuis deux jours sur le sujet on en avait parlé en MP si t'as besoin .... :coucou: