Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

alors voila mon probleme:

la voiture se comporte comme si il n'y avait pas de turbo enfin presque

jusqu'a 3000 tour le turbo marche et aprés plus rien

ou juste un peu si je joue avec la pedale en la mettant a 1/3

aprés un 1er diag voici les erreur trouver :

12 Faults Found:

16621 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too Low P0237 - 35-10 - - - Intermittent

16490 - Manifold / Barometric Pressure Sensor (G71) / (F96): Implausible Signal P0106 - 35-10 - - - Intermittent

17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded P1335 - 35-10 - - - Intermittent

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit P1548 - 35-10 - - - Intermittent

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low P0102 - 35-10 - - - Intermittent

16497 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too High P0113 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17834 - EVAP Purge Valve (N80): Open Circuit P1426 - 35-10 - - - Intermittent

17695 - Boost Pressure Control Valve (N249): Open Circuit P1287 - 35-10 - - - Intermittent

17963 - Charge Pressure: Maximum Limit Exceeded P1555 - 35-00 - -

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal P0571 - 35-10 - - - Intermittent

Donc voila j'ai effacer tous les defaut rouler 1 semaine avac la voiture puis repasse au diag resultat 2 default trouver:

17963 - Charge Pressure: Maximum Limit Exceeded P1555 - 35-00 -

17521 - Oxygen (Lambda) Sensor: B1 S1: Internal Resistance too High P1113 - 35-10 - - - Intermittent

Et aprés ecoute du moteur il s'emblerais provenir un bruit assez suspect du turbo au demarrage a froid et

en accelerant au point mort jusqu'a 5500 puis relache et la se produit un bruit d'helice jusqu'a 2000 tr/min

donc pour moi mais erreur trouver proviendrai du turbo HS mais je voudrais avoir votre avis avant de me lancer dans le changement

voila tpus a vos clavier merci :-)

Posté(e)

Hello,

pour le premier défaut tu devrais nous faire un pti log du canal 115 pour avoir une idée de se qui ce passe au niveau pression turbo.

Contrôle les durites vers la N75.

Sinon pour le deuxième c'est ta sonde lambda qui est morte.

Si tu as un quattro tu verras c'est galère à changer... :furious:

A+

Posté(e)

salut

peu etre m'expliquer pour le log 115

sinon se n'est pas la version quattro

a tu deja changer un turbo?

merci

Posté(e)

as tu changer les durites de turbo ?

Posté(e)

j'ai verifié mes durites comme ça a l'oeil apparemment rien d'anormal

sinon j'entend plus de bruit

merci

Posté(e)

salut

dite moi j'ai penser a debrancher la durite de la wasegate comme sa je verré bien si ke turbo marche

qu'es ce que vous en pensé???

Posté(e)

si tu debranche la durite , tu devrait avoir une pression mini ...sur la sub c'est 500gr sans la durite .

les a3 je ne connait pas trop . tu risque de rentrer un code erreur , qu'il faudra aquiter apres avec un vag com .

tu as un bon mano pour surveiller ca en temps réel ???

neo

17963 - Charge Pressure: Maximum Limit Exceeded P1555 - 35-00 -

c'est un géo varible sur ta caisse le turbo ?

ca sent quand meme beaucoup la durite naze ...

Posté(e)

non je n'ai pas de mano mais ce week end je vais faire un test de la pression de turbo avec le vag com

ce n'est pas un turbo a geo variable

mais je ne comprend pas pourquoi il y aurai une pression min vu que les gaz ne seront plus devier de la turbine

j'ai aussi essayé de comprendre pourquoi il se metterai en securiter a cause d'une fuite d'air alors je m'explique dit moi si je me trompe :

- en faite le calculateur ne recoi pa les meme info du debit metre et du capteur de pression donc il met la voiture en defaut en agissant sur la n75

c'est a peu prés sa??

ce soir en revenant du taf j'ai baisser la radio et ecouter le turbo a partir de 2000 tour environ j'entend un sifflement assé fort mais je ne sais pas si c'est le turbo qui est fatigué

ou alors une durite qui fuit a savoir que j'ai une puce avec un T entre la wastegate et la n75 pour créé une depression

je vais aussi mettre en pression le circuit de sural pour deceler une fuite eventuel

j'aimerais tant trouver mon probléme car la j'en ai marre de me trainé en sachant que j'ai 210 ch cacher la dessou

Posté(e)

Ola , tu as un robinet de fuite .... ca c'est vraiment de la merde ...

cherche , change les joints , ressere les collier et vire cette saloperie de robinet et fait une vrai remap ...pas avec un boitier additionel a 2 balle

Posté(e)

salut

bon voila j'ai trouver une fuite en mettant le circuit sous pression

j'ai le manchon entre l'echangeur air et la durite du turbo de couper en esperant que ce soit bien sa qui me donne mon problemes

Posté(e)

bon voila une durite de changer c'etait celle avant l'echangeur d'air

la voiture a retrouver de la puissance mais toujours mes 2 defaut au vag

je vais rechercher une nouvel fuite

y a t'il quelqu'un qui saurai ou trouver le manuel de vag-com avec tous se que l'on peut faire avec (les manipulation)

merci

Posté(e)

les 2 defauts sont revenus ?

Posté(e)

oui les 2 defauts sont toujours la je vais essayer de remettre le circuit sous pression pour voir

Posté(e) (modifié)

Tu avais déjà les défauts avant de mettre ton robinet de fuite?

sinon le défaut "17963 - Charge Pressure: Maximum Limit Exceeded" peut être dû à ca.

T'as une reprog + le robinet? T'as pas peur que ton turbo te pètes à la poire?

:coucou:

Modifié par katapult
Posté(e)

salut

j'ai le meme vehicule que toi en quattro et j'aurai voulu

savoir la longueur de la wasegate

car quand j'ai achete ma voiture je crois quelle a etai touche merci de ta reponse

Posté(e)

bon voila une durite de changer c'etait celle avant l'echangeur d'air

la voiture a retrouver de la puissance mais toujours mes 2 defaut au vag

je vais rechercher une nouvel fuite

y a t'il quelqu'un qui saurai ou trouver le manuel de vag-com avec tous se que l'on peut faire avec (les manipulation)

merci

Salut,

Pour les codes de panne, voir ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

pour le maniement de VAG. COM, télécharge le manuel 408 à cette page : http://www.vag.com.fr/download.htm#download

@+