Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté cette semaine une A6 3.0 TDi de 2005 dans un garage VW en Allemagne

Elle a les quelques options que je voulais impérativement sauf:

• Rétro intérieur jour/nuit auto
  • AMI
  • Coffre électrique

Je vous met quelques photos de la bête...

25016348710567788542477.jpg

25016348710552788542477.jpg

25016348710517788542477.jpg

25016348710507788542477.jpg

25016348782482788542477.jpg

25016348782487788542477.jpg

25016348782472788542477.jpg

Posté(e)

Bel achat

tu as passé la frontière

Je commence à regarder en Allemagne, mais je ne sais pas bien comment ça marche et je craint un peu les démarches et de me faire avopir

mais bon un Allroad Essence BVM c'est dur à trouver

Posté(e)

bienvenue avec ta nouvelle titine

les jante sont ceux des all road premiere generation??

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, même si ca fait un moment que je suis inscrit (j'ai eu de nombreuses autres Audi dont une A3 3.2 V6 entre autres)

DINGO, comme le dit Billeuz, c'est vraiment très simple, surtout lorsque le garage fournit le Certificat de conformité ce qui est mon cas.

Je vais pouvoir faire directement l'immatriculation définitive dès que j'aurais passé le CT mardi.

Les deux seuls papiers supplémentaires sont le certificat de conformité et le quitus fiscal. Le premier peut être fourni par le garage (c'est le top, à défaut il faut demander Audi) et le quitus fiscal est obtenu en moins de 15 min au centre des impôts.

nuno, oui c'est en effet des jantes de premier Allroad mais c'est des jantes que j'avais en stock dans mon garage et que j'ai immédiatement monté quand je suis rentré.

Je l'ai achetée avec ces jantes:

img1357y.jpg

Modifié par Pierre67
Posté(e) (modifié)

Les pro qui annoncent un prix net pour l'export, ça correspond à quoi ?

quels sont les frais ?

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Dingo, en fait c'est le prix HT il me semble.

Il faudrait donc ajouter la TVA pour un particulier.

Concernant ma voiture, j'ai deux problèmes et une question.

Mes problèmes:

• J'ai un problème avec ma batterie. Le jour ou j'ai acheté la voiture, la batterie était vide. (Dans CAR, puis indicateur de niveau de charge, elle était à 10%). Ils ont démarré la voiture avec les pinces. En laissant tourner la voiture, la batterie est remontée à 100%. Tout me semblait rentré en ordre et je pensais qu'elle était seulement déchargée. Hier soir, je suis resté avec les feux en auto, le MMI et le chauffage allumés avec moteur éteint pendant une petite dizaine de minutes. Puis impossible de redémarrer, la batterie était descendue à 20%. J'ai démarré en branchant la voiture puis je suis allé rouler.La batterie est remonté à 100% au bout d'un quart d'heure de trajet. Ce matin, après avoir laissé la voiture reposer toute la nuit, j'ai vérifié et ma batterie était bien à 100%. Pour moi ca semble plus venir de la batterie qui ne tiendrait plus lorsque l'on tire dessus sans moteur que du circuit de charge. Qu'en pensez vous? Si c'est seulement la batterie à changer, c'est pas un problème car j'ai négocié le prix en prévoyant son remplacement.
  • J'ai l'option assistance au parking APS avant + arrière, mais il ne fonctionne pas. Lorsque je met la marche arrière, il émet un long bip puis plus rien.. J'ai bien essayé de passer ma main devant les capteurs mais il ne détecte rien. Avez vous une idée du problème? Serait-ce le boitier électronique?

Une petite question pour finir:

J'ai un chargeur CD dans la boite à gant. Je pensais qu'il faisait MP3 mais il veut pas les prendre. Quelqu'un peut me confirmer qu'il fait pas MP3? Y avait-il plusieurs versions de chargeur CD?

Posté(e)

1/ Batterie à changer.

2/ Un (au moins) capetur HS.

3/ Pas de MP3.

Voilà M'sieur.

:coucou:

Posté(e)

1/ Batterie à changer.

2/ Un (au moins) capetur HS.

3/ Pas de MP3.

Voilà M'sieur.

Merci pour la réponse rapide. :bien:

Petite question subsidiaire: Si c'est un des capteur qui est HS, sachant qu'il doit y en avoir 4 devant et 4 derrière, comment puis-je tester et trouver lequel est défectueux?

Posté(e) (modifié)

bonjour pierre,

méthode trouvée sur ce forum :

quand tu passes la main devant un capteur, tu peux entendre un léger cliquetis si le capteur marche...

sur la mienne j'ai trouvé le capteur HS comme ça. mais ce n'est pas évident car le bruit est assez faible.

sinon diag.

