Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous! Je me tourne a nouveau vers vous pour essayé de résoudre le problème suivant: proprio d'une a8 4.2 an 1996, n'aillant pas de troisième feux stop j'en est installe un, repris sur l'arrivé électrique des câble feux stop (bloc optique) résulta j'ai le voyant panne d'ampoule qui reste allumé!j'ai bien vérifier lorsque je débranche il s'éteint! Alors ma question et la suivante faut-il un boîtier ou vaut-il que je mis prenne autrement? Quelqu’un a déjà u ce genre de problème ? merci a vous tous d’avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense qu'il faut que tu mette un relai pour alimenter ton troisième feu stop.

tu pendra ton alim sur la batterie, via un fusible 5 A.

Au lieu de tirer 20 à 25 W en plus sur tes stop, tu tireras que 1 ou 2 watts et ça devrait passer.

Pour etre sur du résultat, branche uniquement ton relai et essaye pour voir si ça marche et, le cas échéant, finaliser l'installation.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il faut que tu mette un relai pour alimenter ton troisième feu stop.

tu pendra ton alim sur la batterie, via un fusible 5 A.

Au lieu de tirer 20 à 25 W en plus sur tes stop, tu tireras que 1 ou 2 watts et ça devrait passer.

Pour etre sur du résultat, branche uniquement ton relai et essaye pour voir si ça marche et, le cas échéant, finaliser l'installation.

merci lionelr je l'ai bien notez, aurez tu la possibilité de me faire un petit schema ,car si j'ai bien compris il faut refaire une ligne electrique differente , c'est sa?

Posté(e)

yes c'est facile , un relai sur la reprise des câbles des feux stop de ton optique , et avec ce relai , tu réalimente directement ton 3eme feux stop depuis la batterie en prenant soin de mettre le fusible de 5A AU PLUS PRES DE LA Batterie.

Sinon , utilises l'astuce que lionelr aurait utilisé : remplace les ampoules de stop d'origines par des ampoules à Led sans résistance ...

Posté(e)

Merci 205! Je test tous sa, malheureusement pas avant le WK prochain. Je vous tien au courant.

Posté(e) (modifié)

voila m'sieur !

p2802102033.th.jpg

en premier lieu, il faut que tu branche ce qui est entouré en violet, puis tu essaye.

Si ton voyant s'allume, faut trouver une autre solution, quitte à mettre des led comme l'a dit jean paul

Modifié par lionelr
Posté(e)
Sinon , utilises l'astuce que lionelr aurait utilisé : remplace les ampoules de stop d'origines par des ampoules à Led sans résistance ...

à vrai dire, j'y avais même pas pensé :unsure:

Sur mon A8, je préfère de loin l'éclairage chaud d'une ampoule à filament.

Posté(e) (modifié)

tout moi ... beau sans être vu ...

Note que pour faire plus mieux , j'ai même bricolé un RC qui fait que l'ampoule à led "warm white" s'allume "mollement" comme une normale à incandescence ..

Le meilleur rendu c'est sur les W16W qui allument les côtés à l'avant en veilleuse ==> http://forums.audipassion.com/topic/94085-il-neige-en-rp/page__view__findpost__p__1596538

J'ai bricolé des leds car les 16W chauffaient trop et j'ai pas envie de démonter toute la voiture pour rechanger les cils autours des phares ..

Modifié par 205
Posté(e)

Non , mais 8h pour tout démonter pour changer les cahoutchoucs ... une fois je l'ai fait , après j'ai préféré passer 2H à bricoler des leds

Posté(e)

voila m'sieur !

p2802102033.th.jpg

en premier lieu, il faut que tu branche ce qui est entouré en violet, puis tu essaye.

Si ton voyant s'allume, faut trouver une autre solution, quitte à mettre des led comme l'a dit jean paul

Bonsoir, et merci lionel-r et 205 comme prévu je me suis mis a l’électricité auto ! Sa fessais longtemps, bref après avoir respecter le schéma relais a lionel-r nickel plus de défaut ! J’ai également essayer l’idée a 205 en remplacent mes ampoule standard par des LED, j’avais toujours le défaut feux stop et surprise également défaut veilleuses (AR). Je salut par la même occasion theoden qui ma permis de remettre en route mon régulateur de vitesse, je confirme un bon coup de dégrippant spécial contacte électrique et électronique dans le commodo et sa repart !,et du même coup mon signale sonore « oublie feux » a refait son apparition. Bizarre ?