Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'étais plus passé par ici, et pour cause, beaucoup de nouveautés dans ma vie (papa, patron, dodo lol).

Je reviens vers vous pour avoir vos retours sur le 2,0 FSi et savoir ce qu'il en est en terme de :

- de perf/agrément (par rapport à un TDI 140 par exemple)

- de conso

- de fiabilité

En fait, je zieute du côté du marché de l'occasion, et j'ai bien évidemment en tête de liste le 2,0 TFSi mais il y en a peu donc j'envisage d'élargir un peu ma recherche...

Évidemment, j'ai bien pensé au 1,8 TFSi mais là c'est bien simple, j'en ai jamais vu en occasion je crois !

Et j'aimerais vraiment éviter de rouler diesel pour des raisons qui m'appartiennent.

Vos avis ?

Des retours ?

PS. la DSG est-elle dispo sur ce bloc ?

Modifié par ypos
Posté(e)

Je m'auto-répond : non la DSG n'est pas dispo, c'est la tiptronic sur ce bloc :bigthumbup:

Et je précise que je n'ai jamais vu de 1,8 TFSi sur le marché de l'occase, dans mes prix bien sûr (+/- 15000 €, plutôt moins lol)

Posté(e)

C'est sur que l'offre en 2L TFSI n'est pas énorme, mais y'en a quand même quelques une dans tes prix. :coucou:

Posté(e)

Yeap, après fait un petit tour sur la toile, je crois en effet que le 2,0 FSi n'est pas fait pour moi.....

Quid de la fiablité du 2,0 TFSI ?

J'en ai vu une intéressante en vente sur AP, mais visiblement elle a eu pas de problème à en lire son propriétaire : turbo, galet tendeur (distri refaite du coup), bobine..

Donc je voudrais savoir si c'est un cas isolé :unsure:

Posté(e)

Je ne vais pas prendre mon cas en exemple car elle n'a que 33000km, donc pas de souci.

Il y a assez peu de topic sur les pb du 2L TFSI, ce qui est bon signe. ;) bon ok il n'est pas vieux mais y'en a quelques un qui ont plus de 100000km.

Pour la courroie t'es tranquille pour un moment car dans mon carnet d'entretien c'est écrit 180000km (sans limite de temps).

Posté(e)

Salut,

Pour ma part j'ai trouvé un 1.8tfsi d'occasion :bigthumbup: que je possède depuis un mois et j'en suis vraiment satisfait, ces nouveaux moteurs Tfsi sont vraiment très agréables a conduire, tres souples avec beaucoup de puissance a bas regime on croit conduire un diesel sans les vibrations et sans bruit de tracteur lol. Le seul petit bemol pour moi est la conso qui n'est pas tout a fait comme indiqué dans le manuel, en ville sans conduite sportive on est assez facilement entre 10 et 11l/100 sur autoraoute il est difficile de descendre en dessous de 8l peut etre en roulant a 120 mais ça je ne connais pas :bigsmile: , cependant je m'y attendais et cela n'enlève rien au nombreuses qualités de ce moteur.

Voilà mes impressions.

@+

Posté(e)

salut ypos, content d'avoir de tes news ;)

bon choix que le 2L TFSI, quelque soit la configuration, c'est un excellent moteur, fiable, endurant et finalement assez peu gourmand pour le plaisir qu'il procure !

go :bigthumbup:

Posté(e)

Mouais, assez peu gourmand je suis pas d'accord.

Par rapport au 1,8T reprog à 200cv (mon ex :) ), je consomme 1L de plus au 100km à trajet et conduite identique <_<

Posté(e)

C'est pas un hasard si ce bloc a été élu 5 fois moteur de l'année........ pour ma part je n'ai pas encore eu de soucis et effectivement il procure beaucoup de plaisir à conduire sur mon TT.

Nico :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :)

Bon, il va falloir que je me mette sérieusement en quête alors, mais d'abord il va falloir que je précise mon budget car c'est le grand chamboulement en ce moment (achat d'un appart + travaux).

Je devrais en savoir plus d'ici la fin du mois, peut-être que les 1,8 TFSI auront un peu baissé :bigsmile:

Faut que je vois aussi où faire dormir la belle, et donc comment financer son parking (achat, location ?).

Bref, encore pas mal de questions comme vous pouvez le voir, surtout que si je suivais mon coeur, je m'orienterais plutôt vers sa soeur TT... mais il parait qu'avec un bébé, c'est pas raisonnable :bigthumbup: