Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possède une audi S3 de 2001, et malheureusement j'ai eu un petit probleme avec.

Suite a un choc "assez violent" contre un trottoire, ma jante arriere droite c'est voilée, je l'ai donc remplacée.

Mais le probleme c'est que maintenant j'ai un bruit de roulement et ma fusée ARD c'est plus ou moin décalée voir tordue...

Ma question est de savoir si il y a tout le demi train a changer, le train arriere complet, ou seulement la fusée?

Pour information cette meme roue est decalé de 1cm (8cm par rapport au passage de roue) en arriere par rapport a celle de gauche (7cm).

Merci d'avance pour vos avis

Etienne

PS: moi qui devais refaire une peinture complete...

Posté(e) (modifié)

salut tu as peut etre plié ton bras oscillant du au choc que la roue a reçu et ta roue doit etre vers l'interieur coté pare choc et mefi toi si tu roule comme ça tu vas user ton pneu a l'interieur et pour ton roulement je pense qu'il est naze aussi du au choc

et controle ton bras oscillant si il n'y a pas de reglage peut etre qu'il a bougé un peu au niveau des boulons

voila j'ai u la meme chose sur mon ancienne bm et pour le train arriere cet a peut pres la meme chose

bon courage a toi et n'esite pas!!!!

Modifié par olive40
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

slt à t3 :coucou: couche t3 sous la voiture tete vers l'avant apres avoir levé la roue, regard la ou le bras se fixe au chassie et controle que le silent bloc n'est pas sortie du bras(le bras glisse sur le silent bloc et vien en butée ds le support) et sur le bon coin il y a des mec qui vende des pieces

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après quelques mois d'absence le temps de trouver quelques pièces d'occaz me voilà de retour.

J'ai donc changé ma fusée ARD et son roulement.Maintenant plus de bruit tout est rentré dans l'ordre.

Mais il me reste un petit soucis :

J'ai fais un réglage de train AV et AR: le para est bon mais j'ai un probleme au niveau du carrosage AR.

J'aimerai donc savoir pour ceux qui ont déjà fait un réglage de train si cela est plus ou moins normale?

Avez vous des données de carrosage AR?

Savez vous si on peut le regler manuellement?? ou si c'est le train complet a changer??

Merci d'avance et bonne route a tous

Etienne

Posté(e)

es tu rabaissé ?

le carossage ne se regle pas, hormis changer les barres arriere, et les mettre en reglables (forge , kw, et bien dautres les vendent )

je pense peut etre que tu as simplement tordus les 2 barres arrieres, il faudrait controler cela,et voir si celle ci sont en bon etat, si c'est le cas tu n' a plus qu'a changer celles ci

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais les barres sont en très bon état. c'est bien pour cela que je ne comprends pas.

Le berceau peut'il avoir bougé?

Sinon j'ai une derniere question : la fusée que j'ai récupéré ne possede qu'une seule butée en caoutchouc (il me manquait la N°3

chassis_arriere.jpg,

Alors est ce que le fait qu'il me manque cette butée et que mes pneus était déjà bien usés a l'interieur peut expliquer ce probleme de carrossage??

Merci d'avance

J'ai regardé pour les barres FORGE, il faut compter environ 400€ tout de meme...

Posté(e)

Au fait je ne suis pas rabaissé, amortisseurs d'origine.

Posté(e)

Ton choc arrière du faire bouger le support de fixation ou le berceau.

Le fait que tu n'es pas les butées n'a aucune influence sur le carrossage. (elles sont montées pour les routes endommagées). Les pneus non plus n'ont pas d'influence sur le carrossage.

Solution moins honéreuse pour rendre possible le réglage du carrossage arrière est d'installer un rear camber kit. (dispo chez TTshop pour 160€)

Posté(e) (modifié)

je veux pâs dramatiser mais c 'est peut etre l'espece de demi berceau qui est tordu, je sais kil ya 4 vis je crois qui le tienne, tu peux jouer la dessus au niveau reglage , si apres cela le carrosage nest pa bon il faut voir soit du cote des 2 barres arriere,soit le demi berceau tordu

Modifié par haki92
Posté(e)

Tiens je profite de ce topic : ma voiture est rabaissée et lorsque j'ai fait une géo ils ont passé la voiture sur un banc pour avoir toutes les valeurs des 4 roues ( au moins 2 valeurs par roues)

et moi mon AR est dans les choux suite au rabaissement. On peut vraiment rien faire pour regler??? quel est le risque d'avoir un mauvais carrossage à l'AR ? ??

Posté(e)

si ya une solution pour l arriere que beaucoup de gens ne savent pas ,justement pour remedier au carrossage sur les s3 des qu'on les rabaisse, c'est dacheter les barres arriere reglabe forge, ou kw,et ton souci est résolu, jette un oeil sur le site forge, il te l'explique

les barres valent 350 euros a peu pres les deux en forge

chez kw c'est pareil

Posté(e)

ta voiture devient "caoutchoucphage".lol

elle bouffe du pneu a l'intérieur.

si ya une solution pour l arriere que beaucoup de gens ne savent pas ,justement pour remedier au carrossage sur les s3 des qu'on les rabaisse, c'est dacheter les barres arriere reglabe forge, ou kw,et ton souci est résolu, jette un oeil sur le site forge, il te l'explique

les barres valent 350 euros a peu pres les deux en forge

chez kw c'est pareil

Donc le carrossage on ne peut pas faire sauf acheter ces barres ( cest ce qu'on appelle les Rear Camber? )

Et le parallélisme par contre on peut ? ( ou ca varie pas à l'arriere ? )

Posté(e)

je crois que c'est bien cela kon apel les rear camber, mais je suis pas sur

le parallelisme arriere doit pe etre se faire si on a justement ces barres

Posté(e) (modifié)

tu peux utiliser ça:http://www.mecatechnic.com/A3L_AJ15014_FR_Kit-de-2-silentblocs-SUPERPRO-en-polyurethane-pour-tirants-arriere-A3-type-8L-Quattro-excentres.htm#

Modifié par fouad82
Posté(e)

tu peux utiliser ça:http://www.mecatechnic.com/A3L_AJ15014_FR_Kit-de-2-silentblocs-SUPERPRO-en-polyurethane-pour-tirants-arriere-A3-type-8L-Quattro-excentres.htm#

et cest pas trop chiant à mettre uen fois que les amortos/ressorts ont été montés ?????

Posté(e) (modifié)

Les rear cammber ne sont pas les barres mais des silenblocs avec l'axe de la vis désaxé. Ce silenbloc se pose coté intérieur, sur les barres.

Quant aux barres réglables (Tie Bar), elles se posent à la place des barres d'origine (mais 2-3 fois plus chère)

Ces deux accessoires permettent de modifier uniquement le carrossage.

Le parallèlisme arrière est réglable, mais pas de beaucoup. (agir sur les vis du support du gros bras, celui ou se pose le ressort)

Pour monter les rear camber ou les Tie Bar, il faut dévisser l'amortisseur (Sinon trop de pression, pour mettre en place)

Modifié par sennateam
Posté(e)

et donc les rear cambers, ca peut se monter "apres coup"?

Posté(e)

oui bien sur, faudra juste enlever la vis inférieur de l'amortisseur.

Posté(e)

oui bien sur, faudra juste enlever la vis inférieur de l'amortisseur.

et désolé, de faire mou boulet , mais cest encore un peu nouveau pour moi et je maitrise pas tout , je peux donc utilser le lien donné par Fouad82 un peu au dessus pour que le train arrière ait les mêmes poss de réglage parallélisme et carrossage que l'AV?

Genre au prochain changement de pneus arriere, je dis au garage de me monter ces trucs sans que ca leur prenne des heures ?

et ils pourront bien les exploiter sans qu'on me dise "ha mon brave monsieur nous on touche pas à ca" ?

Tjrs par raport au lien de Fouad82 il m'en faut un ou deux ?

Merci pour votre patience! :coucou:

Posté(e)

Je te conseille plutôt les rear camber de TTshop, car la vis de serrage a un méplat qui permet de régler le carrossage, juste en vissant ou dévissant (ce qui fait tourner le silenbloc), mais ils sont un peu plus chère.

Il faut compter 2 heures de main d'oeuvre, pour le changement (un peu moins s'il est équipé d'un extracteur, et s'il est rapide).

J'ai fait mon carrossage dans un centre auto et aucun soucis d'exploitation. Après c'est au bon vouloir de ton garagiste et de son expérience, mais c'est facile à régler (du moins ceux de TTshop).

Un kit de 2 silenblocs suffit.