Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'espère que je post dans la bonne catégorie, il y en a tellement, en petit

nouveau je m'y perd ;)

Voilà, samedi je vais commander une A4 neuve, mais avec:

- les différentes finitions

- toutes les options disponibles

- le configurateur plutôt perfectible

- et les description plutôt sommaire des équipements et accessoires

... la tache est plutôt difficile.

Après des heures passé sur le configurateur et la brochure A4, mon choix se

porte sur une A4 2.0 TDI 143 Ambition Luxe.

Au départ je m'étais fait une config en Ambiente mais avec + de 7000 euro

d'options, c'était plus rentable l'Ambition Luxe ;)

Mon choix est plutôt bien arrêté, mais le configurateur me fait me poser quelques questions.

Au niveau des options, sur le configurateur:

- impossible de supprimer "Applications décoratives laurier brun muscade" qui

est de série, perso je n'aime pas, je préfère l'allu de l'ambiente, est-ce que "en vrai", lors de la commande, on

peut quand même supprimer cette option ?

- toujours au niveau du config, dans les équipements, pourquoi est-ce qu'il y a deux fois "Préparation téléphone 2W Bluetooth", une fois de série et l'autre fois à 270 EUR ?

est-ce que c'est une erreur ou est-ce qu'il y a réellement une différence (comme un chargeur) ?

Autres petites questions d'ordre plus générale:

- en option il y a "Ciel de pavillon noir / 300 eur"

okay mais il est de quelle couleur ce pavillon sinon ?

(je compte prendre sellerie cuir milano)

- quid de l'utilité du "Parking System Plus" ?

honnêtement j'ai hésité à le prendre (pour ma femme :P) mais ça me semble un peu cher pour ce que ça fait

je pense que je vais le zapper

- au niveau du GPS advanced, il y a un disque dur, okay, mais de combien de Go ?

tout ce que j'ai pu lire c'est qu'on pouvez y stocker 10 Go de MP3

je suppose que c'est volontairement limité

- j'ai vu une petite vidéo sympatique sur le forum (et youtube) dans laquelle une personne avait branché une source vidéo externe, je suis fortement intéressé par ce bidouillage, via Xcarlink apparemment, mais est-ce que je fois prendre l'option Audi Music Interface (280 euro la prise USB ..., ils abusent) pour ensuite pouvoir installer ce dispositif ?

Voilà, c'est tout ... et déjà beaucoup :)

Merci pour les info que vous pourrez m'apporter.

Cédric.

Modifié par Tux
Posté(e)

pour ma part la meilleure finition est la Sline Plus, c'est a dire toutes les options d'une ambition luxe, plus le kit exterieur sline, gps advanced et Ami

Posté(e)

Voilà les points sur lesquels je peux te répondre.

Sur les boiserie, oui à la commande tu peux choisir autre chose. Mon AL est en finition alu brossé sans supplément de prix.

L'option Bluetooth à 270 Euros correspond à un socle adapté à ton tél surlequel tu pourra le poser et qui fait office de chargeur (Avantage c'esr que ton tél une fois placé ne se ballade plus dans la voiture)

Pour le ciel de toit, sur ma voiture avec cuir noir il est gris clair.

Sinon, si le confort n'est pas ta principale préoccupation, je rejoins Jérôme57, la finition S-LINE PLUS est plus avantageuse et le look extérieur plus sympa (à mon goût). Pour ma part cette finition n'exitait pas lorsque j'ai commandé la mienne. Si je devais la commander aujourd'hui je prendrais probablement cette finition avec l'amortissement piloté (après essai pour valider le confort sur lequel je suis très exigeant).

Enfin deux options qui méritent aussi le détour :

. Les sièges sport qui sont vraiment supérieurs aux sièges d'origine aussi bien en terme de maintient que de confort

. Si tu es fan de musique pense aussi à la sono B&O. Vraiment top surtout en regard du prix (730 Euros)

Il y a surement d'autres options sympas mais là je laisse la parole à d'autres internautes.

A bientôt parmi nous

Posté(e)

:coucou: Salut pour le parking système plus , c'est indispensable :bigthumbup: surtout vue la longeur de l'engin ! en ce qui concerne le ciel de pavillon c'est suivant ton interieur ( siéges beige = plafond beige ) , ( siéges gris ou noir = plafond gris ) , ( s line = plafond noir ) ou option ciel de pavillon noir !!! :coucou: cordialement

Posté(e)

Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses, vous m'êtes d'une aide précieuse :)

Pour le bluetooth, merci, ça confirme ce que je pensais: j'en ai pas l'utilité ! ;)

Pour le parking système, je vois que les avis sont partagés, mais je ne pense pas que je vais le retenir, niveau budget c'est soit l'alarme, soit ça, donc bon...

Pour les sièges Sport, je vais les prendre en option, ce sera donc sièges sport, cuir milano.

Pour le pavillon, ce sera gris pour moi alors, ce qui me va très bien.

Concernant la S line Plus, il est vrai que j'ai été tenté également, mais à bien y réfléchir, ça me fait rajouter 3000 euro (avec les options que je veux), ce qui fait cher le plastique et le chrome en plus :P

Plus sérieusement c'est au niveau confort que ça m'embête d'avoir une caisse rabaissée: vu comme l'état de nos routes se dégrade et surtout vu l'état de la route que j'emprunte le plus souvent (la N2 pour les connaisseur), je préfère sentir au minimum ces dégradations, d'autant plus que l'on compte faire de long trajets avec.

Bon et bien je crois qu'on a fait plus ou moins le tour, merci encore :)

Posté(e)

Oula, tu veux vraiment que je casse ma tirelire avec un + gros moteur et une S-Line + :P

Je vais encore y réfléchir mais là j'hésite quand même.

Pour l'instant ma config c'est ça:

Ambition Luxe 2.0 TDI 105(143) kW(ch)        39 650 EUR
Noir fantôme nacré                              890 EUR
Changeur 6 CD	                                  0 EUR
GPS Advanced	                                960 EUR
Aluminium coulé 7,5 J x 17 style 7 branches	  0 EUR
Sellerie cuir Milano	                          0 EUR
Alarme antivol	                                520 EUR
Pack Rangement	                                130 EUR
Prise 230V sur console centrale arrière	        160 EUR
Volant Sport 3 branches multifonction en cuir	130 EUR
Suppression identification (moteur)	          0 EUR
Sièges avant Sport	                        380 EUR

Ce qui me fait (déjà) un total de 42 820 EUR .. gloups.

Donc bon, après faut savoir s'imposer des limites ... enfin pour ma part.

Posté(e)

Pour affiner ton choix je ne penses pas que l'alarme soit très utile dans la mesure ou la majorité des vols de véhicules allemands se fait soit en car jacking soit en Home jacking

De plus le volume sonore des alarmes est limités légalement donc à 50m t'entends rien ....

J'espére que cela t'aidera

Posté(e)

Merci pour cette remarque Mick.

Je suis assez d'accord avec toi mais la présence de l'alarme c'est surtout pour rassurer ma femme.

La voiture sera garer devant la maison, pas dans la rue, mais dans l'aller de garage, donc ça la rassure,

bien que j'ai essayé de lui faire comprendre que si quelqu'un voulait voler cette voiture, il lui demanderai (pas vraiment) gentiment les clés ...

En fait si je résume ce que j'ai dit plus haut: le parking système et l'alarme sont deux options pour rassurer ma femme ... ça inspire à la réflexion ça ;)

Posté(e)

Oula, tu veux vraiment que je casse ma tirelire avec un + gros moteur et une S-Line + :P

Je vais encore y réfléchir mais là j'hésite quand même.

Pour l'instant ma config c'est ça:

Ambition Luxe 2.0 TDI 105(143) kW(ch)        39 650 EUR
Noir fantôme nacré                              890 EUR
Changeur 6 CD	                                  0 EUR
GPS Advanced	                                960 EUR
Aluminium coulé 7,5 J x 17 style 7 branches	  0 EUR
Sellerie cuir Milano	                          0 EUR
Alarme antivol	                                520 EUR
Pack Rangement	                                130 EUR
Prise 230V sur console centrale arrière	        160 EUR
Volant Sport 3 branches multifonction en cuir	130 EUR
Suppression identification (moteur)	          0 EUR
Sièges avant Sport	                        380 EUR

Ce qui me fait (déjà) un total de 42 820 EUR .. gloups.

Donc bon, après faut savoir s'imposer des limites ... enfin pour ma part.

si c'est vraiment ton budget qui est serré, pourquoi ne pas franchir la manche et commander en Angleterre une LHD? Pour 34000€ TTC (avec tva à 21%) tu peux avoir une Sline TDI 143Ch avec GPS+, Xenon+, Clim 3 zones, Parking Plus et j'en passe...

Posté(e)

Bonjour Tux,

Pour ma part, je serai pret à freiner sur les options et prendre un moteur plus puissant avec le Quattro!!!

Puissance et tenue de route, le plaisir au quotidien ...

Audi = Quattro

Posté(e)

Bonjour.

Je n'ai pas encore commandé, pour l'instant on a fait faire qu'un devis.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est bien accueillis chez Audi, le champagne coulait à flot là bas, ils venaient de vendre un Q5 et une A5 faut dire ;)

Là où j'ai été surpris c'est que le vendeur nous fait + de 3200 euro de remise sans qu'on ait rien demandé, comme ça ... sympa.

Le gentils vendeur a également convaincu ma femme que l'alarme ne servait à rien (hourra, 500 euro d'économiser lol).

Pour le reste, je pense que je vais rester sur ma première idée, une AL en 143 et ne pas céder aux champs des sirènes :P

Ce n'est pas que mon budget est "serré" mais c'est plutôt qu'on s'est imposé une limite, que l'on a déjà repoussé pas mal (on était partit sur une Ambiente à la base quand même).

Donc à un moment faut savoir se montrer raisonnable ;)

Merci pour vos conseils et vos informations.

Posté(e)

Concernant le "Parking System Plus", j'ai un avis différent de ce qui a été dit plus haut.

Si tu n'habites pas et si tu n'as pas besoin de te garer en centre ville, alors, cette option ne te servira à rien. Dans le cas contraire, je trouve ça super utile.

Je possède cete option et il y a 2 choses que je trouve très bien :

1) les pictogrammes sur l'écran du MMI => Quand tu entends un BIP long, cela veut dire que tu es à moins de 20 cm, sauf que le rayon d'action balaye devant (ou derrière) mais aussi sur les côté. Or si la place est limite, tu ne sais pas quel capteur se rapproche de l'obstacle. Avec les picto, tu vois rapidement si le bip concerne un obstacle latéral et si tu peux donc quand avancer .

2) tu as les radars à l'avant et à l'arrière. Le capot de la A4 est long, pas facile de voir si tu es sur le point de taper ou pas.

Pour ma part, ça me sert aussi à descendre dans mon parking ou dans des parkings privés (type Vinci) car certaines rampes sont vraiment étroites et il est parfois difficile de savoir si on le pare-choc avant est sur le point de frotter sur le mur quand on entame un virage.

Encore une fois, cette option me parait surtout utile en centre ville.

Posté(e)

Concernant le "Parking System Plus", j'ai un avis différent de ce qui a été dit plus haut.

Si tu n'habites pas et si tu n'as pas besoin de te garer en centre ville, alors, cette option ne te servira à rien. Dans le cas contraire, je trouve ça super utile.

Je possède cete option et il y a 2 choses que je trouve très bien :

1) les pictogrammes sur l'écran du MMI => Quand tu entends un BIP long, cela veut dire que tu es à moins de 20 cm, sauf que le rayon d'action balaye devant (ou derrière) mais aussi sur les côté. Or si la place est limite, tu ne sais pas quel capteur se rapproche de l'obstacle. Avec les picto, tu vois rapidement si le bip concerne un obstacle latéral et si tu peux donc quand avancer .

2) tu as les radars à l'avant et à l'arrière. Le capot de la A4 est long, pas facile de voir si tu es sur le point de taper ou pas.

Pour ma part, ça me sert aussi à descendre dans mon parking ou dans des parkings privés (type Vinci) car certaines rampes sont vraiment étroites et il est parfois difficile de savoir si on le pare-choc avant est sur le point de frotter sur le mur quand on entame un virage.

Encore une fois, cette option me parait surtout utile en centre ville.

+1

C’est indispensable en ville!!!

Pour te familiariser avec le gabarit de la voiture c’est plus simple.

Posté(e)

Bonjour.

Voilà, commandée, 10 semaines de délais annoncé.

Mais du coup vous me faites hésiter pour le parking system +,

c'est vrai que je vais de temps en temps sur Paris (4 fois par an mais bon) donc bon

... je vais vois avec mon conces s'il n'est pas trop tard.

Merci encore à tous et rendez vous dans 10 semaines ;)

Posté(e) (modifié)

La commande ne partira pas à l'usine avant 7 jours... à cause du délai de rétractation. Tu peux donc amender ta commande pendant ce temps sans aucun problème.

Comme on dit "le gout et les couleurs...", mais à mon avis, si tu veux économiser pour te payer cette option, fais l'impasse sur le ciel de pavillon noir. Je trouve que ça rend l'intérieur trop sombre.

Modifié par TopKool
Posté(e)

De quel délai de rétractation parles-tu TopKool ?? Celui-ci n'existe que dans des cas très précis :

- vente à distance

- démarchage à domicile

- prise d'un financement lié à l'achat

Si notre ami n'est dans aucun de ces cas il n'y a aucun délai de rétractation légal.

Posté(e)

Moi je n'ai pas l'APS (Assistance Parking Plus) sur l'A4, je l'avais sur l'A6.

Mon point de vue il est clair que je regrette de ne plus l'avoir sur l'A4 mais faut relativiser, autant sur l'A6 je trouvais cette option indispensable autant l'A4 étant moins longue et moins large on peut s'en passer et pourtant je fais beaucoup de ville. Maintenant si j'avais pu j'aurai conservé l'opion mais sur un VO on ne choisit pas toutes les options et l'APS a fait partie des concessions. <_<

:coucou:

Posté(e)

Moi, j'avais une clause dans mon bon de commande...

... mais le plus simple est encore de demander au vendeur de changer la commande (il peut le faire... il l'a fait pour moi). Ainsi, il ne perd pas sa commission et tout le monde est content.

Il faut aussi savoir que les vendeurs sont évalués sur la qualité de leur prestation et ça impacte leur rémunération. C'est le fameux coup de fil du "Service Qualité Audi".

Client mécontent = mauvaise évaluation = commission revue à la baisse (ça ne marche que pour les concessions Audi, pas pour les mandataires)

Posté(e)

En effet j'ai bien précisé qu'il n'y a pas de délai de rétractation légal en dehors des cas mentionnés, mais il peut y avoir un délai contractuel indiqué sur le bon de commande.

Posté(e)

je partage le même point de vue que JLdu77 et TopKool concernant les sièges sport ,le B&O et le Parking system plus ,les ayant tous les trois sur la mienne je ne regrette pas de les avoir pris .le premier c'est confort et esthétitisme,le deuxième c'est qualité sonore et puissant et enfin le troisième très utile vu le gabarit et précis!

Aussi non très belle config et bon courage pour l attente :bigthumbup:

Posté(e)

Voilà voilà, commandé avec les Parking System + ;)

Livraison prévue première semaine de juin.

Voici la configuration finale:

A4 Ambition Luxe 2.0 TDI 143 (105) BV6    39 650 EUR 

Extérieur 
Noir fantôme nacré   890 EUR 

Intérieur 
Matériau : Sellerie cuir Milano   0 EUR 
Sièges : Sièges avant Sport 
sellerie: noir 
tableau debord: noir 
moquette: noir 
pavillon: argent 

Équipement 
Aluminium coulé 7,5 J x 17 style 7 branches   0 EUR 
Sellerie cuir Milano   0 EUR 
Sièges avant Sport   380 EUR 
Suppression identification (moteur)   0 EUR 
Applications décoratives aluminium holograme  0 EUR 
Pack Coffre   110 EUR 
Pack Rangement   130 EUR 
Prise 230V sur console centrale arrière   160 EUR 
Volant Sport 3 branches multifonction en cuir   130 EUR 
Parking System Plus   440 EUR 
GPS Advanced   960 EUR 
Changeur 6 CD   0 EUR 

Prix total 42 850 EUR 

Plus qu'à être patient :)

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello.

Voilà, je l'ai réceptionné mardi :)

Malheureusement pour l'instant je n'ai fait que quelques 40 petits kilomètres avec.

Sinon que dire d'autre que "elle est parfaite" :)

Juste un petit regret par rapport à mon config: j'aurais du prendre les sièges chauffant, tant pis pour moi, sur la prochaine lol

A bientôt sur les routes.

Cédric.

Posté(e)

t inquiète les sièges ça se réchauffe vite tu bouges ton popotin avec la lambada à fonds 30 secondes sauf si tu t assis à walpé dessus.:bigsmile: ou alors dit à ton épouse d acheter des culottes en fourrure :bigthumbup: et l été il faudra des sièges réfrigérés ( je pense que les sièges chauffant c est du superflu perso),trêve de plaisanterie , bon on attends les images maintenant...................

Pour le parking avec pictogramme ,j ai testé chez passat cc c est pareil et c est top de chez pratique surtout pour certains as du créneau,c est bien pour savoir ou sont les obstacles à savoir fixes ou mobiles,en tout cas ça fera partis de mes options avec le B&O indispensable.

En tout cas très bon choix pour la config, le blanc ibis est à l honneur en ce moment et ça va très bien à l A4 surtout avec ses yeux surlignés avec les LED.