Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de faire ma vidange sur une audi a4 2003 2.5 tdi,

j'ai remis mon compteur qui indique la périodicité des services a zéro mais le nombres de kms et le nombre de jours avant la prochaine révision est rester vierge.

c'est écris comme ca,

----- kms

----- jours

Il ne devrait pas avoir écris

30 000 kms

xxxx jours normalement ?

Merci de vos réponse !

Posté(e)

Voila ce que j'ai pus lire dans la notice d'utilisation audi.

Si vous faites afficher le kilometrage restant à parcourir jusqu'à l'écheance du prochain service d'entretien sur une voiture neuve ou après la réalisation d'un service d'entretien, le message suivant s'affiche au cours des premiers 500 km

Service dans ----KM --- Jours.

Quelqu'un peut me confirmer les dire d'audi... ;-)

j'ai lus ca aussi.

Nota

- Ne procédez pas a une remise a zéro entre les échéances, sinon les indications seraient erronées.

Donc moi je les fais entre l'échéance

y a t'il une incidence grave ?

merci

Posté(e)

ceriz a raison sa va s'affiche au bout de 500kms sa m'a fait pareil pas de panique

Posté(e)

Merci Jim764,

Une question, apres les 500kms effectué il l'ordi de bord m'indiquera 30 000 kms ou 15 000 kms avant la prochaine revision?

Posté(e)

sa dépend car moi j'ai fait qu'une vidange depuis que je l'ai et sa m'a marqué 15000kms

Posté(e)

quand je les achetés, la personne qui l'avait avait fais une révision longlife et sur le compteur c'etai écris 30 000 kms..

je verrais bien.. :bien:

Posté(e)

Je confirme, sa s'affiche pas aussitôt après la remise à zéro, il faut attendre environ 500km, pas de panique!

Sinon pour intervalle, tout dépend de ce qui à été enregistré dans la voiture, moi c'était 30000km, mais je l'ai changé avec vagcom pour le mettre tout les 7500km, car c'est mon intervalle de vidange!

Posté(e)

Je confirme, sa s'affiche pas aussitôt après la remise à zéro, il faut attendre environ 500km, pas de panique!

Sinon pour intervalle, tout dépend de ce qui à été enregistré dans la voiture, moi c'était 30000km, mais je l'ai changé avec vagcom pour le mettre tout les 7500km, car c'est mon intervalle de vidange!

Tiens, tu vas sous quel module et que changes tu dans vag com pour mettre 7500 à la place de 15000 ou 30000?

merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je vais essayé de t'expliquer de mémoire, mais faudrais que je reverifi.

Faut aller dans le module instrument> Adaptation et la tu va trouver une série de canaux que tu peux reprogrammer.

Je ne me rappel plus du canal exact mais tu trouvera facilement car tu va retrouver tes intervalles (30000 par ex) et l'interval restant (ex 6000km avant vidange). Attention ca sera seulement indiqué 30 et 6 car les "0" ne sont pas renseigné:

Ex: si ton interval de vidange est 30000km,qu'il te reste 6000km et 200jours avant ta vidange, il faut que tu cherche des canaux qui se suivent (au alontour de canal 40 je crois) et qui ont comme valeur 30, 6 et le nombre de jours qu'il te restent.

Là, si tu veux un interval de 15000km, tu remplace le 30 par 15.

Effectivement j'ai dit une petite bétise, c'est pas possible de mettre éxactement 7500km car il n'y a que 2 chiffres, donc j'avais mis un "8" pour 8000km d'interval.

C'est clair mon explication? lol

Modifié par thaichim
Posté(e)

Je crois qu'à partir du moment où tu remets à zéro manuellement ( et non par Vag-com ), l'intervalle passe automatiquement à 15000 Kms.

A confirmer !!! :rolleyes: