Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous Je souhaite démonter les inserts sur mon A5 sportbak pour les changer , quelqu'un connait il la façon de procéder pour le faire correctement merci

Posté(e)

Bonjour ,

Je te remercie , c'est très bien expliqué ,

seulement l'insert de la console ce n'est pas celui de dessus mais celui juste en dessous en forme de "fourche" qui encadre la console sur trois coté.

Si tu a le même type de schéma pour celui -ci se serait parfais.

Merci encore pour ton amabilité.

Posté(e) (modifié)

ok

donc d'abord depose de la console ah oui bon courage car du boulot t'attends

deposeconsole.jpg

ensuite depose de l'insert

deposeinsert.jpg

tu auras besoin de celle-ci aussi

depose commande clim

deposeclim.jpg

Modifié par winblows
Posté(e)

merci a toi pour ta rapidité et tous ces croquis détaillés...

Par contre tu a raison , quel boulot , si pour les inserts de portes c'est facile pour celui de la console:!! ouh la la ...

Posté(e)

Salut AG69, pourquoi veux tu démonter les inserts?

Posté(e)

Bonjour tony76,

Je souhaitais changer les inserts alu hologramme par des inserts en ronce de noyer , je préfère... Mais bon le démontage de l'inserts central et l'éventuel reprogrammation de la clim me fait un peu reculer... je verrais ça la semaine prochaine

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas a reprogrammer la clim c'est uniquement si tu changes ton bloc par un autre car t'imagines que si on debranche la batterie il fallait reprogrammer toute la voiture :unsure:

en regardant bien le demontagz c'est uniquement pour retirer les 2 vis 1 mais peut-etre que tu y auras acces sans retirer le bloc clim.Tu verras mieux si tu retires l'insert autour du levier de vitesse et le cendrier

Modifié par winblows
Posté(e)

Bonjour wimblows ,

Tu a raison pour la reprogrammation , j'aurais du réfléchir...

Je vais voir ça calmement la semaine prochaine .

grâce a toi ,aujourd'hui j'ai changer avec beaucoup de facilité les inserts de porte .

Merci encore de ton aide , car je n'avais pas trouver sur le net de fiches technique a ce sujet .

Bon week-end

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai trouvé les inserts sur "Le bon Coin.fr " , il y en a aussi sue Ebay.FR ou Ebay Allemagne ..

Pour l 'A5 sportback il faut chercher pour l'AUDI A4 dernière génération , car les inserts de portes sont identiques a l'A4 ( 4 portes)

Pour l'insert autour du levier de vitesse A5 ou A4 se sont les mêmes.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

les images ont disparu du sujet...serait-il possible de me renvoyer la procédure pour démonter les inserts ?

Merci par avance.

Posté(e)

si ma mémoire est bonne c'est la technique du sèche cheveux+ fil nylon

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Peux tu me dire comment as tu fait pour enlever les baguettes de porte?

J'aimerai changer une baguette sur la porte conducteur mais je sais pas comment mi prendre.

Merci

Posté(e)

Ya personne qui a des fotos ou un tuto pour que jme rende mieux compte, je pensais quil fallait dabord declipser toute la baguette avant de coulisser? Faut coulisser vers larriere dla voiture ou vers le tableau de bord?

Je pense qu'avec une ventouse on arrive a le declipser aussi, sa evite les marques sur le panneau, meme avec un chiffon jsais pas si sa marque pas

Posté(e)

Pour les portières et les parties arrières c'est simple, tu relèves les baguettes par l'arrière, dès que le premier clips est dégraffé les reste vient facilement. Les baguettes coulissent vers l'arrière mais le déplacement est faible, ce sont vraiment les clips qui tiennent tout.

J'ai changé les miennes et je n'ai pas eu de souci. Par contre j'en ai un pour la partie centrale, impossible de comprendre comment ça s'enlève.

Posté(e)

Qu'entend tu par declipser par l'arriere? Alors si j'ai bien compris il faut d'abord tout declipser avant de la coulisser, tu coulisse direction arriere ou direction volant

• 2 semaines plus tard...