Modifié par arkoon63
Posté(e)

certaines fois, c'est juste le connecteur qui est mal branché

Posté(e)

Merci pour vos astuces.

arkoon, je vais essayer d'écouter si j'entends ce petit bruit en passant le doigt devant le capteur, sinon je verrais pour le diag comme le suggère billeuz.

dragonben, pourrais-tu me dire ou se trouve ce connecteur dont tu parles?

Posté(e)

à l'interieur du pare choc,

au diag, capteur HS ou mal connecté c'est pareil...

Posté(e)

Il faut donc démonter le pare-choc pour y accéder je suppose?

Je suis allé vérifier et lorsque l'APS s'enclenche, j'entends un petit cliquetis au niveau des 4 capteurs avant mais seulement au niveau de 1 capteur arrière.

Est ce que c'est possible d'avoir 3 capteurs morts? Est ce que ca devrait pas fonctionner quand même, au moins à l'avant?

Posté(e)

Hello, à partir du moment ou tu as 1 seul capteur HS avant ou arrière le système ne fonctionne plus.

Sur la mienne j'ai eu 2x fois 1x capteur à l'arrière et le système n'est plus opérationnel même pour l'avant.

Posté(e)

Merci gtlbe pour la réponse.

Je vais peut-être passer chez Audi en Allemagne, j'ai pas envie de m'emm...er à démonter le pare-choc.

Posté(e)

Pourtant démonter le pare choc est simplissime et prend 10 minutes! trois vis au niveau des ailes et deux écrous à l'intérieur sous les feux!et c'est tout

babascoucou.gif

Posté(e)

Oui je vais quand même y jeter un coup d'oeuil.

J'ai vu 4 capteurs à vendre. Je pense que je vais les acheter et les changer.

Concernant la batterie, je l'ai changée (175 € chez Audi :blink: ) et je peux de nouveau laisser le contact sans avoir peur de rester en panne de batterie. :bigsmile:

Posté(e)

J'avais encore jamais eu besoin de changer une batterie sur toutes mes Audi précédentes d'où mon étonnement. :bigsmile:

Au final j'aurais du négocier le prix plus que ça lors de l'achat. :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: bienvenue à toi,

belle voiture que tu as là......... jolie couleur et équipement sympa...

félicitation pour ton achat!!!

Dès que tu aura reglé tes petits soucis de capteur et de batterie tous rentrera dans l'ordre et tu pourra profiter pleinement de ton nouveau joujou!!!!!!! <_< <_<

Et en plus on est voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou: :coucou:

a+

Posté(e)

9oneone, effectivement on habite pas loin. ;)

Le problème de batterie est déjà résolu. B)

Reste le problème de l'APS. Je démonte le pare-choc demain soir ou samedi matin et je regarde si les capteurs ne sont pas débranchés.

Si ils sont branchés, j'achèterais de nouveaux capteurs.

Un truc qui me semble étrange : Au contrôle technique, ils m'a dit que la voiture pèse 2T. Ca me semble absolument énorme. :blink: Est-ce bien juste??

Posté(e)

sur les docs, l'A6 3.0 TDI AL est annoncée à 1765 kg à vide. rajoute 80 kg de gas-oil plus quelques options, on en est pas loin....

Posté(e)

Ça me parait plus cohérent car lui me parlait de masse à vide ce qui signifie qu'en ordre de marche elle ferait 2T2! <_<

Posté(e)

Bonjour

Petite question, ou se trouvent les vis pour démonter le pare choc arrière?

J'ai regardé et j'ai deux capteurs arrières qui ne fonctionnent pas.

C'est simplement un problème de connexion car si je passe la main et bouge le câble, ils refonctionnent.

Pour fixer le problème j'ai besoin de démonter le pare choc.

Si quelqu'un saurait me dire comment on dépose le pare choc

Merci

PS: Je prévois de commander des jantes réplique RS4 en 19" chez LD Prestige sous peu, car mes pneus hivers montés actuellement sur mes jantes d'ancien Allroad sont lisses. Dès que ce sera fait, je vous mettrai de nouvelles photos ;)

Posté(e)

Salut Pierre67 :coucou:

Très bon choix les jantes RS4 :bien: ta titine sera encore plus belle :eldiablo:

et tiens nous au courant de ton PB d'APS

à bientôt éric :coucou:

Posté(e)

Les démarches sont simples.

Exactement !!!!!!!!! rien de plus simple que de ramener une audi d'Allemagne et en plus les véhicules sont à moins 30% que le prix (( France )) :bigthumbup: :bigthumbup:

à ++++++++++++

Posté(e)

Eric, je vais démonter le pare choc ce soir, demain soir ou samedi et mettre ca en ordre car c'est énervant.

Hier soir il fonctionnait de nouveau quand je me suis garé en ville puis arrivé chez moi il n'était de nouveau plus en fonction.

Ça doit pas être grand chose.

