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Ack

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    Albi
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    A3 1.8T Quattro
  1. Hello, pour le premier défaut tu devrais nous faire un pti log du canal 115 pour avoir une idée de se qui ce passe au niveau pression turbo. Contrôle les durites vers la N75. Sinon pour le deuxième c'est ta sonde lambda qui est morte. Si tu as un quattro tu verras c'est galère à changer... :furious: A+
  2. Salut à tous, j'aimerai avoir l'avis d'expert concernant mes logs. La voiture est une A3 1.8T 180 de 2002 moteur ARY avec une prépa RSQUATTRO. J'ai changé le débimètre, la N75, la dump et la sonde lambda de régulation. Les bougies et les filtres sont quasi neuf. Voici le log du turbo en 3ème et voila le débimètre en 3ème Quand je log le canal 118 la N75 travail a 95% de 4500tr jusqu'au rupteur. Voici ma question, est-ce normal d'avoir cette chute de pression alors que la demande est plus grande et la N75 au taquet ? J'ai débranché la durite de la waste et les log sont identiques, toujours la même chute de pression. Donc j'en déduis que ma waste est bonne. Le turbo est-il dans la limites de ces possibilités (K03s) ? il ne peut maintenir les 1Bar. Ou bien y a t-il une fuite sur le circuit d'air ? Je penche pour la fuite mais je préfère demandé conseil. N'hésitez pas à poster vos log de turbo canal 115 pour comparer. Merci d'avance pour vos réponses
  3. cela doit venir d'une bobine d'allumage. j'ai la même audi et je suis d'Albi avec un vagcom pour voir les défauts. Si tu veux passer contact moi par MP.
  4. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    Salut à tous, je réveil mon vieux topic pour annoncer que mon problème venait de la sonde lambda en amont du catalyseur et d'une durite en Y partant du cache culbuteur jusqu'à l'admission. De plus j'avais un débimètre un peu faible, d'ailleurs on voit clairement sur le graphe la faiblesse. Pour la température le problème venait du calorstat. Pour info Bosch préconise le changement des sondes lambda à 160000km. Merci à tous ceux qui ont participé :coucou:
  5. Salut, essaye en premier de remonter l'autoradio d'origine et tu vois si cela fonctionne. Si tu as toujours le même problème il faudra voire le câblage, les fusibles et au pire c'est le récepteur radio qui est mort.
  6. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    Salut, j'ai ma sonde de température d'eau qui déconne. Est ce que le problème pourrait être lié ? Merci
  7. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    Bonjour Voici les nouvelles, pas top d'ailleurs... J'ai testé la N112, la N249, le papillon avec un nettoyage ainsi que les durites et tout est parfait. Je pense qu'il me reste plus que le turbo :colere: Voici un graphe du fameux à-coup qui se produit quand je lève le pied Et voici les à-coups en reprise: Il y a un problème avec la régulation de pression mais je n'ai plus d'idée ou chercher. Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème, je suis preneur avant d'aller alléger mon porte monnaie chez mon garagiste préféré :furious: Merci d'avance
  8. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    Voiçi mes résultats du passage au banc: Mon manque de puissance ne peut-il pas venir aussi d'un problème avec le système de dépression ??? En accéleration si j'ai lève légèrement le pied (~1cm) j'ai un accoup brutal ??? Merci
  9. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    La prépa est récente et c'est justement comme ça que l'ont a découvert le problème. Déjà au passage au banc avec la carto d'origine elle sort que 166cv et avec la nouvelle 190cv. Tu pense au turbo qui serai fatigué et qui ne supporte pas la reprog ? J'ai bien regardé l'ensemble des durites du circuit de sural et rien. Je vais essayer demain de te scanner le résultat du passage au banc.
  10. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    Déjà un merci pour ta réponse Pio :jap: Sinon pour la pression sans n75, tu as raison cela veut dire que j'ai fais l'essai en la débranchant. Pour la liason pneumatique je vais regarder plus attentivement et je vais chercher comment récupérer l'activité de la N75. Je suis d'accord avec toi que le problème vient de la régulation mais pourquoi le calculateur ne donne pas une consigne aussi "stable" quand la N75 est débranchée??? :blink: Et est ce qu'un problème de durite peut me donner des mesures régulières ? J'ai toujours les mêmes mesures, ne devrais-je pas avoir des valeurs anarchiques ? Enfin voila des graphes plus compréhensible (mais avec quelques bugs, désolé j'ai des souci de PC aussi...) Avec la N75 branchée: En débranchant la N75: Et le débimètre: Et toujours un grand merci d'avance pour votre aide :jap: :jap: :jap:
  11. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    Je viens de changer ma DV et aucune différence :colere: Il n'y a vraiment personne pour m'aider ??? Merci d'avance
  12. Grand respect :jap: une S3 superbe avec que du bon matos :malelovies: Chapeau l'artiste :bien:
  13. Ack

    Pression de turbo irrégulière

    Je suis tombé sur un article où Fred60 a dit: ◆ Le clapet mécanique de recyclage d'air se trouve en amont du turbocompresseur à gaz d'échappement. Il s'ouvre sous l'action de la dépression en phase de décélération, au ralenti et à charge partielle. Ceci fait baisser la pression de suralimentation en amont du papillon. Le turbocompresseur est ainsi maintenu à un régime plus élevé. a tu c'est problèmes ? ◆ En cas de manque de puissance ou d'à-coups aux alternances de charge, contrôler le clapet de recyclage d'air Est ce que cela ne correspondrai pas à mon problème ? J'ai aussi des à-coups aux alternances de charges en décélération. Mais comment faire pour contrôler le clapet de recyclage d'air ? Et est ce que cela correspond à la pièce 06A 131 102A pour un moteur ARY ? Merci
  14. Bonjour à tous, :coucou: j'ai un problème avec la pression du turbo donc de puissance <_< (encore une...), elle n'est pas stable et bien sûr elle ne correspond pas avec la consigne du calculateur, de plus celle-ci n'est pas régulière aussi. Après plusieurs mesure j'ai remarqué que les valeurs étaient toujours les mêmes. J'ai testé aussi sans la N75 et la pression reste stable ainsi que la consigne J'ai changé la N75, aucune différence :furious: Le débimètre me parait un peu faible mais le problème ne dois pas venir de lui Par contre je ne sais pas depuis quand il y a ce problème puisqu'il existe depuis l'achat Le véhicule est une A3 de 2002 1.8T 180 avec une reprog et 170000 Km J'ai fais quelques graphes pour que vous compreniez mieux le problème Pression du turbo avec N75 (canal 115) Pression turbo sans N75 (canal 115) La limitation de pression avant 4000 tr/min est normal je l'ai demandé Débimètre (canal 003) N'étant pas mécano je fais appel à vous pour m'aiguiller et je reste dispo pour des mesures supplémentaire bien sûr Je vous remercie d'avance
  15. Ack

    help recherche vag com ...

    Je suis sur Albi avec un Vagcom de dispo si tu veux ;) Par contre je ne suis pas un expert en méca... :( mais au moins tu pourras avoir quelques mesures.
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