J'ai commandé les jantes new RS4 19" avec les pneus hier, ca devrait arriver jeudi prochain.

Toujours personne pour me dire ou sont les vis du pare choc arrière?

Posté(e)

Bonjour

J'ai démonté hier le pare choc. J'ai remis toutes les connectiques et il fonctionne depuis. J'éspère que ca va continuer.

J'en ai profité pour changer les sorties d'échappement.

Je vous mettrais plus tard un petit comparatif Avant/Après.

Pour ceux qui veulent le faire, c'est assez simple. Comptez environ 45 min pour tout faire et remonter.

Une petite photo:

img1467m.jpg

Posté(e)

Bonjour

J'ai démonté hier le pare choc. J'ai remis toutes les connectiques et il fonctionne depuis. J'éspère que ca va continuer.

J'en ai profité pour changer les sorties d'échappement.

Je vous mettrais plus tard un petit comparatif Avant/Après.

Pour ceux qui veulent le faire, c'est assez simple. Comptez environ 45 min pour tout faire et remonter.

Une petite photo:

img1467m.jpg

Salut,

Très belle A6 !!!

C'est vrai que les sorties changent tout !!!

Tu as coupé tes embouts ?

A+

ARBI

Posté(e)

Exactement !!!!!!!!! rien de plus simple que de ramener une audi d'Allemagne et en plus les véhicules sont à moins 30% que le prix (( France )) :bigthumbup: :bigthumbup:

à ++++++++++++

comme les kilométrages dans 75% des cas :bigthumbup:

Posté(e)

Il y a une grande différence entre le diamètre du tube d'échappement et l'entrée de l'embout ??

Quan d je vois tes tofs, je me demande s'il ne faudrait pas faire comme ARBI et recouper l'embout. Aurais tu une tof de profil afin de voir comment cela ressort ?? Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il y a une grande différence entre le diamètre du tube d'échappement et l'entrée de l'embout ??

Quan d je vois tes tofs, je me demande s'il ne faudrait pas faire comme ARBI et recouper l'embout. Aurais tu une tof de profil afin de voir comment cela ressort ?? Merci :coucou:

Salut Audidier,

Je ne veux pas pourir le poste de pierre67, donc si tu veux je mettrais des photos sur mon post.

Pierre67, pourrais tu mettre d' autres photos de l arrière stp ?

Je voudrais voir comment ça rend avec la Valence en noir.

Merci

ARBI

Modifié par ARBI44140
Posté(e)

Audidier et Arbi

C'est dommage que je n'ai pas pris de photos pendant le montage. En meme temps j'ai éclaté l'écran de mon iPhone la veille ...

En fait j'ai disqué les embouts coudés d'origine. On se retrouve avec un tube droit ayant une collerette au bout. J'ai disqué juste avant cette collerette pour avoir un tube complètement droit.

Ensuite j'ai posé les sorties sur le tube et elles se fixent parfaitement.

Pour faire rentrer un peu plus les sorties, il faut disquer plus le tube du silencieux pour que les embouts rentrent plus loin. Mais moi j'aime bien comme ca. Je vais essayer de vous faire des photos en plus.

Posté(e)

C'est clair que ça change tout les sorties droites... Et, nos Audi sont tellement belles qu'il ne faut pas s'en priver ! ! !

@+

Posté(e)

Salut pierre67 :coucou:

Dabord Félicitations pour cette modif :bien: :bien: le comparatif des 2 photos montre la plus value des nouveaux embouts. :malelovies:

Pour la fixation de tes nouveaux embouts ,les as tu souder ou sont ils maintenus par des vis de fixation?

Est il possible de couper les embouts d'origine sans dépose du PC arrière?

et aussi bravo pour le dépannage de l'APS-->un problème de résolu.

A+

éric :coucou:

Posté(e) (modifié)

En effet Thierry, ca fait vraiment plus chouette avec ces sorties.

Eric, comme tu dis, sacré plus value sachant que ca a couté seulement 40€!

Pour la fixation j'ai utilisé les vis mais je pense les souder ultérieurement. La on n'avait pas le poste à souder adéquat sous la main.

Cependant ca tiens très bien depuis l'autre jour.

J'ai juste resserré après quelques km.

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire l'opération sans démonter le pare choc NI les silentblock d'échappement.

Je pense qu'il faut choisir de faire l'un ou l'autre.

En tout cas le pare choc est vraiment très vite démonté. Il y a 3 vis sur chaque passage de roue et une vis sous chaque feux arrière. En 10 min maxi, le pare choc est démonté!

Bonne soirée à vous

EDIT: Je n'ai toujours pas mis les photos demandées. Promis, normalement je récupère mon iPhone avec un écran tout neuf demain soir et je ferais de nouvelles photos dans la foulée... avec une petite surprise en plus héhé

Modifié par Pierre67